Patrice Collazo analyse la victoire bonifiée contre le Stade-Français Paris
Patrice Collazo analyse la victoire bonifiée contre le Stade-Français Paris
Le lundi 25 janvier 2021 à 0:39 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de ses joueurs contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Ce-dernier regrette le manque de réalisme de ses joueurs malgré cette victoire bonifiée.
Aussi, il évoque du déchet en touche ce qui n’a pas permis au RCT de décrocher réellement le club Parisien au score. Extrait:
« On a manqué de réalisme une ou deux fois sur les zones de marque, de patience aussi. On a eu du déchet en touche en deuxième mi-temps et cela ne nous a pas permis de vraiment décrocher le Stade-Français au score. On a quand même construit le match dans l’ordre mais ce petit déchet en touche, de mauvaises communications, cela nous a mis un peu dedans et ça a été un peu plus long à se dessiner. »
En revanche, il ne veut pas entendre parler de réussite. Selon lui, seul le travail paye et ce soir, ça a payé contre Paris car ses joueurs on décidé de jouer collectivement. Extrait:
« Je considère que la réussite se provoque. Il faut aller la chercher, il faut la provoquer et la vouloir et ne pas attendre qu’elle nous tombe dessus. On a souvent eu tendance à attendre qu’elle nous tombe dessus. Elle ne nous est jamais tombée dessus. Mais quand on décide d’aller la chercher… Mais il faut une volonté collective. Il faut que tout le monde soit aspiré pour que le porteur de ballon ait des options. Les joueurs font les choses ensemble et c’est peut-être cela qui change. Ils décident ensemble et quand un joueur prend une décision, tout le monde est aspiré. Il faut aussi réussir à garder cette réussite. Mais je ne crois pas trop au hasard, je crois surtout au travail. »
Publicité
6 Commentaires
merci pour ton travail Dav
Quelles solutions propose t’il pour que l’équipe ne perde pas en performance
dès qu’il opére les changements de joueurs ??? Il n’en existe pas quand tu
fais rentrer Jolmes.
L’équipe a été moins flamboyante que la semaine dernière mais a su faire preuve de solidité collective. J’étais surpris de voir etrillard louper autant de lancers en touche C’est rare ! Les dernières minutes auraient été plus confortables !
mais ne boudons pas notre plaisir, ce match il fallait le gagner comme ils l’ont fait pour être en bonne position. Merci aux joueurs c’est une bonne augure pour l’avenir.
belle victoire , il fallait confirmé , se qui est fait
Pr Brive: autre match, autre équipe pour nous, notamment charnière ?Il faudra une autre stratégie, pour une autre victoire ?