Patrice Collazo analyse l’absence des internationaux du côté du Rugby Club Toulonnais

Patrice Collazo analyse l’absence des internationaux du côté du Rugby Club Toulonnais

23 août 2019 - 10:02

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi avant le départ du groupe Varois vers Agen, en bus.

Celui-ci a été questionné sur les absences des joueurs internationaux pour la reprise du championnat.

Et le manager du XV de la Rade a rassuré tout le monde en affirmant avoir tout anticipé. Il n’est pas pris au dépourvu et précise avoir les joueurs nécessaires pour disputer ce début de Top 14. Extrait:

« Il nous manque des joueurs mais à partir du moment où on le sait dès le départ, on s’organise et on recrute en fonction. On fait monter des jeunes du centre de formation qui ont le niveau pour jouer en première. C’est une question d’organisation. On ne l’a pas anticipé la semaine dernière. On a anticipé tout cela lors de notre recrutement et lors de la pré-saison. Après, il y a toujours des aléas comme Romain Taofifenua qui est appelé en équipe de France sur une blessure, tant mieux pour lui. On va avoir le retour de Facundo Isa qui va revenir. On jongle avec tout cela mais ça ne doit pas impacter le quotidien de l’équipe. On a une feuille de route : on sait avec qui on s’entraîne et on sait avec qui on va démarrer le championnat. Si on récupère des joueurs, tant mieux, ce n’est que du bonus. Si on n’en récupère pas, on continuera d’avancer sans en tenir compte. Il y a 9 matches sans les internationaux et nous avons entre 11 et 13 joueurs concernés. Ce sont des joueurs internationaux mais il y a aussi le quotidien du club et il a été géré et anticipé. On espère que ça ne portera pas préjudice. Nous avons l’obligation de débuter le championnat en août et je pense que tous les clubs se sont donc organisés. Ce qui m’intéresse, c’est de voir le comportement de mon équipe sans ces joueurs-là. Ensuite, ils reviendront et il faudra les intégrer. Mais on sait que l’on part sur un bloc de 9 matches sans eux. A partir du moment que l’on sait cela, on n’est pas surpris. Il n’y a aucune surprise. On sait cela depuis longtemps que l’on va débuter à cette date et à Agen. »

Publicité

2 Commentaires

  1. desmorct 23 août 2019 at 10h- Répondre

    ENcore dans notre malheur devant l’equipe a quand meme de quoi tenir sauf en pilier droit mais du cote des 3/4 avons vraiment perdu du standing des annees precedentes.Mais le retour de 3 internationaux ferait un grand bien a l’effectif

  2. F21L 23 août 2019 at 10h- Répondre

    Égoïstement, il est vrai que les retours anticipés de Belleau et Taofifenua feraient beaucoup de bien à l équipe. On est très léger en 2eme ligne avec l absence d Etzebeth et la blessure de Brian. Et derrière il n y a que des jeunes sur le banc, la polyvalence 10/12 de Belleau serait très utile.

    Quelqu un sait quand la Géorgie officialisera son groupe CdM? Est ce que Gigashvili est sûr d être dans les 31? Actuellement il est dans un groupe de 42 avec 4 piliers droits… sait-on jamais?