Patrice Collazo annonce avoir aligné la meilleure composition du moment

Patrice Collazo annonce avoir aligné la meilleure composition du moment

14 novembre 2019 - 17:19

8 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a évoqué le match à venir contre l’Aviron Bayonnais, programmé ce vendredi soir au Stade Jean-Dauger.

Ce-dernier a expliqué avoir aligné la meilleure composition du moment en fonction des joueurs disponibles. Extrait:

« Pour faire la composition, on tient compte des performances des joueurs, de l’état physique des joueurs car il y a une gestion d’effectif. Mais on présentera l’équipe la plus compétitive possible. Ceux qui n’y seront pas, c’est sûrement car ils seront blessés et qu’ils n’ont pas pu s’entraîner cette semaine, d’autres qu’on n’a pas retenu sur ce match. Mais on va présenter l’équipe la plus compétitive possible. Je ne suis pas adepte du turnover. Je n’aime pas changer 15 joueurs d’un coup. Je veux garder une ossature, même si nous sommes obligés de faire avec les aléas du week-end dernier car on a quelques blessés. Mais on s’adapte et l’ossature restera. »

Patrice Collazo a également indiqué avoir pensé à faire un banc avec 6 avants et 2 arrières. Mais finalement, il a changé d’avis. Extrait:

« J’ai réfléchi à mettre six avants et deux arrières sur le banc, mais pas à cause de la pluie, pour des raisons différentes. C’est quelque chose qui a été envisagé en début de semaine mais comme il y a eu un changement de dernière minute en début de semaine avec un joueur blessé, on ne peut pas basculer sur du 6 – 2 sur le banc. Mais ce n’est pas à cause de la pluie. Il y a beaucoup d’équipes qui jouent avec cinq avants et trois arrières sur le banc avec la pluie. Puis, le temps change vite sur la côte Basque. Peut-être que l’on va arriver et qu’il fera soleil. Déjà là, il fait nuit chez nous à 13h00. Donc on va voir. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RALFIN 14 novembre 2019 à 17h- Répondre

    en tous cas,collazo fait des efforts de communication avec les supporters ,après,on peut de notre position,plus facile voir les choses autrement que les choix du staff,nous aimons jouer au selectionneur,ce n est pas un defaut,c est un plaisir pour moi et beaucoup,mais evidemment avec les elements forcement limités que nous avons,en tous cas,on deduira que dans l esprit de collazo,on ne va pas a bayonne pour faire l impasse,mais bien pour jouer la gagne,après,,le resultat,on verra bien ce qu’ on peut faire a bayonne,dont la coupe d europe ne devrait pas etre un objectif

  2. piednoirerouge 14 novembre 2019 à 17h- Répondre

    Ça serait un très mauvais message envoyé à nos jeunes qu’on veut garder que de leur préférer des joueurs qui ne soient pas prêts physiquement. C’est souvent dans ce genre de situation que certains se révèlent.

  3. Trèfle83 14 novembre 2019 à 18h- Répondre

    J ne sais pas si bayonne joue la coupe d europe a font mais il y a bcp de turnover chez eux !! Ils n ont pas l effectif pour jouer sur 2 tableaux mais depuis un petit moment bayonne tire énorméments dur certains joueurs , j les aient trouver tres fatigués en fin du match contre Pau et de plus la défaite a casser leur super dynamique ! Ils ont pris un coup sur la carafe se qui leurs a fait sûrement comprendre que la saison va être très compliquée sur la longueur et que tu peux aussi vite descendre au classement comme y remonter!

  4. Pierrot-de-Nice 83 14 novembre 2019 à 18h- Répondre

    nous avons qu’un seul pilier Gauche de dispo. 3 de blessés ou malade …. Sétiano (ou Giga) jouera probablement à gauche. j’espère juste que Soury lancera bien et qu’on ne fera pas encore trop de fautes idiotes. mais c’est vrai que c’est difficile d’aligner mieux avec cette hécatombe

    • Genty83 14 novembre 2019 à 19h- Répondre

      Giga à gauche, je pense.

  5. Cinqdoigtssixbagues 14 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Bien pepone ,je cherche la cohérence de ces propos et de l équipe car depuis le début il fait des recherches alors un coup les absents ,un coup les blessés ,un coup choix de l entraîneur ,un coup ils jouent a l ailes ,au centre a l arrière a la mele normal qu il n y a pas de fond de jeu .

    • Cake40 14 novembre 2019 à 19h- Répondre

      Moi ce que j’ai préféré c’est Webb en deuxième latte et Cottin a la pile…a moins que je dise n’importe quoi, dans le lot ça passera .

  6. Gilles Technique 14 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Quand on voit les joueurs qui sont à l’infirmerie, on se dit que c’est pas facile d’aligner une équipe compétitive !!
    Mais on y croit!