Patrice Collazo annonce que Toulon pourra jouer le match amical contre Toulouse

Patrice Collazo annonce que Toulon pourra jouer le match amical contre Toulouse

20 août 2021 - 17:54

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié sur les antennes de RMC Sport, ce vendredi après-midi pour effectuer un premier bilan de la préparation du XV de la Rade pour la saison 2021 / 2022 qui approche à grands pas.

Dans un premier temps, l’entraineur du RC Toulon a indiqué que le programme de la semaine a été très intense pour son groupe.

Il confirme que le groupe Varois est actuellement en effectif réduit en raison de l’absence des internationaux, des blessés et des joueurs retenus pour disputer le SuperSevens. Extrait:

« Le programme de la semaine a été très intense, comme toutes les équipes du Top 14 je pense. On a entamé notre quatrième semaine de préparation. Aujourd’hui, on a fait une journée cohésion avec les joueurs car nous sommes en effectif réduit entre les internationaux qui ne sont pas encore tous revenus de vacances plus le rugby à VII… On est en effectif réduit donc on a fait une journée de cohésion pour valider ces quatre premières semaines de préparation. »

Ce vendredi, le staff Toulonnais a donc décidé d’organiser une journée cohésion, avec un repas en bord de mer notamment. Extrait:

« On a fait un truc très simple. On s’est énormément focalisé sur les entrainements pendant quatre semaines, on a énormément sollicité les joueurs. Donc on a pris un peu de temps. On a fait un repas en bord de mer et on a passé un peu de temps ensemble pour qu’ils aient un week-end de trois jours avant de partir en stage lundi, à Hendaye. »

Pour conclure, Patrice Collazo est revenu sur l’annulation du match amical contre le LOU Rugby, initialement programmé ce vendredi soir au Stade Mayol.

Il fait un point sur les absents au sein de son groupe et indique que le Rugby Club Toulonnais sera en mesure de disputer le match amical contre le Stade-Toulousain, programmé vendredi prochain à Nîmes. Extrait:

« On est obligé de s’adapter. Lyon a aussi énormément d’absents pour avoir discuté avec Pierre Mignoni. On a envoyé énormément de joueurs sur l’étape de rugby à VII et on a été énormément impacté par les internationaux cet été, que ce soit l’équipe de France ou tout autre joueur qui joue en sélection. Puis on a des blessés de longue durée aussi. Cela a été un contretemps car on voulait jouer deux matches amicaux. Mais cela nous a aussi permis d’affiner certaines choses. Ce qui est sûr c’est qu’on sera en nombre pour jouer le prochain match contre Toulouse. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 20 août 2021 à 18h- Répondre

    Bonne nouvelle ça permettra de bien prendre la température avec les nouvelles règles…

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  2. Munin 20 août 2021 à 18h- Répondre

    En nombre sûrement mais après ? Un semaine après le championnat débute avec quel effectif ? J’ai bien peur que Collazo se cache une nouvelle fois derrière l’argument des absents pour justifier une défaite annoncée ?

    J'aime 7
    J'aime pas 10
  3. Gg13 20 août 2021 à 19h- Répondre

    C’est assez allucinant, à chaque fois qu’il s’exprime il y en a qui bavent. Il pourrait dire qu’aujourd’hui il fait beau que certains feraient encore du Colazzo basching !

    J'aime 13
    J'aime pas 7
    • Fredidas 20 août 2021 à 20h- Répondre

      Il se plaind de son effectif mais precise qu il a aussi envoyé énormément de joueurs au seven. ETAIT IL OBLIGE !?
      Je suis pas sur de tout comprendre non plus.

      J'aime 13
      J'aime pas 6
      • Marco 22 août 2021 à 16h- Répondre

        Arrêtez avec le seven y a que Ory potentiellement titulaire dans l’équipe première

  4. marc 21 août 2021 à 00h- Répondre

    Désolé si on peut plus l’encadrer, ça fait 3 ans qu’il nous joue de la flûte !

    J'aime 6
    J'aime pas 4