Patrice Collazo attend beaucoup de ses joueurs et l’explique dans un discours clair, net et précis
Patrice Collazo attend beaucoup de ses joueurs et l’explique dans un discours clair, net et précis
Le samedi 24 août 2019 à 9:27 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a fait un point sur ses attentes en ce début de saison 2019 / 2020.
Il rappelle que les matches de préparation sont terminés et que les choses sérieuses commencent ce samedi à Agen. Extrait:
« Cela fait sept semaines que nous avons démarré et maintenant, c’est le début du championnat. Donc il vaut mieux que l’on soit prêt. L’équipe s’est bien préparée pour ce match à Agen. Voilà. Maintenant, c’est à balles réelles. Il va falloir y mettre tous les ingrédients car ce n’est plus un match de préparation. Il y a des ingrédients sur lesquels nous ne pourrons pas faire l’impasse. Faire un bon début de championnat est important. Il faut être en mesure de rapporter des points sur un match à l’extérieur, d’être en mesure de répondre sur l’attitude, l’envie et la détermination, tout ce qui fait la base d’un premier match de championnat et qui plus est quand on est à l’extérieur. »
Le coach Toulonnais est conscient que ce déplacement est toujours compliqué pour le RCT. Extrait:
« Cela fait longtemps que Toulon n’a pas rapporté de points de ce déplacement. Donc on ne peut pas être surpris. On sait ce qui nous attend. A nous de se préparer. On s’est préparé. Maintenant, il faut savoir ce que l’on veut faire d’entrée, quelle image on veut donner et quelle direction on veut prendre. »
S’il ne veut pas s’attarder sur la saison dernière qui a été ratée, il espère que ses joueurs auront de la mémoire au moment de défier le SUA. Extrait:
« On démarre une nouvelle saison, on recommence pour 11 mois. Si je leur parle des 11 mois d’avant, ça va être très long. Mais on a de la mémoire et on se souvient tous du match à Agen de la saison dernière. Beaucoup de joueurs y étaient. S’ils ont envie de s’en souvenir pour se préparer, grand bien leur fasse. Mais on part sur une nouvelle dynamique avec une nouvelle équipe, des nouveaux joueurs. La saison dernière est passée, elle a été ce qu’elle a été et elle a servi à prendre des décisions bonnes ou mauvaises… On le saura par la suite. Mais il faudra aller à Agen avec des convictions. »
Une chose est sûre, Patrice Collazo sent une dynamique de travail et se dit satisfait de l’ambiance qui règne au sein de son groupe. Extrait:
« Je sens déjà une réelle dynamique de travail au sein des joueurs, du staff et au sein de la relation staff – joueurs. Il y a donc des choses qui sont positives, il y a des signes positifs. Après, la compétition reste la compétition avec le degré de pression qui augmente. Mais j’ai l’impression que l’on s’est donné les moyens de bien démarrer le championnat. Après, le terrain reste le terrain. Cela appartient aux joueurs, c’est à eux de décider des choses. »
Pour conclure, Patrice Collazo explique ne pas vouloir parler d’objectif pour la saison 2019 / 2020. L’objectif, pour le moment, reste ce déplacement à Agen. Extrait:
« La priorité est d’aller à Agen. Les objectifs, on en a parlé avec les joueurs. Mais on va d’abord aller à Agen et avant de parler de la fin, on commence par le début. C’est le meilleur moyen de mettre les choses en place dans ma conception des choses. Pour l’instant, on se focalise sur Agen. Annoncer des choses… non. »
Publicité
12 Commentaires
Beau discours ! Allez Toulon faites nous un beau match !
Patrice a pris des risques en choisissant de ne pas équilibrer la première ligne titulaire par rapport à la remplaçante!
La stratégie est claire prendre les points le plus rapidement. Au vu de la première mi-temps à Bègles et du match contre le MHR je suis convaincu qu’on va les défoncer en mêlée et là il va falloir que Louis Louis assure les points ! Le rugby commence devant et je nous pense désormais armé!
Allez les minots, allez Toulon!
Bien vu et très bien dit Patrice !.. Une rencontre après l’autre et surtout pas d’excès de pression inutile . Cela du reste ne servirait à rien . Très beau résumé de situation , Coach !.. Super . On vous fait confiance , on est derrière vous , ALLEZ !.. GO R.C.T !..
Et j’ajoute pour être encore plus précis et net:
« Le feu, ça brûle et l’eau, ça mouille. »
Patoche for ever !
Un peu comme ton commentaire quoi.
Tout à fait. Voilà, voilà…
Oui, les poissons font des bulles et l’herbe est verte dans la forêt. Lol
Avis aux connaisseurs…
avant de le critiquer à la première occaze on voit que tu préfères tes drôleries, ça mange pas de pain et comme tu dis, ça te mouilles pas trop..
je répondais à Le Pou bien évidemment ^^
Et un pou, ça gratte!
reponse vers 19h40 ce soir , le reste c est de la branlette !!
Vooiilaaaà
La victoire, epicétou !
Le reste c’est « comme tu dis « .