Patrice Collazo : « Au-delà de voir les recrues sourire, je vois surtout les recrues performantes ! »

Patrice Collazo : « Au-delà de voir les recrues sourire, je vois surtout les recrues performantes ! »

8 octobre 2021 - 10:12

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le début de saison compliqué de son équipe.

Ce-dernier confirme qu’il est important que les joueurs arrivent chaque matin à l’entrainement avec le sourire car il existe des métiers bien plus contraignants que celui de rugbyman. Extrait:

« Le sourire, quand on vient tous les matins, c’est important de l’avoir. Si on ne vient pas avec le sourire alors que l’on pratique le rugby et que c’est sa passion… Il y a des métiers avec beaucoup plus de contraintes et beaucoup moins d’avantages. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut prendre les avantages comme les contraintes. »

Aussi, Patrice Collazo affirme être très satisfait du comportement de ses recrues. Extrait:

« Au-delà de voir les recrues sourire, je vois surtout les recrues performantes. Je vois un Aymeric Luc qui marque un essai d’une autre planète, je vois Thomas Salles qui fait de bonnes performances, je vois un Lopeti Timani qui était en perdition à La Rochelle et qui est de plus en plus performant tous les week-ends. Quinn Roux, malgré une longue absence, a sorti deux bonnes prestations, Leone Nakarawa s’est très vite fondu dans le groupe. Je suis assez content des recrues oui. Ils ont le sourire, oui, mais ils sont performant sur le terrain. C’est un ressenti. Je les trouve performant, dynamique, pétillant, ils apportent une réelle plus-value à l’équipe. Regardez le jeune Jules Danglot, il a amené son truc, Julien Blanc a l’air épanoui. Ils ne jouent pas avec un sac de plâtre sur les épaules. »

Il ne manque pas de souligner les débuts intéressants du trois-quarts centre Fidjien Petero Tuwaï. Extrait:

« On a vu des choses intéressantes de Tuwai Petero. Il avait besoin de prendre ses marques. C’est compliqué quand on joue à 13. Il a dû se dire qu’il manquait du monde sur le terrain (rire). Je l’ai trouvé intéressant dans sa capacité à tenir debout, à provoquer la défense de Castres sur des ballons pas très propres en conquête. Il prend la mesure à l’entrainement. Il commence à bien monter à niveau et sur le match je l’ai trouvé intéressant. Il faudra le revoir dans un contexte plus favorable. Mais je l’ai trouvé intéressant. »

Pour conclure, Patrice Collazo a également parlé du retour dans le groupe du jeune deuxième ligne Adrien Warion. Extrait:

« Adrien Warion avait été très performant sur la fin de la saison dernière. Il revient d’une blessure à la hanche qu’il avait contracté avec les moins de 20 ans. Il a eu du mal à récupérer car il est revenu blessé. Il a matché la semaine dernière en Espoirs. C’est sûr que ça nous fait une option de plus en touche. Il avait fait une très bonne fin de saison l’année dernière, il avait enchaîné les matches. C’est un joueur qui a besoin de matcher, il est capable d’élever son niveau en fonction de l’opposition. On retrouve un joueur qui a envie et qui n’est pas impacté par le week-end dernier. »

Publicité

8 Commentaires

  1. PCdisquette 8 octobre 2021 à 10h- Répondre

    « Diviser pour mieux régner ». MACHIAVELique

    J'aime 11
    J'aime pas 19
  2. Aldo 8 octobre 2021 à 10h- Répondre

    quelle honte!! Manipulation et hypocrisie! Mais jusqu’où iront ils??
    J’en suis presque à rêver à deux défaites à mayol pour qu’enfin la crise éclate et le ménage soit fait!
    Je sais, je vais le faire incendier par les vrais supporters mais réfléchissez un instant : mieux vaut une crise en octobre qu’en juin!!

    J'aime 20
    J'aime pas 21
    • Pierrot-de-Nice83 8 octobre 2021 à 12h- Répondre

      mais casse toi si tu as honte, tu nous fera des vacances.. c’est toi qui fait honte..!!

      J'aime 5
      J'aime pas 17
      • marc 8 octobre 2021 à 19h- Répondre

        On préfère que ce soit Collazo qui se casse pour le bien du club, mais toi tu t’en fous t’es Niçois…

  3. Archibald 8 octobre 2021 à 10h- Répondre

    Je suis à peu près d’accord. D’accord pour Nakarawa, timani, luc, moins pour Roux et je reste sur la réserve pour Salles. Je ne comprends pas du tout pour Danglot qui accumule cagade sur cagade et qui n’a pas le niveau…
    Tuwai je ne l’ai pas vu…C’est peut être à cause du cadreur de la télé, mais je l’ai trouvé quasiment inexistant, perdu sur le terrain. Peut être que vu du bord du terrain il a pu se faire un autre jugement , mais moi je ne l’ai pas vu.
    Quant à Septar, il évite soigneusement d’en parler…

    J'aime 19
    J'aime pas 7
    • Eddy 8 octobre 2021 à 11h- Répondre

      Effectivement Tuwai tient debout et à l’air d’avoir des bras…
      Septar était pas trop mal au centre, il n’est pas plus mauvais que Heriteau qui lui est international…
      Danglot a du potentiel mais il est très jeune , il a plus de potentiel que Cottin.
      La grosse déception pour moi c’est Du Preez…..
      Mais surtout beaucoup de joueurs qui étaient déjà avec nous, Gros,Frésia, Etrillard, Carbo, Belleau,Cordin, Lakafia, Setiano…

      J'aime 15
      J'aime pas 2
  4. Jean-Robert 8 octobre 2021 à 14h- Répondre

    Le cas Septar est à part , ce n’est pas un recrutement destiné à bonifier l’équipe mais qui entre dans un échange avec Ikpefan. Le gars a fait illusion la 1ère journée où le niveau n’est pas encore optimal mais ça s’arrête là.

    Il ne faut pas dire qu’il est de niveau comparable à Hériteau, d’abord c’est pas le même style mais surtout on en est loin. Il faut laisser le temps à Hériteau de revenir de ses blessures, d’enchaîner et de reprendre du rythme pour retrouver son vrai niveau justement !

  5. Jack bauer 8 octobre 2021 à 14h- Répondre

    Sacré patoches, il doit pas savoir ce que le mot performance veux dire , les français contre la Belgique ont été performant , le rct avec 1 victoire sur 5 matchs n est pas performant !

    J'aime 1
    J'aime pas 2