Patrice Collazo avoue s’être peut-être trompé sur le profils de ses joueurs
Patrice Collazo avoue s’être peut-être trompé sur le profils de ses joueurs
Le samedi 24 novembre 2018 à 8:47 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Après de longues semaines de silence radio, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a accepté de répondre aux questions du quotidien régional Var-matin, à quelques heures du match contre Bordeaux-Bègles qui aura lieu ce samedi après-midi (14h45).
Interrogé sur son équipe, le coach Varois a avoue s’être peut-être trompé sur son groupe, et notamment sur le manque de complémentarité de ses joueurs.
Selon lui, son groupe est de très bonne qualité. Cependant, ses joueurs ont tous le même registre et ne sont pas forcément capables de jouer plusieurs rugbys comme il le souhaiterait. Extrait:
«Comment évoluer, avec quelle forme de jeu? Aujourd’hui, il faut être capable de jouer plusieurs rugbys. Il faut pouvoir rouler sur les mecs, il faut pouvoir les éviter, les déborder. Là où je n’ai peut-être pas assez bien évalué la situation, c’est au niveau du profil des joueurs. Individuellement, ils sont très bons. Pour les faire jouer ensemble, c’est beaucoup plus compliqué. On a beaucoup de joueurs de même profil, des joueurs qui se rassurent dans l’affrontement plutôt que des joueurs qui jouent des duels, qui jouent dans l’évitement et sur la vitesse. On manque de complémentarité à certains postes. Surtout derrière, où on a un déficit d’animation de confiance, de liant… Mais aujourd’hui, avec le staff, on en sait plus sur l’équipe. Juan Lobbe et Sébastien Tillous-Borde ont eux aussi une nouvelle vision des joueurs, et notre principale question est: comment réadapter notre jeu après ce premier bloc de matches? On ne va pas tout changer, mais je pense qu’il faut réadapter notre discours pour sécuriser les joueurs, modifier le contenu des entraînements, et ensuite cibler certains points forts qui peuvent faire gagner l’équipe en confiance.»
Publicité
10 Commentaires
Enfin les premiers balbutiements d’un pseudo aveu d’echec…?Mieux vaut tard que jamais Mr Collazzo
Dans 5 matchs nous serons fixés sur la pertinence de leur nouvelle analyse.
j’apprecie pour la 1ERE FOIS son autocritique et celle de son staff !EN EFFET DES LES PREMIERS MATCHES ? de nombreux supporters se sont aperçus que derriere , c’était droit DEVANT ! le match de PAU très à notre portée en a été L’exemmple type !
Je trouve son analyse juste et intéressante. Des joueurs comme Isa et Webb pourraient permettre de jouer différemment
Mieux vaut tard que jamais
Go Toulon
Le gonze prend l’équipe à la « va vite » en juin, il n’a pas participé au recrutement, nombre de cadres ont quitté le club ou arrêté, genre Radradra, Ashton, Vermeulen, Lobbe, TB…après, Isa, Ollivon, Webb blessés…Tuisova méconnaissable, ces mecs-là étaient ou sont les porteurs de l’équipe, ceux qui tirent les autres vers le haut, certains (même intrinsèquement talentueux) en sont en quelque sorte orphelins
Plusieurs nouveaux joueurs tardent à se mettre au diapason…ou à se hisser au niveau où on les attendait…
Et si on lui laissait du temps ?
C’est peut être le peuple de Besagne qui s’est trompé sur son profil à lui en attendant un bon coach!
Parle pour toi avant de parler pour le peuple de Besagne …
Perso, je crois en Collazo et son staff. Il faut leur laisser du temps !
en pro d2 on en aura du temps où sont les renforts promis par MB peut être dans les rond points avec les gilets jaunes