Patrice Collazo : « Ce n’était pas prévu qu’il parte si longtemps »

Patrice Collazo : « Ce n’était pas prévu qu’il parte si longtemps »

Le vendredi 2 octobre 2020 à 17:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le déplacement à Toulouse, programmé dimanche soir au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la troisième journée du Top 14.

Lors de cette conférence de presse, le technicien Varois a été questionné sur les prochains départs de Facundo Isa et Ramiro Moyano en sélection nationale, durant deux mois.

Patrice Collazo l’annonce : ce n’était pas prévu que les deux joueurs partent autant de temps, surtout pour Ramiro Moyano puisque le RCT est actuellement en difficulté dans ses lignes arrières avec de nombreux blessés.

Mais Patrice Collazo n’est pas du genre à se plaindre. Il préfère s’adapter. Extrait:

« Facundo Isa, je ne vais peut-être pas le laisser partir, je vais le garder. Je plaisante hin, sinon les gens vont vite extrapoler. Pour Ramiro Moyano, on peut prendre un joker, ce n’était pas prévu qu’il parte si longtemps. Mais ils vont faire une bulle de 40 joueurs comme ça s’ils ont des cas sur place, ils peuvent élaguer des joueurs et avoir des mecs sur place. Je peux le comprendre. On s’adaptera. Mais c’est sûr que l’on va attendre avec impatience la liste de l’équipe de France et on fera les comptes à la fin des joueurs qui nous manquent. Entre les joueurs internationaux et les blessés, il faudra qu’il en reste 23 pour faire une feuille de match. »

Pour palier aux départs des internationaux en sélection, Patrice Collazo compte sur ses jeunes du centre de formation. Extrait:

« On ne veut pas lancer des jeunes pour les lancer car on a un impératif de résultats. On sait que les internationaux vont partir, donc avant qu’ils partent il faut qu’ils jouent en club car on ne va plus les avoir pendant X semaines. Après, les jeunes, durant cette pré-saison de trois mois, on a pu les préparer. Déjà ce week-end, il y en a un ou deux qui vont pointer le bout du nez et pour un match contre Toulouse, c’est une très bonne opportunité. Démarrer à Toulouse ou être sur le banc, c’est pas mal. Il faut qu’ils profitent du moment même si le match s’annonce compliqué. On compte ensuite sur eux, c’est le but d’un centre de formation. C’est notre politique à Toulon et ce sera la politique de beaucoup de clubs, je pense. »

Publicité

0 Commentaire