Patrice Collazo : « C’est un joueur que je voulais recruter depuis des années »
Patrice Collazo : « C’est un joueur que je voulais recruter depuis des années »
Le jeudi 19 novembre 2020 à 9:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Arrivé sur les bords de la Rade l’été dernier en provenance de Clermont, le polyvalent trois-quarts Isaia Toeava a manqué le début de saison du Rugby Club Toulonnais en raison d’une blessure persistante à un mollet.
Mais depuis quelques semaines, le Néo-Zélandais enchaîne les matches avec le Rugby Club Toulonnais et réalise des prestations plus que satisfaisantes.
Principalement utilisé au centre aux côtés de Duncan Paia’aua, l’ancien joueur de l’ASM apporte énormément au sein de la ligne d’attaque Varoise et a rapidement trouvé ses repères.
Contre Agen, Isaia Toeava a été aligné au poste d’ouvreur en l’absence de Louis Carbonel, laissé au repos. Et le Néo-Zélandais a encore une fois convaincu.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué suivre ce joueur depuis longtemps.
Il ne le cache pas : il souhaitait le recruter depuis bien longtemps. Il n’avait d’ailleurs pas réussi à le faire venir à La Rochelle. Extrait:
« C’est un joueur que je voulais recruter depuis des années. Je voulais le faire venir à La Rochelle et ça ne s’était pas fait. Puis je l’ai suivi quand il jouait à Clermont. Il a souvent été blessé et j’ai eu Franck Azéma au téléphone pour en parler. C’est quelqu’un qu’il faut gérer dans la semaine d’entraînement mais ça reste un joueur exceptionnel qui peut évoluer en 10, 12, 13, 15. Je l’ai même vu faire un match à l’aile à Clermont et il avait été performant. Il a le poids des années, mais c’est un vrai joueur de rugby. »
Patrice Collazo affirme ne pas être surpris par l’excellente forme du Néo-Zélandais. Extrait:
« Quand je le vois à l’entraînement, je ne suis pas surpris qu’il soit à ce niveau-là. Il est plus à l’aise en attaque qu’avec le jeu au pied, mais il a joué juste. Les Agenais ont voulu attaquer la zone du 10 et il a été assez présent. C’est encourageant. Son association avec Baptiste a bien fonctionné. »
De son côté, Isaia Toeava est honoré d’avoir été courtisé par Patrice Collazo. Il souhaite désormais donner le meilleur de lui-même. Extrait:
« C’est super quand un entraîneur te veut vraiment. Cela ne s’était pas fait quand Patrice entraînait La Rochelle mais aujourd’hui, j’essaie de donner mon meilleur pour le RCT. »
Publicité
2 Commentaires
Des super joueurs ces papis du RCT! Entre Nonu, Parisse et Toeava, on est bien.
Toujours l’oeil , et le BON !.. Notre Patrice !.. YES !..