Patrice Collazo : « C’est vrai que cette rentrée est plutôt bof sur le plan comptable »

Patrice Collazo : « C’est vrai que cette rentrée est plutôt bof sur le plan comptable »

17 septembre 2021 - 16:06

12 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le début de saison compliqué de ses joueurs qui sortent d’un match nul concédé à domicile contre Montpellier et d’une lourde défaite sur la pelouse de Toulouse (41-10).

Et le technicien Toulonnais l’annonce d’entrée de jeu : le début de saison du RCT n’est pas bon sur le plan comptable.

Cependant, il reste plutôt satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs lors de ces deux premières rencontres et notamment du jeu pratiqué lors de la première mi-temps du match contre Toulouse.

Aussi, sans s’en servir d’excuse, il rappelle qu’il était privé de nombreux joueurs pour la préparation de la saison. Extrait:

« C’est vrai que cette rentrée est plutôt bof sur le plan comptable. Après il y a les faits, pas des excuses certes, mais on doit les prendre en compte pour comprendre notre situation et que le groupe parvienne à se situer : on a eu beaucoup de joueurs sélectionnés pour la tournée d’été en Australie (Étrillard, Gros, Carbonel, Hériteau, Cordin, Villière). Des absents, des blessés, et puis cette compétition du 7, dans laquelle il était important que le RC Toulon fasse bonne figure.

On s’est retrouvés privés de 34 joueurs avant le match amical face au LOU, qu’on a décidé d’annuler avec Pierre Mignoni qui était dans le même cas. Pendant deux semaines, on n’avait qu’une quinzaine de joueurs disponibles aux entraînements. On a joué ce match amical face à Toulouse avec une équipe mixte composée de jeunes (défaite 10-52).

La semaine d’après, on a laissé échapper deux points en concédant un match nul face Montpellier. C’est dommage. Mais sur les basiques – état d’esprit, engagement et solidarité – c’était plutôt très bien. On a été portés par le public de Mayol avant, hélas, d’encaisser un essai à la 80e. On a manqué de vécu collectif commun, vu qu’on a rentré nos joueurs au compte-gouttes. On est parti en stage à Hendaye, les internationaux n’avaient pas le droit de s’entraîner. »

Désormais, Patrice Collazo souhaite que ses joueurs réussissent à effectuer une très belle prestation contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Mayol, afin de décrocher une première victoire dans cette saison 2021 / 2022. Extrait:

« Dimanche dernier, sur une mi-temps, le contenu rugby à Toulouse est meilleur que face à Montpellier où, là, on était bons dans l’engagement et la solidarité. Sauf qu’au moment de marquer, on prend deux essais en contre sur interception. Et on en manque un où il ne nous restait plus qu’à aplatir.

Contre Montpellier on a été très disciplinés, à Toulouse on a pris deux cartons jaunes et encaissé quatorze points dans cette période. L’enjeu du match de dimanche face au Stade Français sera de coupler sur 80 minutes toutes les séquences positives entrevues dans ces deux premiers matches. Sachant que face au Stade Français, on rentre encore de nouveaux joueurs.

On ne peut jamais remplir toutes les cases, faire un match abouti dès le début de saison. Mais on se doit de tout faire pour le réaliser, pour nous et pour nos supporters. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Airct 17 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Bonjour, un nul, une défaite, donc logiquement dimanche une victoire, sinon gare à la crise.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  3. Manuio 17 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Bravo Patrice !! Il est né dit pas de connerie pour une fois !!

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  4. piratehistorique 17 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Le Colazzo show continue…

    J'aime 7
    J'aime pas 12
  5. Mistermagoo 17 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Une bonne analyse,il vont finir par y arriver !
    Aller Toulon
    Avec un peu de recul, patoche est de la Seyne,le premier,il doit vouloir que ça fonctionne….

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  6. Graoult83 17 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Mais niveau jeu on est comment depuis ton arrivé ben néant rien peut être les débit de première mi temps face à Toulouse sinon rien maintenant arrêtons les excuses et les discours toujours les mêmes d avant et d apres match on veut du concret dimanche le tournant pour Patrice au RCT

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  7. Marco 17 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Il nous fait rêver dans ses interviews PC, le seul truc qui j’attends de cette saison et il va encore monter en puissance.

  8. RCTalon 17 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Il faut gagner et prendre le bonus offencif

  9. Chris Bras droit de pepone 17 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Et anticipé pas possible chaque année le même refrain ? Ils nous manque on peut avoir une saison sans excuses possible? Car les excuses camouflées stop on n en peut plus y a que Toulon qui ne sait pas qu il y a des joueurs blessés et des internationaux comment font les autres ? Comment fait le stade a sortir ldes jeunes chaque années et recruter les meilleurs jiffs de France ?ils anticipe simplement zitoune Holmes,et autres vont dégager l.annee prochaines trop vieux pour Toulouse qui anticipe avec barasi, jamilet et autres ,nous ont prend des joueurs de second zone quand a cordin sa fait un an qu il coffre les ballons combien d essais raté a cause de lui ?.

  10. Isidore 17 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Il va nous la servir longtemps sa bouillie infâme de pseudo excuses !!!
    C’est pas le début de saison qui est bof!
    Dans son discours comme dans son management, vu ses résultats , c’est flou, imprécis, brouillon, et les joueurs restituent la non qualité des entraînements, point!

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  11. Counterspell 17 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Résultats plutôt bof et fond de jeu pas ouf
    Et en avant les excuses, à croire que les blessés et joueurs non reconduits le sont depuis que quelques jours…
    Oui mais y a pas de sous … sauf pour un Xième ailier à one million…

  12. Michel Fery 18 septembre 2021 at 04h- Répondre

    Il ne dit pas tout de même non plus toujours que des sottises !.. On ne peut pas sans cesse instantanément ne faire que rejeter ses impressions . Cela voufrait dire que nous l’avons bel et bien pris en grippe . Certains de ces propos parfois peuvent aussi tenir la route également . Suffit il tout simplement de temps à autres d’essayer d’y réfléchir afin de mieux les comprendre . Il sait fort bien déjà que pour lui , c’est cette année ou jamais . Laissons le agir en conséquence !.. Puis voilà tout .

  13. Name 18 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Faut arrêter le viagra frelaté de l’IHU de Marseille, maintenant.

  14. Publicité