Patrice Collazo confirme être en contact avec deux joueurs de Pro D2

Patrice Collazo confirme être en contact avec deux joueurs de Pro D2

9 avril 2019 - 11:06

35 Commentaires

Publicité

En raison de son arrivée tardive au Rugby Club Toulonnais, le manager Patrice Collazo n’a pas pu choisir ses joueurs pour cette saison 2018 / 2019. Voilà qui sera chose faite pour la saison 2019 / 2020.

En effet, le coach du RCT travaille actuellement avec le président Mourad Boudjellal et l’investisseur Bernard Lemaître pour monter une équipe compétitive en vue de la saison prochaine.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le club Varois – qui a déjà recruté des joueurs d’expérience tels que Nehe Milner Skudder, Eben Etzebeth, Baptiste Serin ou encore Chritospher Tolofua, va également recruter de jeunes joueurs de Pro D2.

Comme révélé il y a quelques jours, Patrice Collazo est intéressé par le profil du troisième ligne de Béziers: Thomas Hoarau. L’ancien capitaine des Espoirs du RCT va effectuer son retour sur la Rade dès cet été.

En effet, bien que celui-ci ait prolongé son contrat avec l’ASBH au mois de février dernier, le joueur de 23 ans n’a pas résisté à l’opportunité qui s’offre à lui: celle de revenir au sein de son club formateur et d’évoluer en Top 14.

Selon le bi-hebdomadaire, Thomas Hoarau a accepté une offre portant sur les deux prochaines saisons, autrement dit jusqu’en juin 2021.

Ce n’est pas tout puisque Patrice Collazo serait déterminé à recruter un autre joueur qui évolue actuellement en Pro D2, à savoir le trois-quarts centre Théo Dachary. Le joueur de 22 ans évolue au sein du Biarritz Olympique depuis 2015.

Les dirigeants Basques ont tout tenté pour le retenir, mais Théo Dachary aurait finalement donné son accord au RCT pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2022. Il représentait une priorité pour Patrice Collazo.

Interrogé ce lundi via le quotidien régional Var-matin, Patrice Collazo a confirmé que des contacts sont actuellement noués avec les deux joueurs.

Le club devrait officialiser ces deux arrivées supplémentaires très prochainement. Affaire à suivre…

Publicité

35 Commentaires

  1. bébert 9 avril 2019 at 11h- Répondre

    bravo !!!!!!!!!!!!!!

  2. Alex32 9 avril 2019 at 11h- Répondre

    Il va falloir d’autres joueurs que des mecs de pro d2 avec tout les départs…. je suis curieux de voir le reste du recrutement

    • Richard 9 avril 2019 at 11h- Répondre

      Jamais content

    • Marc 9 avril 2019 at 12h- Répondre

      Il ne s’agit pas de mecs de 29 ans qui n’ont jamais percé, mais de jeunes qui ont leur carrière devant eux. Combien d’ex-jeunes de ProD2 sont désormais bien installés en Top14, après avoir faits leurs classes dans des clubs moins huppés ?

  3. desmorct 9 avril 2019 at 11h- Répondre

    FLOrent Massip bon arriere ,bon buteur et jeu au pied.SI on cherche du jiff en prod2 nos recruteurs le connaissent??????

    • MaaS83 9 avril 2019 at 11h- Répondre

      Massip est très bon buteur, mais dans le jeu.. niveau moyen Pro D2 pour moi. On n’a pas besoin de buteur, en plus avec l’arrivée de Serin plus aucun problème.

      Par contre, faudrait peut-être un jour trouver un pilier droit, on va encore passer l’année avec 2 joueurs?

  4. Pitoumacfly 9 avril 2019 at 11h- Répondre

    Tant mieux ! Je préfère des recrutement avec de bon joueur en pro D2 que des mauvais joueurs qui se prennent pour des stars…

  5. Cicoudu83 9 avril 2019 at 11h- Répondre

    L’année prochaine s’annonce ridicule !!!!

    • Pitoumacfly 9 avril 2019 at 11h- Répondre

      C’est pas parce-que les joueurs sont en pro D2 que ce sont des quiches on n’a pas besoin de nom ronflant pour monter une bonne équipe !
      Au moins c’est collazo qui choisi et qu’il faut ce qu’il veut.
      Et je ne pense pas qu’il choisi avec youtube…

    • Mimo83 9 avril 2019 at 13h- Répondre

      Pas plus que ton commentaire. Mais peut-être as-tu des arguments ?
      Ce serait bien pour pouvoir essayer de débattre un minimum…

  6. titou 9 avril 2019 at 11h- Répondre

    Petit question Ollivon, Messam, Lakafia, Hoareau

    ça fait pas beaucoup de 8 ???

    • RALFIN 9 avril 2019 at 12h- Répondre

      aucun veritable 8 dans ces 4 là,a part ollivon,qui serait tout aussi bien en flanker,peut etre hoareau,mais il faudra voir son niveau reel,il nous manque justement un 8 puissant et perforateur,voire gratteur

      • ASTERIX13 9 avril 2019 at 12h- Répondre

        Pour ma part arrêtons avec les 8 perforateurs moi je préfère ceux qui font jouer derrière eux que le ballon vive et ne soit pas enterre ce qui est le cas d olivon ;à quoi set un picamoles ou même vermeulen dans un jeu de mouvement rapide et agréable

        • Mimo83 9 avril 2019 at 12h- Répondre

          Vermeulen ? Au top de sa forme, il était impérial, complet. Que ce soit pour franchir ou faire jouer derrière lui ! Et puis quelle sérénité sous les ballons hauts, en défense etc…

  7. clovis83 9 avril 2019 at 11h- Répondre

    Encore une année transition.Attendons la suite.

  8. RCTWINNER 9 avril 2019 at 12h- Répondre

    Pourquoi, en Pro D2 n’y aurait il pas de bons joueurs en devenir ??? On se rend compte que le recrutement de joueurs étoilés n’a pas toujours fait la maille, et même nous a apporté plus de déception que d’enthousiasme. La PRO D2 est l’antichambre du Top 14, et ne doit pas être considéré comme une division sans valeur. Des jeunes performants font partie de ceux qui émergent en U19 – U20 et ce, avec énormément de qualités….Ces jeunes ont bien sûr un palier à franchir, mais bien mis en confiance (et nous avons la preuve chez nous )ils donneront toutes satisfactions, voire plus….Alors, à ceux qui sont dubitatifs, restez confiants et soutenez encore plus notre club de cœur, car toute cette jeunesse à besoin de notre plus grand soutien, pour continuer de faire vivre nos couleurs au sommet de l’élite.

  9. Roc provencal 9 avril 2019 at 12h- Répondre

    Oui tout à fait raison
    De bonnes nouvelles
    Il faut y croire

  10. pierre 9 avril 2019 at 12h- Répondre

    Total accord avec cette politique de recrutement et de promotion des jeunes d’autant qu’avec les restants et les arrivants, il y a de quoi bien les encadrer

  11. Ecce Homo 9 avril 2019 at 12h- Répondre

    Excellent ! Comme çà ils ne seront pas dépaysés quand on ira ! Ça c’est de la bonne gestion on tient compte des probabilités pour une fois !

  12. MaaS83 9 avril 2019 at 12h- Répondre

    Laissez les prouver sur le terrain avant de juger..
    Hoarau sera un remplaçant donc on ne prend pas de risque. C’est un 8, on en a besoin et en plus toulonnais.
    Par contre le Dachary c’est un jeune prometteur. Il peut percer ou non mais il a du talent dans les jambes. Avec les règles qui évoluent, et surtout le nombre de Jiff autorisé qui diminue chaque année, on a raison de viser du jeune français talentueux et on est un peu obligé.
    Oui sur le papier ce n’est pas claquant, mais peut-être qu’ils le deviendront.

    Et on dit la formation toulousaine, mais combien sont formés à Toulouse? C’est surtout le pillage de petit club à la toulousaine, alors pourquoi ils auraient ce monopole?

  13. Besagne 9 avril 2019 at 12h- Répondre

    Il recrute au niveau de son savoir faire… logique…

    • Mimo83 9 avril 2019 at 13h- Répondre

      Et toi tu sembles commenter au niveau du tiens, de niveau…

      • Besagne 9 avril 2019 at 13h- Répondre

        Il te paie combien patou??

        • Mimo83 9 avril 2019 at 23h- Répondre

          C’est tout ? Tu n’as pas mieux comme arguments ?
          Mais pour te répondre… parce que j’ai un peu de temps à tuer ce soir …rien.
          Nada. Je ne le connais pas. Et il m’est aussi arrivé de le critiquer…
          Rassuré ?

  14. Fery Michel 9 avril 2019 at 13h- Répondre

    Mais bien sur . C’est une mine d’Or cette PROD2 , je vous le dis , je ne le dirai même , jamais assez . Et fort bien placé pour en juger pour y être plus qu’attentif tous les week-end également . A bien raison , Patrice , d’aller y faire ses p’tites courses de temps à autres . Pas si *Discount* du TOP14 que cela la PROD2 . Je vous assure , que l’on sait se régaler aussi les jeudis ou vendredis .

  15. Chacha 9 avril 2019 at 13h- Répondre

    aller recruter en pro d2 pour essayer d’exister rapidement en coupe d’Europe, il y a quand même un monde. J’espère me tromper

  16. Ecce Homo 9 avril 2019 at 13h- Répondre

    La dernière fois que nous avons joué avec une équipe de Prod2 en top 14 nous sommes redescendu aussi sec. Je dis cela pour ceux qui ont la mémoire courte et qui croient qu’il y aurait des trésors dans la cave. Dites vous bien que si la prod2 regorgeait de supers joueurs, ils ne seraient pas en prod2, mais en top14. Je veux bien qu’à Toulon on soit plus fort que tout le monde, mais les autres ne sont pas des idiots non plus.
    Toulon n’a réussi à se maintenir la première année qu’en prenant les devants et en recrutant une équipe de top 14 pour figurer.
    Mais bon, il vaut mieux un club bénéficiaire en prod2 que déficitaire en top14.
    Moi je dis çà, je dis rien…Mais je continuerai de le dire..

    • Besagne 9 avril 2019 at 14h- Répondre

      Très juste!
      Je rajouterais simplement que la qualité des joueurs n’est pas seule en cause…
      N’en déplaise à certains, très prompts à s’enerver, tu peux avoir les meilleurs matériaux, si le maçon n’est pas bon, la baraque ne risque pas de tenir!
      On en a la preuve depuis 10 mois…

  17. Pierrot-de-Nice 83 9 avril 2019 at 14h- Répondre

    Eh bien je préfère avoir des jeunes ou des mecs en devenir qui viennent de ProD2, au moins ceux là on sera pas déçu, et ils seront motivés.. et surtout y a pas leur femme qui nous cassera les burnes sur Twitter à faire sa belle avec le pognon grassement payés de son mari..

    • Didier de Sète 9 avril 2019 at 15h- Répondre

      Qu’est ce que tu en sais pour « leur femme »? A 20 berges tu « baignes » dans les réseaux sociaux, où est la « garantie »?

      De toute façon on est parti pour faire comme La Rochelle ou Castres : jouer une place dans les 6 pour le pognon de la grande coupe d’europe, le pognon des phases finales et de temps en temps faire plaisir à « l’autochtone » avec une finale de championnat national. Pour les matchs internationaux il restera Youtube!!

  18. lagruche 9 avril 2019 at 15h- Répondre

    Théo Dachary1.84 m92 kg22 ans :Je ne sais pas s il est bon ou pas mais question gabarit ,c est bon

    • LeDraçenois 9 avril 2019 at 15h- Répondre

      Ancien international FR U20

  19. Le Pou 9 avril 2019 at 15h- Répondre

    C’est un génie mon Patoche !
    Manque plus qu’une fabrique à champions.

  20. pierre 9 avril 2019 at 16h- Répondre

    quasiment tous les clubs du Top 14 étaient sur Dacharry…