Patrice Collazo conservera tous les pouvoir, même dans les pires scénarios

Patrice Collazo conservera tous les pouvoir, même dans les pires scénarios

28 août 2018 - 10:34

17 Commentaires

Publicité

N’allez pas croire que la défaite contre le Racing 92, samedi soir au Stade Mayol a mis sur la sellette le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo.

Lors d’un entretien accordé à Le Figaro, le président du RC Toulon, Mourad Boudjllal affirme même être soulagé que Patrice Collazo ait quitté La Rochelle. Cela lui a permis de le recruter pour remplacer Fabien Galthié.

Il précise d’ailleurs que même si les défaites à domicile s’enchaînent, Patrice Collazo gardera tous les pouvoirs. Extrait:

« Si Patrice Collazo était resté à La Rochelle ? J’aurais été bien emmerdé ! (Rires) Je ne cache pas que ça m’énervait assez qu’il soit à La Rochelle. Il y a fait un travail exceptionnel. Patrice Collazo est quelqu’un de convaincu et de convaincant. C’est la force tranquille. Il sait ce qu’il veut, il ne s’excite pas et il est déterminé. Même s’il y a une défaite à domicile, une deuxième, il va suivre sa trace. Rien ne le détournera de son objectif. Je lui ai donné tous les pouvoirs. »

Selon Mourad Boudjellal, Patrice Collazo est semblable à Bernard Laporte. Il estime qu’à Toulon, un entraîneur doit avoir ce fort caractère, sinon le club et les joueurs déraillent. Extrait:

« Oui, Patrice me rappelle Bernard Laporte, complètement. Il y a chez ces deux hommes, une autorité naturelle. Quand ils haussent le ton, on entend les mouches voler. Ça ne s’apprend pas, on l’a ou on ne l’a pas. On n’échappe pas à ses origines. Le RCT est un club de rebelles, de pirates. Et il faut quelqu’un pour mener tout ça, sinon ça part dans tous les sens. Les joueurs croient qu’il suffit d’enfiler le maillot pour être champion du monde. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Étoile sportive 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Le problème de l année dernière c était la charnière et la persistence de la entraîneur à vouloir faire jouer à l ouverture le joueur qui nous avait déjà fait éliminer de la coupe d Europe et qui avait fait perdre aussi l équipe de France sur certains matchs !!! Cette année le problème n est pas le même car ont gardé les joueurs à des postes ou ont était bidons et ont laissé partir les joueurs qui étaient les meilleurs à leurs postes !!! Donc forcément personnes n en voudra à l entraîneur actuel si les résultats ne sont pas bon !!! C est plutôt au président qui a fait tout l inverse de ce qui fallait faire pour pouvoir espérer gagner quelques choses cette année que les supporters en veulent le plus !!! Les défaites de cette année seront uniquement les siennes !!! Car les entraîneurs ne sont pas sur le terrain et il font avec les effectifs qu ils ont !!! Et les effectifs et bien plus faibles que l année dernière !!!

    • chapacan 28 août 2018 at 11h- Répondre

      Sur les deux matchs décisifs, Thrin-Duc est deux fois remplaçants, le titulaire est Belleau , l’excuse de la charnière est un peu courte, d’autant plus que tout le monde retient la penaltouche loupée de Thrin-duc et oublie sa percée décisive. Quant à Escande, il ne fait certes pas la saison de sa vie, mais derrière c’était le grand désert, Meric et Matthewson dont la rentrée contre le Lou à été catastrophique. Galthie à une grande part de responsabilités mais il a fait avec le matos à disposition et le défi sera le même pour Collazo.

      • Étoile sportive 28 août 2018 at 12h- Répondre

        Il es peut-être remplacent mais quand il rentre et il trouve pas les touches !!! La saison de trin duck a était catastrophique autant avec Toulon qu avec la équipe de France et galthier à persisté il l à même fait revenir alors que sa convalescent n’est était pas terminée il aurait sans doute mieux fait de donner sa chance à carbonel à ce moment là !!! De plus pour pour moi que ce soit bellau ou carbonel sont l avenir et j espère qu is auront une superbe carrière autent avec Toulon qu en équipe de France mais n ont pas à l heures actuelles l expérience suffisante pour être titulaire numéro 1 dans une équipe qui veut jouer les premiers rôles au niveau européen !!! Après les Wilkinson et Giteau il fallait un tollier à Toulon à l ouverture pour les encadraient et les préfèrent progresser et surtout pas trin duc qui ciré les bancs de Montpellier depuis déjà très longtemps !!!

        • chapacan 28 août 2018 at 17h- Répondre

          Ça ne change rien, faire de Thrin-duc le bouc émissaire est facile et inexact, quand il ne joue pas il ne peut pas être responsable, donc je maintiens que l’explication de notre mauvaise saison est beaucoup plus complexe qu’une simple penaltouche non trouvée ; pour ce qui est de la carrière de Thrin-duc , si il est aussi mauvais que ça c’est un mystère.

      • Lionel 28 août 2018 at 14h- Répondre

        Chapa à tout dis.. Percée décisive de FTD et maintenant il sera mauvais..?? C’est surtout Ahston qui fait perdre le RCT..

    • Lionel 28 août 2018 at 13h- Répondre

      Déjà étoiles tu fais le procès de FTD mais lui qui fait que le RCT menait au score sur sa valise contre le Munster et c’est Tuisova sur sa défense Cornichon qui fait perdre le RCT et aussi Van der Merwe démonté en mêlée par Cronin..Et à preuve du contraire contre le Lou c’est Ahston qui mange la feuille..FTD n’a qu’1 seul défaut son % discutable en pénalités et il est vrai erreur gravissime de mettre Belleau contre le Lou car ne tente pas pénalités de loin et le Lou a pas été les meilleurs contreurs en touche par Hasard et Puricelli..Pas FTD le fautif des défaites du RCT mais Ahston aussi en 15 car à 1 coup de pied très moyen de dégagement..

      • Étoile sportive 28 août 2018 at 14h- Répondre

        Alors bien sûr ce n’était pas le seul fautif !!! bien entendu !!! Mais tous les matchs de trin duc tous le monde les a vues et revues que ce soit en équipe de France ou avec Toulon et c est pas pour rien qu il ciré le banc à Montpellier !!! Donc tu ne feras changer d’avis personnes !!! À l ouverture depuis les départs de wilko et gîte au cœur est le vide sidéral à l ouverture !!! Alors bien sûr Bellau et Carbonel sont de très grand espoirs pour le rugby français mais ils leurs faut un tôlier à ce poste en titulaire !!! Toutes les grandes équipes ont un winner à l ouverture !!!

  2. renato83 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Bonjours a tous,

    J’ai un peu de mal a comprendre les schémas de jeu de notre entraîneur, si c’est un jeu d’avant on est léger si c’est un jeu de mouvement on est léger QUID si les spécialiste de l’ovalie sur ce site peuvent m’eclairer merci est a tus

  3. desmorct 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Laporte avait une f1, galthie un sport prototype , le pauvre patrice herite d’une formule Renault…. pour faire une comparaison avec l’automobile

    • Lionel 28 août 2018 at 14h- Répondre

      Desmort BL avait le plus D’inters au monde et en Champiionnat et Wilko.. Aujourd’hui à Pau il y a des champions du monde comme au MHR et ils se font tordres..La raison..??Le niveau est à des années lumières au dessus de l’époque de BL.. Aujourd’hui tu fais 2 erreurs de recrutements et blessures tu perds que tu soit le MHR ou le RCT ou le racing..Qui sera Champiion cette année..??L’ASM qui paraît des le début de cette année extraordinaire .??Pas sur..Par contre que L’ASM ne joue pas la Hcup c’est clair que c’est mieux pour eux pour le Brennus.

  4. renato83 28 août 2018 at 11h- Répondre

    OK DESMORCT le chanteur ou les voitures bon je sort LOL

  5. renato83 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Apres soyons sérieux pourquoi refuser un arrière de renom mondiale ??????

  6. LAURENT 28 août 2018 at 13h- Répondre

    Il faut mettre ce discours de fin août de côté. Peut être que dans quelques mois, il sera différent. Il faut se souvenir de Dominguez
    Allez le RCT

  7. jph 28 août 2018 at 14h- Répondre

    COLLAZO a fait ses preuves avec LA ROCHELLE.qui plus est ,c’est vraiment celui qu’il faut pour le rct .alors un peu de patience .les besoins du rct il connait .le recrutement sera tres interessant .il va surement chercher du lourd.

  8. Gilles Technique 28 août 2018 at 14h- Répondre

    Et les gars arrêter avec FTD, après STB il vous faut une autre tête de turc?
    FTD va être repositionné en 12, le poste qui le dégage de la responsabilité de mener le jeu!! Il pourra se consacrer à son point fort, casser le premier placage et prendre la ligne!!
    Dans son registre vous verrez qu’il va performer!

    • Jevaisbientoutvabien 28 août 2018 at 14h- Répondre

      @gilles technique
      Tête de turc ou maillon faible?
      Donc toi tu les trouvais bons ?
      Si oui Il faut que je aille chez Afflelou,moi!
      Rouge&Noir

    • LALA 28 août 2018 at 15h- Répondre

      Et alors Gilou, j’espère que tu plaisantes quand tu évoques les points forts de FTD….