Patrice Collazo craint vraiment la réception du CA Brive

Patrice Collazo craint vraiment la réception du CA Brive

Le vendredi 8 octobre 2021 à 15:46 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer la réception du CA Brive, programmée ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Et le manager Varois a directement voulu rappeler que les Corréziens étaient troisième du Top 14.

Il s’attend donc à un match compliqué face aux Brivistes. Extrait:

« Brive a le droit d’être bon, ils sont 3ème du championnat. On sait à quoi s’attendre. Les Brivistes sont troisième et je pense qu’ils vont venir avec l’équipe type. J’en suis convaincu. S’ils viennent avec l’équipe type, ça veut bien dire ce que ça veut dire. S’ils sont troisième du championnat aujourd’hui, je crois qu’ils ont eu plus de réceptions que nous peut-être. Mais c’est une équipe qui voyage bien. C’est une équipe qui a souvent une configuration domicile et une autre extérieure. Là, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’ils vont venir avec l’équipe type. A nous de nous préparer en conséquence. J’ai senti des mecs un peu surpris quand j’ai annoncé aux joueurs que Brive était 3ème du championnat. »

Il énumère ensuite les points forts du CAB. Extrait:

« Les caractéristiques des Brivistes on les connait : la zone de combat, la zone de ruck, ça va beaucoup se jouer là. Ils ont une bonne organisation, de très bons lancements, un numéro 10 qui pète le feu, le petit Enzo Hervé. Ils ont des ailiers très solides et quelques individualités notamment sur les extérieurs qui leur font du bien. Mais je trouve que c’est une bonne confrontation, ça tombe à pic. A condition que l’on se prépare. »

Patrice Collazo se veut vraiment méfiant de cette équipe Briviste. Extrait:

« A la maison ils sont un peu intraitables. Ils ont failli accrocher le top 6 la saison dernière mais ils ont perdu un match chez eux contre le Stade-Français, quand Paris était en pleine bourre sur la fin. Il y a toujours des équipes comme ça qui valident quand elles sont très solides à la maison et qui deviennent difficiles à manœuvrer à l’extérieur. C’est une équipe qui bosse bien avec un entraineur Jérémy Davidson qui est là depuis un moment. Sur un début de saison comme ça, il y a beaucoup de prétendants au top 6. »

Publicité

29 Commentaires

  1. coco 8 octobre 2021 at 15h- Répondre

    oui la meilleure équipe du monde certainement bien plus que toulouse, déclarons forfait , mieux vaut un forfait qu’une pantalonnade

    J'aime 37
    J'aime pas 9
  2. Guy 56 8 octobre 2021 at 16h- Répondre

    C’est sûr, bons comme nous sommes on peut craindre tout le monde. On pourrait même trembler à l’idée d’affronter le Pont du Las.

    J'aime 35
    J'aime pas 6
  3. Doc83 8 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Les temps changent
    Avant c’était Brive qui avait peur de venir à Mayol
    Maintenant c’est le RCT qui a peur de recevoir brives
    Incroyable !

    J'aime 37
    J'aime pas 2
    • Page 8 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Il y a rien d’incroyable quand une équipe très diminuée avec bcp de nouveaux joueurs, donc peu rodée, joue contre une équipe au complet composée de bon joueur comme leur charnière.
      Les brivistes ont tjs eu de bons joueurs et ça tjs été une équipe accrocheuse. Va falloir que les toulonnais jouent ensemble sans laisse passer des occases d’essais toutes faites, si elles se présentent.

      J'aime 15
      J'aime pas 12
      • qmjd 8 octobre 2021 at 17h- Répondre

        Même diminuée il y a plus d’internationaux au RCT qu’à Brive. Si c’est vraiment les nouveaux qui posent problème il n’y a qu’à constituer une équipe d’anciens, il y a de quoi faire.
        Quant à être accrocheur, c’est une pas une histoire de briviste ou de toulonnais c’est une histoire d’état d’esprit. Si certains joueurs n’ont pas cet état d’esprit il faut se demander qui les a recrutés et qui les a conservés.

        J'aime 14
        J'aime pas 2
        • Dranix 8 octobre 2021 at 19h- Répondre

          Laisse tomber, c’est un cas désespéré. Lui et Pierrot répètent toujours les mêmes arguments en boucle, même lorsqu’on leur démontre que ces arguments ne tiennent pas, ils recommencent encore et encore… Tel le lapin Duracel

          J'aime 11
          J'aime pas 3
          • lilo 8 octobre 2021 at 21h

            oh toi aussi et ta clique vous êtes des cas désespérés, rengaine habituelle sans arrêt encore et encore tel le bunny energizer!

            J'aime 5
            J'aime pas 4
          • Dranix 8 octobre 2021 at 21h

            La différence messieurs, c’est l’argumentation. La vôtre est proche de zéro et surtout ne change jamais. C’est simple, ça fait trois ans qu’on entend les mêmes arguments de votre part tellement votre cause est désespérée. Vous préférez vous réfugier derrière des éclaboussures de fiels à tous vents. Bravo messieurs, ça c’est constructif. Après tout, on fait avec ce qu’on a, hein

            J'aime 5
            J'aime pas 1
        • Page 9 octobre 2021 at 01h- Répondre

          Vous fonctionnez tjs au  » y a qu’à  » et « il suffit de » tout en ayant la clairvoyance totale et la vérité suprême sous le bras ? Vous vous prenez pour un Dieu vivant ou c’est juste de l’humour… ?
          Et vous croyez parce que c’est le staff qui recrute les joueurs, que les joueurs ne doivent jamais être responsables de leurs actes sur le terrain ?
          Vous croyez un staff peut lire à l’avance dans l’état d’esprit du joueur et tous savoir de son comportement sans même encore le connaître ou s’il aura le mental ou non pour rien lâcher pdt un match ?

          Sérieux, proposez-vous à la présidence du RCT où demandez un entretien en urgence à Lemaitre pour vous prendre comme manager, voilà la solution, avec Dranix, vous êtes les seuls être sur Terre qui en savent plus que la création elle-même ! ……

          Non, Collazo, tu t’es trompé, ce ne sont pas des pseudos supporteurs mais des Supporteurs X-Men…. ou des X-Supporters
          Bref, bonne continuation dans votre monde parfait les « y a qu’à »… ou les X-Supporters…

          J'aime 2
          J'aime pas 1
          • Dranix 9 octobre 2021 at 12h

            C’est bien ce que je dis: cas désespéré…
            Vous inventez ce que je dis ou pas, vous interprétez de travers ce que j’ai effectivement écrit… Bref, débat impossible. Continuez de vous enterrer, j’abandonne.

            Tout ça me fatigue. Et Pierrot qui passe son temps à insulter tout le monde… Cette ambiance où chacun tire dans les pattes des autres, c’est pas mon truc.
            Bonne continuation

            J'aime 1
            J'aime pas 1
    • Dranix 8 octobre 2021 at 21h- Répondre

      Et qu’est-ce que tu critiques exactement là ? Vas-y développe ce qui mérite ton mépris, si tu en es capable. Car je pense que que c’est juste gratuit, tu viens juste foutre la merde et insulter les gens qui passent.

      J'aime 8
      J'aime pas 1
      • Page 9 octobre 2021 at 02h- Répondre

        Non, lui il a le droit de répéter les mêmes débilités en boucle depuis 3 ans…
        C’est quelqu’un qui s’est donné le droit, mais l’a enlevé à bcp d’autres… enfin surtout à ceux qui n’ont jamais dit « Collazo démission »…

        J'aime 4
        J'aime pas 1
      • Dranix 9 octobre 2021 at 12h- Répondre

        @ Pierrot, auquel cas cite le blogueur auquel tu réponds, parce que sur smartphone ce n’est pas évident.

        @Page, pour ta gouverne, j’ai defendu PC pendant plus de 2 ans. J’ai compris au début de la 3ème saison. Mais tu ne peux pas le savoir vu que c’est à ce moment-là que tu es arrivé.
        Pierrot et moi ça fait au moins 8 ans, pour ta gouverne

  4. La Rafale 8 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Brive menait à la mi temps à Bègles mais ils n’ont pas la profondeur de banc et si on leur impose un rythme soutenu il n’y aura pas de problème . Mais si on est cool dans les rucks et faibles en mêlée on risque d’avoir des problèmes.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • GB 8 octobre 2021 at 17h- Répondre

      le souci c’est que nous aussi on manque de banc……

      J'aime 10
  5. Jack bauer 8 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Quand j entends le manager du grand Toulon dire qu il a peur de Brive. ,j ai envie de gerber !!

    J'aime 27
    J'aime pas 4
  6. jackylecorse 8 octobre 2021 at 16h- Répondre

    c’est vraiment le monde à l’envers , tu es à Mayol , et ton entraineur , dit craindre Brive , quelle message il nous passe pour nous donner envie de venir au stade !!!!!

    J'aime 21
    J'aime pas 3
    • RBKANG30 8 octobre 2021 at 18h- Répondre

      Et quel message passe t’il à ses joueurs surtout !
      Il est là le problème. Pas étonnant que cette équipe n’a pas de niaque, elle est à son image.
      En plus il répète en boucle la même info. Vérifiez :  » ils sont 3ème « , « ils vont venir avec l’équipe type  »
      Comme pour se convaincre lui-même de ce qu’il dit.
      Je ne nous vois pas perdre (je reste positif en tant que supporter) mais ça va être encore un match dégeulasse où Brives va nous faire chier devant.

  7. Rugby passion 8 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Si en étant Toulon tu commence à craindre Brive sans leur manque de respect c que tu n’arrives pas à tiré la quintessence de ton équipe et si c le cas je crois que ton temps à Toulon et révolu patrice il faut partir

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  8. DANYC83 8 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Ça veut dire quoi : »J’ai senti des mecs un peu surpris quand j’ai annoncé aux joueurs que Brive était 3ème du championnat. »?? Ce sont des joueurs qui étaient surpris ?? Ils ne s’intéressent pas au classement du top 14 ? Ils ne savent peut être pas alors que le RCT est 11eme ? J’ai peur pour demain soir…

    J'aime 19
  9. Valdaspe 8 octobre 2021 at 17h- Répondre

    PC à toutes les raisons de redouter la venue du CAB, tant pour ce que vaut leur équipe que pour les remous actuels au sein du RCT. Par contre ce qui m’intrigue dans certains commentaires que je lis, c’est ce sentiment que le RCT devrait obligatoirement survoler les débats en permanence. Pour moi, il s’agit d’un bon club qui a connu et connaîtra certainement des jours meilleurs… comme bien d’autres avant lui (Béziers…). Bonne chance au RCT en tous les cas !!!

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • qmjd 8 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Survoler non mais quand on regarde le budget du RCT et le nombre d’internationaux et qu’ensuite on compare aux autres équipes on peut légitimement penser retrouver le club dans les 6 premiers et en tout pas pas dans les 6 derniers.

      Et je ne parle pas que de cette année.

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  10. Archibald 8 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Il en est a espérer que Brive fasse tourner…. C’est pitoyable….

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  11. al 8 octobre 2021 at 18h- Répondre

    il n’y a que les inconscients qui ne craignent personnes. Brive à tenu tête aux béglais avant de s’effondrer en 2ème mi-temps suite à un carton jaune. Allez TOULON!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  12. MG2183 8 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Collazo un meneur d hommes, hors normes….il veut faire faire peur à ses joueurs….

    vraiment il touche le fond à chaque interview, il ne peut pas se faire remplacer par le chanteur du pilou pilou ?

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  13. tantbrave 8 octobre 2021 at 19h- Répondre

    On va se faire bousculer pour ne pas dire défoncer.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  14. Flowrian 8 octobre 2021 at 23h- Répondre

    « lles sont très solides à la maison et qui deviennent difficiles à manœuvrer à l’extérieur. C’est une équipe qui bosse bien avec un entraineur Jérémy Davidson qui est là depuis un moment. »

    Et toi, c’est pas ta 4ème saison déjà?

  15. Michel Fery 9 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Et bien sur !.. Toujours les mêmes sensations très motivantes d’avant matches !.. Vraiment , qu’est ce que ce doit être régalien pour ses troupes !.. * Nos doutes nous assaillent et nous font tous échouer . Et nous manquons le but que nous pourrions souvent atteindre , Oui , par *Crainte* seulement de ne point l’atteindre !.. * Et l’on viendra se plaindre que certains joueurs ( sois disant ) déjouent !.. Bien , voyons donc !..

  16. Olive 9 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Grosse erreur de pronostic de Patrice Collazo. Brive est loin d’envoyer son équipe type puisque le pilier gauche Thompson-Stringer, le talonneur Acquier, les deuxièmes lignes Mitch et Ratuva et les deux numéros 8 Fa’aso’o et Kamikamica, tous titulaires habituellement, sont laissés au repos pour ce match à Toulon, et ne font même pas le déplacement en tant que remplaçants. Plus de la moitié du pack donc ! Sans compter le troisième ligne aile Marais habituellement titulaire et qui débutera le match sur le banc. L’entraîneur briviste Davidson n’a pas changé son plan de jeu : l’équipe type joue à Brive et il fait tourner son effectif à l’extérieur. Voila qui devrait rassurer Patrice Collazo !