Patrice Collazo déplore un manque de choix en raison des blessures de certains joueurs

Patrice Collazo déplore un manque de choix en raison des blessures de certains joueurs

5 avril 2019 - 8:59

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre d’entraînement de Berg, le manager Varois Patrice Collazo a fait un point sur l’état de son groupe à l’approche de cette rencontre à Marseille.

Il explique être satisfait de cette coupure qui a permis à certains de ses joueurs de bien pouvoir récupérer physiquement. Extrait:

« Cette coupure permet de récupérer physiquement mais également de récupérer des garçons qui sont un peu en dedans ou qui ont des petites blessures. En fin de saison, c’est important d’avoir des coupures tous les deux ou trois matches. C’est très important car on arrive quasiment à neuf mois de compétition et il y a une usure physique et mentale à gérer. Donc ça tombe bien sur des gros matches comme cela. »

Le coach Toulonnais rappelle que plusieurs joueurs cadres de son groupe sont blessés et indisponibles et qu’il n’a pas énormément de choix pour composer son équipe. Extrait:

« On a des joueurs blessés, on a récupéré des joueurs de l’équipe de France. Guilhem Guirado a des soucis aux côtes, Mathieu Bastareaud a également des soucis. On essaie de faire au mieux. De toute façon nous n’avons pas le choix, nous n’avons pas pléthore. C’est pour cela que la récupération est importante et que les semaines d’entraînement sont importantes afin de maintenir un rythme et essayer de rivaliser ce week-end avec Toulouse. On veut essayer de réduire un peu l’écart avec le match aller. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pirate 5 avril 2019 at 19h- Répondre

    Mdr Toulouse viens avec une équipe bis tu veux quoi de plus Patrice ? Le temps de jeu c est un problème qui n as rien a voir avec le nom de certains joueurs absent a Toulouse tu change des joueurs tu mets des jeunes qui remplace d autres jeunes et tu as une équipe qui cavale plus que toi avec tes joueurs .

    • Passionercete 6 avril 2019 at 12h- Répondre

      La politesse et le respect disparaissent ….