Patrice Collazo dit le plus grand bien du jeune Mattéo Le Corvec

Patrice Collazo dit le plus grand bien du jeune Mattéo Le Corvec

18 octobre 2019 - 13:44

6 Commentaires

Publicité

Jeudi midi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais a été questionné au sujet du jeune troisième ligne Mattéo Le Corvec qui a disputé ses premières minutes de jeu en Top 14, le week-end dernier contre le Stade-Français.

Le coach Varois dit le plus grand bien de ce très jeune joueur de 18 ans. Extrait:

« Mattéo Le Corvec s’est entraîné pendant toute la pré-saison avec nous. Il a montré de belles choses lors de la pré-saison mais il ne faut pas oublier que c’est un très jeune joueur. Il n’a que 18 ans. Il a encore énormément de travail mais il a une grosse volonté d’apprendre et de prouver. Il a une attitude hyper-positive. Il arrive à l’entraînement pour travailler, il est à l’écoute, il a l’état d’esprit. Il est donc récompensé de son investissement en ce début de saison. Pourtant, ce n’est pas simple pour lui car il était avec les Crabos et il se retrouve en Top 14. Vanverberghe l’avait fait la saison dernière et ce n’est pas facile. Mais sur la rentrée qu’il fait à Paris, il a prouvé. C’est positif, son attitude est positive est quotidien. Je ne suis pas très surpris de son investissement et de la qualité de son match. C’est très bien pour lui et c’est bien pour l’équipe. Il amène son enthousiasme et son envie de jouer pour le club. C’est bien. »

Patrice Collazo souhaite le faire jouer au poste de troisième ligne aile ou bien en deuxième ligne. Extrait:

« En Espoir, il peut jouer sur tous les postes de la troisième ligne. En Top 14, c’est plus compliqué pour jouer au centre de la troisième ligne car ça demande d’autres paramètres. Nous, on l’utilise surtout en 7 car c’est un porteur de balle, il aime plaquer et il a le physique pour. Il a un physique assez intéressant. Il peut aussi dépanner en deuxième ligne, mais dans ma tête ça reste surtout un numéro 7. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Patrick montagne 18 octobre 2019 at 13h- Répondre

    La est ton problème. Ta tête

    • madrague 18 octobre 2019 at 14h- Répondre

      et si tu y retournais sur la montagne ….?! que l on critique PC sur ses compos sur le jeu pratiqué pourquoi pas c est le but du blog de donner son avis….mais là franchement il dit juste du bien d un jeune joueur et tu trouves le moyen de le descendre ….je trouve ça pathétique

    • Loule 1974 18 octobre 2019 at 18h- Répondre

      Se jeune a de très grosses qualités , physique et technique ! Il lui manque encore la hargne de son père ! Encore 1 ou 2 ans de maturité en top 14 et il deviendra un tres bon joueur comme la été greg!! J suis entièrement ok avec madrague !! Encore un courageux derriere son clavier pour descendre patrice qui dit du bien d un jeune espoir toulonnais !!!

  2. Pierrot-de-Nice 83 18 octobre 2019 at 14h- Répondre

    En tout cas il a un bon discours avec les jeunes et les joueurs lui font confiance.. j’aime sa façon de faire.. n’en déplaise aux grands spécialistes .. les habitués des victoires en CE et cie qui voudraient avec une équipe de 23 ou 24 de moyenne d’âge qu’on casse tout et on ne fasse pas d’erreurs..

  3. mica 18 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Dans les conditions actuelles on s’en est pas mal tiré. Maintenant il faudra voir quand tout le monde sera là. Nous pourrons avoir un meilleur avis. Pour l’instant c’est difficile de dire que sera le RCT.

  4. RALFIN 18 octobre 2019 at 22h- Répondre

    le point fort de collazo,cette capacité a faire confiance et a integrer les minots,ça on ne peut pas lui enlever et le dire aussi,tout autant que je peux le critiquer sur d’ autres domaines