Patrice Collazo évoque le recrutement de joueurs supplémentaires

Patrice Collazo évoque le recrutement de joueurs supplémentaires

8 septembre 2018 - 12:08

26 Commentaires

Publicité

Récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal renouvelait sa confiance en son groupe malgré deux défaites en deux matches et zéro point au classement.

Cependant, le patron du RCT a également avoué qu’il comptait recruter des joueurs supplémentaire pour renforcer son groupe.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Patrice Collazo a fait le point sur la situation. Selon lui, le groupe pourrait bel et bien être renforcé dans les semaines à venir.

Cependant, le directeur sportif du RCT précise ne pas vouloir recruter n’importe quel joueur. Il veut de la qualité et des profils particuliers pour combler les faiblesses du groupe. Extrait:

« On peut renforcer le groupe. Mais il faut le renforcer de manière ciblée et cohérente. Rentrer des joueurs qui ne rentrent pas dans une case dont on a besoin… Il ne faut pas faire rentrer pour rentrer. Un joueur doit apporter une plus-value dans l’instant car il arrive en cours de saison et c’est compliqué. Il faut qu’il amène une plus-value à l’équipe et au groupe. Il faut qu’il ait un profil bien précis qui remplace un joueur ou qui prend la place d’un joueur. Il faut qu’il apporte quelque chose dans le jeu. Le nombre ne m’intéresse pas. Par contre, un profil ciblé à un certain poste oui. Il faut que cela apporte une rotation et un niveau de rotation homogène. Qu’il n’y ait pas une chute de température et qu’il apporte en terme de jeu et d’agressivité. Ce sont des choses à bien déterminer. Je n’aime pas rentrer des mecs au hasard. On en fait quoi après ? Il faut que le mec qui rentre soit optimisé rapidement et entre directement dans le moule. C’est pour cela que l’on verra. Mais c’est possible de faire rentrer des joueurs. »

Publicité

26 Commentaires

  1. loul 8 septembre 2018 at 12h- Répondre

    donc on arrive à dire que le recrutement n’a pas été à la hauteur et on s’aperçoit qu’on est en retard sur certains clubs, maintenant pour trouver des perles rares en milieu de saison, cela va être coriace.

    • Seb-83200 8 septembre 2018 at 12h- Répondre

      Où dit-il qu’il n’a pas été à la hauteur?

      • LecureduXV 8 septembre 2018 at 13h- Répondre

        @seb
        C est factuel ,il eu fallu que tu regardes les 2 premiers matchs du RCT

        • Seb-83200 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

          On parle ici de l’interview et non de notre ressenti, et dans l’interview nul part collazo le mentionne, c’est factuel

          • LecureduXV 8 septembre 2018 at 17h

            Il faut arreter la mauvaise foi,
            si joker en debut de saison cela veut dire que le recrutement n est pas a la hauteur
            Epicetout

    • Lionel 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Collazo veut dire que les piliers sont sa priorité..Et vut que le RCT ne courtise pas depuis des lustres des jeunes inters Francais très talentueux il est indéniable que le Turn Over des jeunes du RCT est à la ramasse..Mais ça aussi ça se construit…Car avec les Jiffs qui vont forcément augmenter avec le déclin de l’EDF il faut arrêter de ne plus vouloir des inters Francais à cause du Tournoi au RCT .

  2. desmorct 8 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Entre le match de ce matin et celui de midi il y a ce qu’il faut pour les joueurs mais faut casser la tirelire ou alors faire credit chez cofidis ou cetelem

  3. Pierrot-de-Nice 8 septembre 2018 at 13h- Répondre

    rentrer des joueurs en cours de saison c’est aussi mettre « mal » un ou plusieurs joueurs et ses amis au sein de l’équipe, c’est devoir gérer cela.. pas toujours évident pour un entraîneur… certainement la partie la plus délicate pour un entraineur..

  4. Zac 8 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Romain taofifenua ne gratte pas ne court pas et n avance pas assez trop gentil,en plus toujours blessé,2 seconde pompe en urgence

  5. mayol/canalhistorique 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Pour l’an prochain débauche Vito.

    • loul 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

      tu as vu la mâchoire de VITO, on dirait qu’on lui a taillé à la hache, il ne tourne pas à l’évian

  6. Master 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Coucou

  7. Master 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

    L’année dernière les problèmes identiques avaient été résolus avec l’arrivée d’Attwood. Mourad nous dit qu’il n’y a pas de problèmes d’argent mais n’a pas pu payer son transfert….
    Entre l’erreur avec l’équipementier et celles des limogeages de coachs ça fait cher, mais c’est la faute des spectateurs absents !

    Certes des gradins vides provoquent un manque à gagner mais aucun budget de club ne doit être prévisionné avec une espérance de guichets fermés.
    Puis les discours intempestifs, contradictoires, déplacés du président
    doivent jouer aussi ; voilà quelques pistes pour redresser la barre : arrêter les conneries présidentielles !

    Le rugby commence devant: Attwood et Vermeulen je les ai en travers de la gorge, c’est la faute de ces salauds de supporters. Si je les tenais…

  8. Le charcutier de besagne 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Rentre nous un droitier qui bave de rage ça sera bien et un président qui rage pas pour rien allez zen Mourad

  9. Master 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Précision utile pour éviter les confusions : virer des coachs comme Dominguez, Ford ou Galthié si ça ne fonctionne pas n’est pas une erreur.
    L’erreur a été de les recruter et la responsabilité est connue.

    Coachs et staffs ça fait cher, très cher.
    On avait Mignoni mais le président ne pouvait pas sentir son associé aux avants Delmas qui n’était là que par Laporte, en plus de ne pas le
    considérer à la hauteur du poste.

    Erreurs sur erreurs, sur erreurs : à un moment le principe de responsabilités fait que c’est celui qui fait les erreurs qui doit payer. Peut-être même qu’il est responsable par ses discours gavants
    de la fuite des spectateurs, en plus du manque de résultats issus de ses mauvais choix de coachs.

    Il a su faire du club un grand d’Europe : c’est à lui de voir quelle suite donner à sa mission, et comment s’y (re)prendre au mieux.

  10. Master 8 septembre 2018 at 15h- Répondre

    J’exprime juste un ressenti personnel de fana du RCT qui ne donne pas être vu comme dossier à charge, surtout pas.
    Mais qui s’il est pris en compte comme potentiellement partagé pourrait faire avancer les choses.

    La mégalomanie, mal assumée doit avoir ses limites, à l’écouter tous les succès du RCT, dont la notoriété existait avant lui et continuera après , lui sont dûs . Non !

    Son grand mérite a été la stratégie d’ascension rapide et son coup de génie, Umaga. Avec dans la foulée la mise sur un blessé de longue date Wilko. Mais ça s’arrête là.

    Ensuite il nous a pondu PSA….

    L’envol décisif c’est Laporte point barre et ce n’est pas choix personnel mais par défaut et bien tardif. Qu’on se le rappelle bien.

    Je n’aime pas spécialement Laporte en tant qu’homme , en plus, je n’ai donc aucun intérêt à le rappeler. Par contre comme coach de rugby, oui.

    Puis, après son départ, sur le groupe existant Toulon s’est maintenu en entamant sa descente progressive du firmament. Lentement mais sûrement.

    En matière de gestion son pari gagnant du début sur l’argent a été dépassé, il a trouvé plus gros que lui avec Lorenzetti et Altrad.

    Et le virage de la formation toulonnaise il n’est pas capable seul de le réussir, il a dû faire appel à un associé.

    Juste pour lui rappeler certains faits et surtout que rejeter la faute sur le public est d’autant plus ridicule que pour se rétracter de sa connerie le lendemain c’était encore une fois comme trop souvent vraiment pas utile.

    • LecureduXV 8 septembre 2018 at 16h- Répondre

      @Master
      Comme tu le dis si bien l erreur n est pas d avoir viré ces entraineurs mais de bien les avoir recruter…
      Tu as fait une tres bonne analyse et je pense juste de MB

  11. efde 8 septembre 2018 at 15h- Répondre

    HS; je regarde Bordeaux montpellier c’est une purge de rugby, le stade est loin d’être plein, bref ce sport doit se remettre en question et vite!!!!!

  12. BUBU 8 septembre 2018 at 15h- Répondre

    HS: olivon blessé à l’entraînement, à la même épaule qu’il s’est déjà fait opérer.
    Examin lundi pour savoir l’indisponibilité.

    • Master 8 septembre 2018 at 16h- Répondre

      La poisse absolue, on avait tous, lui compris, l’épée de Damoclès au dessus de la tête.

      Depuis Bayonne il la traîne cette blessure et je crois malheureusement que c’est fini pour lui. Un joueur que j’adore, quelle perte.

      Pour lui, le rugby, Toulon et le XV de France. Un drame.

  13. desmorct 8 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Apres le beau jeu du matin, la purge du top14 et de ces bourrins

  14. Pirate 8 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Petite parenthèse je regarde ubb mhr pour la meilleure influence du top 14 le stade a deux tribune vide a faire passer a Mourad pour demain merci

  15. desmorct 8 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Avec un tel spectacle du top 14 vous voulez des stades pleins et encore la on voit des equipes a gros budgets avec beaucoup d’ambitions .Quelle pauvrete, quelle purge

  16. jacky .le corse 8 septembre 2018 at 17h- Répondre

    En espérant un miracle pour Charles , mais il va falloir tres vite , se mettre en quette d’un 3 ème ligne , ça va devenir urgent

  17. Mataf 8 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Avec maintenant la nouvelle blessure à l’epaule de Charles Ollivon en plus des manques constatés depuis le début de la saison, il nous faut pour le moins un pilier droit, un 2ème ligne, un 8, un 3/4 centre et un arrière polyvalent. Le problème c’est que cela sera quasiment sûrement des étrangers de l’emisphère sud car je ne vois pas trop des clubs du Top 14 renforcer un concurrent. Donc problème de respect du quota de JIFF en vue. De toute manière hormis le cas de joker médical pour Ollivon, on voit bien que le recrutement estival a été raté, notamment avec des postes complètement zappés: pilier droit, 2ème ligne, 3/4 centre.

  18. Platon 8 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Les nuages noirs sont sur nous
    Et rien ne nous sera épargné. .ex ollivon