Patrice Collazo évoque le retour des internationaux Français contre Toulouse

Patrice Collazo évoque le retour des internationaux Français contre Toulouse

10 septembre 2021 - 17:26

12 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir contre Toulouse, le staff du Rugby Club Toulonnais pourra compter sur ses internationaux Français.

Ainsi, Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros, Anthony Etrillard et Julien Hériteau, tous privés de match contre Montpellier le week-end dernier à Mayol, pourront renouer avec la compétition.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a rappelé que ces quatre joueurs ont eu moins de préparation physique que les autres joueurs du groupe.

Il ressent néanmoins beaucoup d’envie de la part de ces internationaux Français et espère qu’ils arriveront à apporter leurs qualités et donc de la plus value au groupe qui a joué contre Montpellier, samedi dernier à Mayol. Extrait:

« Les internationaux ont rattrapé leur retard mais ils ont eu moins de préparation que les autres. Mais on a senti une envie de leur part de revenir très vite dans le groupe. Ils ont vu que ça tournait bien, qu’il y avait une bonne émulation et que les semaines d’entrainement se passaient bien. Donc ils ont envie de rentrer et c’est une plus value. Mais ce n’est pas une fin en soi car ce ne sont pas eux qui vont changer la face du monde. J’attends simplement qu’ils se fondent dans l’effectif et qu’ils jouent avec leurs qualités. On ne peut pas attendre de quatre joueurs qu’ils transforment une équipe. C’est avant tout le collectif. »

Patrice Collazo reste conscient que ces quatre joueurs vont avoir besoin d’un temps d’adaptation avant de retrouver leur meilleur niveau de jeu. Extrait:

« Il va y avoir des retours, oui. Il s’agira d’un match de retour à la compétition pour eux. Mais ils sont comme tout le monde, ils vont avoir besoin d’un temps d’adaptation. Ce que je veux, c’est qu’au niveau de l’engagement ils soient tous sur la même page. Après, si on y met l’engagement, on aura le reste. Si on n’y met pas l’engagement, on n’aura rien. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. GG 10 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Le ST avec 2 semaines de préparation seulement nous a atomisé en match amical donc nos internationaux devraient être opérationnels. Par contre, lorsque notre manager dit que ces derniers ont vu que cela tournait bien et de ce fait qu’ils ont hâte de revenir soit ils ont perdu une partie de la vue soit PC galége.

    J'aime 8
    J'aime pas 23
    • m 11 septembre 2021 at 00h- Répondre

      A la différence que les toulousains n’ont pas fait de tournée.

  3. RCTWINNER 10 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Suite au premier match, on se rend compte que le groupe ne tourne pas si mal avec des joueurs qui se retrouvaient pour la première fois.

    La cohésion n’a pas été si ridicule que cela, et les quelques scories aperçues sont facilement réglables et corrigeables.

    La présence de nos cadres , même face à TOULOUSE doit apporter ce petit plus dans les automatismes et la communication.

    Il faut que notre entame de match soit à la hauteur de la volonté qu’ont mis les joueurs sur le premier match, face à une équipe de MONTPELLIER qui avait dans ses rangs des joueurs confirmés, en nombre supérieur par rapport à Toulon.

    Nous verrons comment face à une écurie bien rodée dans son jeu et qui nage toujours en pleine euphorie, nous allons organiser notre jeu, et surtout progresser.

    J'aime 31
    J'aime pas 1
  4. al 10 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Toulon part de loin en terme de jeu et de cohésion mais l’apport des internationaux sont de nature à monter le curseur. En mettant la même énergie que contre Le MHR la copie sera probablement meilleure. Alors GO les guerriers

    J'aime 12
  5. Diabollo83 10 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Quelqu’un peut me donner les dates de reprises de l’entraînement de nos internationaux français et celle de Takulua?
    Si Takulua a repris en même temps que les Français je trouve étrange qu’il ne soit pas dans le groupe. J’ai vraiment l’impression que le staff veut tester Danglot pour voir s’il tient la route et sortie Takulua de l’effectif car je crois qu’avec Kolbe et Tuvai on a un non jiff de trop cette année sans parler de Qeleca…
    Quelqu’un de savant pourrait il nous faire un point règlementation jiff non jiff par rapport à notre effectif ?
    Merci.

    • madrague 10 septembre 2021 at 20h- Répondre

      on est a 14 Non JIFF maximum autorisé les espoirs non jiffs sont comptabilisés donc Obatoyinbo ou Graham ne devraient pas pouvoir jouer en top 14
      + 2 jokers médicaux NonJiff qui eux ne sont pas comptabilisés dans l effectif (Tuwai et le talon américain)
      on a 4 non jiff dont les contrats finissent en 2022 et susceptibles de partir en fin de saison pour faire de la place en non jiff Parissse(ok) Isa Takula et Duncan

      • Diabollo83 11 septembre 2021 at 09h- Répondre

        Ok merci et tu as oublié Timani qui a un contrat de 1 an + 1 an. L’année prochaine il faudra avoir 13 non jiff.
        Par contre si tu as raison pour les espoirs on a beaucoup de non jiff que Graham et Obatoyimbo. Si Tuvai et vraiment en contrat joker ça craint. Je croyais qu’il était en contrat joueur supplémentaire et Franchement s’il s’adapte au niveau pro c’est un profil qui nous ferait du bien au centre. Et du coup pour Qeleca on ne peut lui proposer qu’un contrat joker médical pour cette saison. Et la saison prochaine ça va être chaud les places de non Jiff…

  6. Diabollo83 10 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Quand PC dit que « en mettant l’engagement on aura le reste mais que si on met pas l’engagement on aura rien » vous croyez qu’il veut dire que la préparation estival a permis de faire un plan jeu connu par tout nos joueurs, que tous les rouages de l’équipe notamment derrière sont correctement huilés ou bien qu’il croit sincèrement que le rugby se joue seulement sur l’engagement ?
    Je titille un peu mais sur cette communication il joue un peu avec le car contre Montpellier il me semble qu’il a dit qu’il était content de l’engagement mis par l’équipe et on ressort avec un match nul, 2 essais à 0…

    J'aime 8
    J'aime pas 7
  7. Diabollo83 10 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Pour Takulua je pose la question. Pourquoi n’est-il pas prêt physiquement ? A t il repris plus tard que nos internationaux français?
    Dave si tu peux nous faire un point là dessus et sur notre effectif par rapport au règlement jiff/ non jiff ce serait instructifs pour d’autres en plus de moi. Par avance merci de tes efforts.

  8. La Rafale 10 septembre 2021 at 21h- Répondre

    Si on comprends bien le coach : Toulon est handicapé parce qu’il lui manque beaucoup de joueurs mais la reprise de 4 internationaux ça n’est pas très important.

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  9. Le jaune 10 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Ah ce patoche toujours un mot réconfortant pour ces joueurs !!!
    Pas très motivant tout ça , ni sur la valorisation de ces joueurs ni sur le plan de jeu qui doit être filou pour affronter Toulouse
    A quoi il sert à part brasser de l air
    Et Il nous gonfle …..

    J'aime 3
    J'aime pas 7
    • Pierrot-de-Nice83 11 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Et toujours là pour lire entre les lignes.. Pour info il en manquera combien encore.. on va va pas encore les citer ?

  10. Publicité