Patrice Collazo évoque les jeunes du RCT qui ont tenu tête au Stade-Français

Patrice Collazo évoque les jeunes du RCT qui ont tenu tête au Stade-Français

Le samedi 4 août 2018 à 15:08 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Pour ce premier match amical de pré-saison contre le Stade-Français Paris, le manager Toulonnais Patrice Collazo avait décidé de titulariser une solide formation en premier période, puis de procéder à un large turn-over à la mi-temps.

Ainsi, en seconde mi-temps, de nombreux jeunes joueurs ont obtenu du temps de jeu. On pense notamment à Mathieu Smaili, Matthieu Loudet, Jean-Baptiste Gros, Bastien Soury, Anthony Meric, Antoine Zeghdar ou encore Eneriko Buliruarua et Florent Vanverberghe.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire des siens (38 – 26), Patrice Collazo a expliqué avoir apprécié l’attitude de ses jeunes joueurs qui ont réussi à élever leur niveau de jeu pour tenir tête au Stade-Français. Extrait:

« Il fallait que les jeunes voient l’intensité et les exigences lors d’un match de Top 14. Après, ils travailleront en fonction. Mais ils avaient besoin de valider leur préparation. En première ligne, ce sont des postes compliqués. Jean-Baptiste Gros a démarré la saison en décalé car il était avec les U20. Mais j’ai vu des choses intéressantes de sa part et également de Matthieu Loudet. Tous les jeunes se sont mis au niveau de l’équipe, surtout que pour certains, c’était la première fois qu’ils se préparaient d’une manière si difficile. »

Publicité

9 Commentaires

  1. desmorct 4 août 2018 at 15h- Répondre

    OUi super que les jeunes jouent…….mais sont ils suffisant pour sauves le classement en top14………deja beaucoup de pression sur eux cette annee

    • JP2683 4 août 2018 at 15h- Répondre

      Sauver le Classement ….. je ne pense pas que se soit leur Mission Première il y a des Cadres et des Joueurs Confirmés pour cela ! Ils doivent d’abord Travailler aux entraînements , Jouer en 1 ere , prendre le l’expérience et ensuite on Fera les Comptes ! Laissons leurs le Temps !
      Go Toulon !

    • marc 4 août 2018 at 15h- Répondre

      Oui, inutile de jouer cette saison, demandons à être renvoyé de suite en Fédérale. C’est bien ça ton avis? Non parce qu’à chaque fois que je te lis, c’est défaitisme sur défaitisme. Tu en arrives à déjà annoncer le pire pour 2019, soit avec pus d’une saison d’avance.
      J’espère que tu n’es pas au bord du terrain pour les entrainements, sinon les joueurs finiraient en dépression avant même que la saison ne commence.

  2. Ben 4 août 2018 at 15h- Répondre

    Et Soury, quelqu’un sait ce qu’il a?
    Il n’avait pas l’air au top quand il est sorti :-/

  3. RALFIN 4 août 2018 at 15h- Répondre

    ON A VU AUSSI SMAILI,qui a fait une superbe percée,zedghar,buliruarua,carbonel,et devant;gaheteau,vanverbergh,en plus de loudet et de gros(qui a fait de belles choses)

  4. Medinsurf 4 août 2018 at 15h- Répondre

    Smaili est un centre à la base qui dépanne aussi a l ouverture il a montré de belle attitude hier meme si je pense qu il est en dessous de carbonel a ce meme poste . je pense qu il est positionné En 10 car belleau eT FTD be seront pas La les premières journée .

  5. boom09 4 août 2018 at 15h- Répondre

    en pilar à droite ! çà va etre TRES compliqué , derriere VDM ,méme si ces jeunes sont très prometteurs !

  6. RALFIN 4 août 2018 at 16h- Répondre

    smaili,bien evidemment est derriere carbonnel,qui devrait etre une des revelations,mais par sa prestation d hier,il peut depanner en l absence de belleau et trin dhuc
    en pilier droit,c’ est sur qu’ on est juste et que perso,je regrette le départ de chilachava,mais vu que gros a l air,deja pas mal du tout,si chiocchi ou s taofifenua arrive a s’ adapter au poste de droitier,ça devrait le faire et n’ oublions pas qu’ avec dal maso et collazo on a 2 des meilleurs entraineurs et specialistes de la melee avec en plus dasalmartini derriere,ça peut rendre optimiste

  7. Lapigne83 7 août 2018 at 01h- Répondre

    Je pense que loudet à droite tirera son épingle du jeu rien à envier à un Chili du temps de jeu et ça le fera vu les technicien s que l on a pour l’es avant . De toute façon on a pas recrutê donc on pense que les jeunes auront le niveau avec le temps