Patrice Collazo explique ne pas du tout être en colère après cette première défaite

Patrice Collazo explique ne pas du tout être en colère après cette première défaite

Le lundi 5 août 2019 à 10:12 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Bordeaux-Bègles sur le score de 39 à 14 à l’occasion d’un premier match amical de pré-saison.

De nombreux supporters Varois n’ont pas apprécié l’attitude de certains joueurs durant la seconde période de jeu durant laquelle le RCT a encaissé un cinglant 22 à 00.

Mais le manager Patrice Collazo explique ne pas du tout être en colère.

Interrogé via le site officiel du club, le coach Varois affirme avoir vu de belles séquences de jeu et concède que la seconde équipe alignée n’était pas assez équilibrée. Extrait:

« Nous avons réalisé deux mi-temps totalement opposées, avec en première mi-temps une équipe qui maîtrisait un peu plus le ballon et avec un peu plus de repères. On a réussi à faire de bonnes séquences, à vraiment maintenir un bon niveau sur la première mi-temps que cela soit en attaque ou en défense. Sur la deuxième mi-temps on a démarré les 10 premières minutes par de grosses séquences défensives, on a répondu présents mais après on s’est effrités. L’équipe était moins équilibrée sur la deuxième mi-temps. Maintenant il faut trouver le mix entre l’état d’esprit et la justesse un peu plus technique mais sur la volonté de faire les choses ensemble on y est. On a 15 jours avant le match de préparation face à Montpellier avant d’aller à Agen. On va mixer les deux mi-temps et sortir du positif mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. On sent qu’il y a un état d’esprit positif chez eux, comme chez nous. Donc pas en colère sur ce premier match. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Julius 5 août 2019 at 10h- Répondre

    Tout va bien, tout va bien … !

  2. Raymond de Lutterbach 5 août 2019 at 10h- Répondre

    Tant que Patrice maîtrise la situation, il n’y a pas le feu dans la maison.
    Il a raison de garder la tête froide et être objectif.

  3. Esplanté 5 août 2019 at 10h- Répondre

    Ca me rappelle un certain Fabien Galthié qui à chaque défaite sur le fil disais que tout allait bien.
    Jusqu’aux 2 dernières défaites sur le fil (1/4 de Coupe d’Europe et 1/4 de TOP14) qui ont fait basculer le RCT dans une spirale négative…

  4. RCT Yoda 5 août 2019 at 10h- Répondre

    Dans la deuxième équipe on peut conserver Mamuka, Carbonel, Hériteau… et c’est tout!

  5. Esplanté 5 août 2019 at 10h- Répondre

    Il faut avoir la haine de la défaite, de toutes les défaites (cf. l’EdF avant des défaites encourageantes).
    Il n’y a pas de défaites encourageantes, il n’y que la défaite !

    • Le Pou 5 août 2019 at 10h- Répondre

      On veut des victoires décourageantes !
      Epicétou !
      Mon Patoche, c’est un génie !

      • USM 5 août 2019 at 13h- Répondre

        @le Pou
        Tes commentaires me font toujours rire …..

  6. Gg13 5 août 2019 at 10h- Répondre

    Esplanté tu es marrant …as tu déjà entraîné et à quel niveau stp ?!
    Ton discours de comptoir peut plaire dans les gazettes mais la réalité du terrain est toute autre. Ca peut s’entendre à la limite pour les all blacks ou une équipe du top 4 mondial. Mais un entraîneur entrainant (d’une équipe de club avec plein de nouveaux et de jeunes) doit toujours s’appuyer sur ce qui est positif et souligner ce qui l’est moins pour progresser et se corriger. C’est la logique même.

    • Esplanté 5 août 2019 at 17h- Répondre

      Oui, j’ai déjà entrainé, pas au haut niveau ni en rugby.
      Ce que tu dis est vrai dans le fonctionnement du staff : s’appuyer sur ce qui va et travailler le reste.
      Là, on est dans un débriefing public, un discours d’après match.
      On ne dois pas l’entendre, il faut un discours fort pour faire réagir tout le monde, Laporte savait le faire (même si je n’aime pas le personnage, il faut reconnaître qu’il savait mobiliser les joueurs).

  7. Jfs 5 août 2019 at 12h- Répondre

    Je viens de revoir le replay. Et je pense qu’on a été dur dans les critiques. On fait une nine 1ère mi temps, on tient en défense, solide en mêlée et on envoie du jeu. Maintenant PC voulait voir tout le monde, les jeunes compris, sur ce match. Chose faite. J’espere Que pour le deuxième match il alignera une équipe type malgré les joueurs absents.

    • Captspaulding83 5 août 2019 at 12h- Répondre

      Le plupart des critiques et à mon sens pas dû au match contre Bordeaux mais surtout sur l’ensemble du travail de cette entraîneur c’est un peu le vase qui est plein et certain supporter, comme moi, en a ras le cul de lire ce genre de connerie.. Surtout quand tu vires des entraîneurs qui faisaient largement le job (même l’ancien commentateure de France2 était meilleur que lui !) pour moi il est mauvais en tout après vu qu’il a tout les pouvoirs y a plus qu’à faire avec et espèrer une tres bonne saison (et je fermerais ma gueule mdr)

    • Pierrot-de-Nice 83 5 août 2019 at 13h- Répondre

      je suis bien d’accord avec toi… en mêlées on a gagner toutes les mêlées de la première mi temps.. endéfense les placements étaient mauvais .. mais c’est un peu normal.. nouveaux joueurs, des jeunes, la chaleur.. aucun titulaire de l’année dernière.. 3eme ligne et 2eme ligne que des jeunes..

  8. Michel 5 août 2019 at 13h- Répondre

    Les gars c’est qu’un match de préparation je vois des commentaires honteux sur ce site après seulement 1 match amicale ! Vous êtes pas de vrai supporter !

    • FRANCK DELACROIX 5 août 2019 at 13h- Répondre

      j’ai réagi comme toi et je me suis fait incendier fait gaffe les gens sont remontés comme des pendules y en a meme un qui m’a dit de fermer ma gueule tu vois le niveau

      • RCT Yoda 5 août 2019 at 16h- Répondre

        Le problème n’est pas là. Déjà on est sur un blog pour donner son avis et échanger. Perso je suis un passionné de sport, principalement de rugby et plus précisément du RCT, l’équipe de ma ville. Je sais faire des compliments à Mourad quand il fait les bons choix pour le club, pareil pour le staff ou les joueurs qui le méritent. Mais cela ne m’empêche pas de critiquer certaines choses qui me déplaisent, en essayant d’apporter des arguments qui tiennent la route ou d’être simplement factuel. Oui je suis un supporter de Toulon et ne serai jamais un béni oui oui qui dit amen à tout sans aucune objectivité ou sens critique. C’est ma façon d’aimer ce club, sans œillères et en essayant de rester poli et respectueux.
        La bise à tous.
        PS : j’ai 48 balais et joue encore au rugby.

        • FRANCK DELACROIX 5 août 2019 at 16h- Répondre

          je respecte ton engagement pour ton club qui est aussi le mien meme si je ne vis plus à toulon tu n’as pas été sympa avec moi le premier jour ou je me suis manifesté en déclarant que j’étais parti vivre à l’étranger depuis plusieurs années avec ma femme qui est étrangère mais mon coeur est toujours à toulon c’est ce que j’ai voulu exprimer pour ta gouverne j’ai 64 ans et je fais tous les jours 80 km en vélo après avoir fait ce qu’il fallait pendant plusieurs années dans la marine
          à bientot si tu le veux

          • RCT Yoda 5 août 2019 at 18h

            Alors entre marins on devrait se comprendre. Je t’avoue que le laïus sur les vrais-faux supporters m’insupporte. C’est pour cela que j’ai voulu y apporter des précisions. Pareil pour les Bleus, même si en ce moment on a de quoi être déçus, on se doit de soutenir l’EDF, même si c’est parfois au détriment des clubs. Et je te rejoins sur les doublons qui ne devraient pas exister. J’ai bien une solution : un Top 20 avec deux poules de 10… un peu comme la ligue Celte.

          • Pierrot-de-Nice 83 5 août 2019 at 20h

            La critique objective je veux bien pourquoi pas, mais la critique à 2 balles ou le mec n’a même pas regardé et analysé les compos, sans argument juste sur la lecture d’un titre ou le mec n’a même pas vu le match sérieusement… ça me révolte..!! tu en as à (et pas qu’un) à peine un joueur, un entraîneur, un président ouvre la bouche, qu’ils ne pensent qu’à le démonter. Bah <Non c'est pas être un béni oui oui que d'avoir un minimum de respect et ne penser au final que ce n'est que du sport..

  9. SETIF 5 août 2019 at 13h- Répondre

    Surtout pas de remise en cause , surtout pas de panique , surtout pas d’inquiétude , notre feuille de route est une merveille du genre et suivie à la lettre ; quand ils auront travaillé la touche , la mêlée , les rucks , les placements etc ….vous verrez mais que chacun le sache il n’y a pas de spécialiste de çi où de ça ,il vous faut être polyvalents et performants à chacun des postes assignés !!!!! c’est ma conception du rugby donc la bonne ; j’ai de la bouteille , moi , pas vous !!! regardez la fin de saison canon que nous avons réalisé !! qui dit mieux alors les grincheux , les pisse froid , les vitrioleurs , passez votre chemin , tels des chiens vous aboyez mais sachez que ma caravane passera quoi qu’il en coûte !!! et vive le dialogue et les enseignements du passé …..car je suis un homme de dialogue , moi !!!!

    • RCT Yoda 5 août 2019 at 16h- Répondre

      Tu parles de PC, Mdr 😉

  10. LOUVET62 5 août 2019 at 16h- Répondre

    vous croiyez quoi ? , l equipe va lutter encore cette saison pour le maintien , rien de plus !!

  11. SETIF 5 août 2019 at 16h- Répondre

    bravo , c’est cela

    • RCT Yoda 5 août 2019 at 18h- Répondre

      Il faut être patient. Peut-être qu’un jour on lui baisera les pieds si dans deux ou trois saisons on remporté un Brennus avec une majorité de joueurs issus du centre de formation. Pour l’instant c’est plutôt mal barré.

      • Jevaisbientoutvabien 5 août 2019 at 19h- Répondre

        Tout le monde souhaite la réussite de PC mais les indicateurs sont loin d’etre au vert, de plus il a vraiment un problème de communication ou ils nous prend pour des lapins de 6 semaines avec sa langue de bois .