Patrice Collazo explique ne pas être satisfait des prestations de Gervais Cordin

Patrice Collazo explique ne pas être satisfait des prestations de Gervais Cordin

Le jeudi 30 septembre 2021 à 13:36 par David Demri

43 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais a dévoilé un groupe de 28 joueurs retenus pour défier le Castres Olympique, ce samedi soir à Pierre-Fabre, dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.

A noter que l’ailier ou arrière Gervais Cordin n’a pas été retenu pour cette rencontre, tout comme il n’avait pas été retenu pour le match contre le Stade-Français Paris il y a deux semaines.

Interrogé à ce sujet, Patrice Collazo a expliqué ne pas être satisfait des prestations effectuées par son joueur.

Il attend autre chose de Gervais Cordin, et cela autant sur le plan rugby que sur son attitude extra-sportive. Extrait:

« J’attends autre chose de Gervais Cordin. J’attends beaucoup plus sur le plan rugby et beaucoup plus sur l’extra-rugby. Si un joueur ne figure pas dans le groupe, c’est premièrement en raison de la performance mais aussi en raison de l’attitude extra-rugby. Pour l’instant, j’ai un Gervais Cordin qui ne remplit pas certaines cases comme d’autres. Ce qui prime avant tout, c’est la performance et le comportement que l’on a en-dehors du terrain. Aujourd’hui, il y a plus de concurrence même s’il y a encore beaucoup de blessés. Donc j’attends des joueurs avec un comportement exemplaire, tout simplement. »

Dans la foulée, il indique que Gervais Cordin n’est en aucun cas puni ou tricard. Mais à l’heure actuelle, il y a meilleur que lui à son poste. Extrait:

« Mais il n’est pas puni, il n’est pas tricard. Ne commencez pas ! Des mecs qui ne jouent pas dans les clubs, il y en a tous les week-ends et ce n’est pas qu’à Toulon. Mais aujourd’hui, il y a peut-être meilleur que lui à son poste. C’est ce que je lui ai dit tout à l’heure quand je l’ai vu car je n’ai pas pour habitude de mentir aux joueurs. Je leur dis toujours la vérité et aujourd’hui il y a meilleur que lui à son poste. J’attends une remise en question sur la performance, au quotidien, dans le travail et dans l’attitude. Mais il n’y a pas que lui. »

Pour conclure sur le sujet, Patrice Collazo indique qu’il n’y a rien de grave. Extrait:

« Et il n’y a rien de grave. C’est un choix fait par un entraineur et l’entraineur aligne la meilleure équipe. Un entraineur qui ne fait pas jouer les meilleurs joueurs, ça n’existe pas. J’en n’ai jamais rencontré. Quand j’étais joueur je pensais le contraire et quand je suis passé de l’autre côté j’ai vite compris. »

Publicité

43 Commentaires

  1. MaaS83 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Nous ne sommes pas satisfaits des prestations des entraîneurs, on peut les mettre au placard?
    Un par un il tue les joueurs, Ikpefan, Dachary, Cordin, Fresia.. Mais tout va bien, on doit soutenir l’entraîneur qui tue notre club et ses joueurs prometteurs!

    J'aime 79
    J'aime pas 26
    • Dede le premier 30 septembre 2021 at 16h- Répondre

      Il y a un autre entraineur en TOP14 qui pourri de la sorte ses joueurs ?
      C’est quand même dingue cette méthode de gestion des joueurs !

      J'aime 10
      J'aime pas 1
    • Mayol 83 30 septembre 2021 at 19h- Répondre

      En relisant les propos de Colazzo, on peut en fait retourner ces réflexions sur lui même !
      « Pour l’instant, j’ai un P. Colazzo qui ne remplit pas certaines cases comme d’autres. Ce qui prime avant tout, c’est la performance et le comportement que l’on a en-dehors du terrain ».

      « aujourd’hui il y a meilleur que lui à son poste. J’attends une remise en question sur la performance, au quotidien, dans le travail et dans l’attitude »…

      Marrant non !
      C’est ce que l’on appelle un non dit et un transfert !
      Mdr…

      J'aime 20
  2. Robert du 93 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Extra sportif ? je n’ai jamais entendu un commentaire ou une histoire sur lui, un garçon qui semble tranquille et qui n’a pas l’air de beaucoup sortir (niveau extra sportif ory est bien plus à plaindre comme l’étais fekitoa ou placid a une époque) . Intelligent ce patrice, il est en train de détruire un jeune joueur .

    J'aime 28
    J'aime pas 5
  3. Counterspell 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Pauvre Gervais, tout est de sa faute… les ballons redonnés au pied, de sa faute, l’incapacité à se faire 3 passes, de sa faute…
    Quelle belle leçon de communication et de management ce Collazzo…

    J'aime 59
    J'aime pas 15
  4. robert ROQUES 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    pour une fois je suis en accord avec PC , Monsieur Cordin , du moment où il ne joue pas à son poste de prédilection ne se sent plus concerné , si encore c’était le meilleur !!! même pas d’autant plus que ses pieds sont loin de valoir ceux d’un certain Armitage !!! les caprices de Cordin nuisent à l’ambiance qui plus est maussade

    J'aime 16
    J'aime pas 4
  5. Max08 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    De mon humble avis, il avait fait une belle percé avec Grenoble qui la propulsé au devant de la scène, c’est un pari qu’a pris le RCT ça a marché pour Gabin mais Gervais je le trouve trop individualiste, pas assez finisseur.

    J'aime 52
    J'aime pas 2
    • MaaS83 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

      Mets le à Toulouse et avec Mola et Cordin sera excellent. Pas le bon club, pas le bon entraîneur.

      J'aime 30
      J'aime pas 16
      • Sur la plage coco 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

        LOL ne t’inquiete pas pour Toulouse Mola peut bien se passé de Cordi avec l’effectif qu’il a

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  6. marronnier 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Soit disant Galtier manquait de compréhension dans ses relations avec les joueurs . Ben je crois qu’on a trouvé encore meilleur !

    J'aime 58
    J'aime pas 15
  7. Flowrian 30 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Il fallait un bouc-émissaire!! Un pigeon qui sert de fusible, à pointer du doigt pour détourner l’attention des vrais coupables de ces débâcles après débâcles: le staff.

    Et le pire c’est que sur l’action en elle-même, il est loin d’être le plus coupable:

    T’as deux avants qui n’auraient jamais du se trouver dans la ligne et laisser l’espace pour tes deux trois-quarts qui au final ne participent même pas à l’action: Cordin et Salles, tout deux en touche;
    Quinn Roux qui est censé y aller tout seul au lieu de donner;
    Et bien entendu absence totale de prise d’initiatives: pas de crochets intérieurs, pas de feintes de passes pour y aller, pas de croisée en bout de ligne: le néant niveau technique, comme à chaque matchs.

    Allez, on met tout sur le dos de Cordin et on cache tout sous le tapis!!

    J'aime 23
    J'aime pas 5
  8. Calamity yan 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    « « J’attends autre chose de Gervais Cordin…. »
    et bien nous on attend AUTRE CHOSE DE TOI, Patrice Collazo

    Facile de stigmatiser un ou plusieurs joueurs pour faire oublier toutes ses erreurs.
    Détourner l’attention !

    Certains joueurs se sont exprimés récemment expliquant être mis de côté pour un match ou un entrainement sans explication de leur entraineur…

    Il n’y aura pas de miracle samedi soir, on va s’en prendre une bonne. Le message ne passe plus entre les joueurs et les entraineurs. Les supporteurs vont mettre la pression la semaine prochaine et Collazo sera remplacé. Lemaitre a certainement déjà le nom du prochain entraineur… Notre saison pourra enfin se lancer

    J'aime 49
    J'aime pas 6
    • RCT-Yoda 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

      @ Calamity yan : oui, enfin là tu rêves. BL n’est pas près de licencier Colazzo.

      J'aime 8
      J'aime pas 1
    • Gil 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

      Heu….. tu peux développer….Calamity ?
      Tu as des infos ou bien c’est un voeux pieux ?

    • Mayol 83 30 septembre 2021 at 19h- Répondre

      pourvu que tu ais raison !

  9. Isidore 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Et bien moi je ne suis pas satisfait sur le fond et sur la forme des résultats de l’entraîneur en chef,et de ses staffs et cela depuis 4 saisons.
    Malheureusement, je ne peux pas le virer!
    je vois surtout un type qui est aux commandes et qui n’assume pas, et fait porter le chapeau de ses errements aux joueurs !
    Et je ne confonds pas l’institution Rct, et les intermittents qui en ont la responsabilité pendant une période déterminée,ce sont deux choses bien distinct.

  10. Cristo83 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Je crois que ça doit rester dans le vestiaire ce genre d’histoire, même si c’est fait pour faire reagir le joueur… certains se remobilisent, d’autres coulent…
    En tout cas, pour ma part, je trouve ce joueur surcoté, aucun jeu au pied, comme Medard, Bouthier, Dulin ou encore Jaminet… a part quelques rares fulgurances, il n’apporte rien derrière… J’espère le voir revenir a un bon niveau…

    J'aime 24
    J'aime pas 2
    • RCT-Yoda 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

      @ Cristo : entièrement d’accord avec toi.

  11. T-max 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Le groupe vit bien 🙂

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  12. Jean-Pierre 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Rassure toi Gervais , les supporters ne sont pas mais alors pas content des prestations de Patrice Collazo

    J'aime 30
    J'aime pas 3
  13. jackylecorse 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Bien sur , c’est toujours facile de vouloir faire porter le  » chapeau  » à un de ses joueurs , mais l’exercice de faire son auto critique est bien évidemment plus difficile .Nous supporters , ce n’est pas le procès de tel ou tel joueurs qui nous intéressent , mais la médiocrité que l’équipe nous propose , et cela , c’est bien la responsabilité de l’entraineur . Pour conclure sur le sujet , M Collazo dit il n’y a rien de grave !!!!! non rien de grave , sauf si on perds à Castres!!!! mais ça c’est une autre histoire

    J'aime 21
    J'aime pas 3
  14. Boulbi 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Niveau physique je trouve qu’il a pris depuis quelques mois peut être que PC ne veut pas qu’il ressemble à Caucaunibuca

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  15. MarVivo 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    En signe de protestation, lors du prochain match à mayol on scande tous :

    CORDIN CORDIN CORDIN…

    J'aime 12
    J'aime pas 25
    • Trompette 30 septembre 2021 at 16h- Répondre

      « Collazo démission », ce serait pas mieux ? surtout que le prochain match à domicile, c’est après le match à Castres…

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  16. Groule 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Heu….. non, faut pas déconner quand même.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • MarVivo 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

      C’est pas pour Cordin, c’est pour montrer à Collazo que les boucs émissaires ça va deux secondes… On n’est pas dupe… Une remise en question des entraineurs serait plus efficaces…

      J'aime 9
      J'aime pas 3
  17. MarVivo 30 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Paia n’a pas joué en 12 l’an dernier, alors qu’il était meilleur que Nonu
    Daku a beaucoup ciré le banc l’an dernier alors qu’avec heem, paia et Villiere ils étaient les meilleurs.
    Taku n’a pas joué en début de saison dernière alors qu’il était meilleur que serin à ce moment là
    Etzebeth est sortie en finale contre Bristol au moment ou il était le plus fort
    Cet année tu perds des matchs au pieds parce que Belleau ne joue pas en 12 (m’en fou qu’il ne veule pas y jouer – ça c’est le problème des entraineur)
    Dupuis est reconduit avant même la fin de la saison dernière…

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  18. RBKANG30 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Depuis quand un coach jette un joueur en pâture à la vindicte populaire ?! Surtout qu’on est tous d’accord pour dire que Gervais n’est pas aussi performant que ses premières prestations pouvaient le laisser croire, mais il n’est pas fautif sur le 5 contre 2 vendangé.
    C’est indigne d’un manager qui doit, je le répète, tirer le meilleur de ses joueurs, et ce n’est pas ainsi qu’il va lui donner envie de se surpasser.

    J'aime 19
    • cocolastico 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

      Ca c’est ton avis. Il faut pas demander des explications et quand elles arrivent dire : « C’est dégueu de dire ça du joueur. »
      Tu connais Cordin? Peut-être qu’il lui faut ça pour réagir? A priori c’est surtout de l’extra sportif qui lui est reproché, ici certains se plaignent que des joueurs vont faire les Kékés sur la plage au Mourillon. Cordin? Il y était peut-être un peu trop ou un peu trop tard? De temps en temps ça fait pas de mal de faire dégonfler les melons…

      J'aime 8
      J'aime pas 5
      • RBKANG30 30 septembre 2021 at 17h- Répondre

        Je ne connais pas Cordin, mais je pense connaître le management. Qu’il recadre Cordin en le mettant au frigo en lui expliquant ce qu’il attend de lui et les conditions qu’il lui faut remplir pour rejouer, c’est normal et nécessaire. Mais il n’a pas à le descendre en public . Bien au contraire. Il doit lui montrer son soutien et c’est à Collazo d’encaisser et d’assumer les ratés de son équipe. Il n’y a aucune remise en cause de sa part. Le temps nous prouve qu’il n’est pas bon sportivement et en gestion des hommes, et pendant ce temps là le RCT coule.

        J'aime 4
        J'aime pas 2
  19. Dongaby 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Pas  » SATISFAIT  » je peux le comprendre mais pas sur l action à Perpignan
    Tu vois que le PUBLIC TOULONNAIS EST SATISFAIT DES ENTRAÎNEURS ????
    Pour ma part c est NON

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  20. RCTWINNER 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

    CORDIN c’est un caractériel, et sans tenir compte du jugement de P.COLLAZO , il faut reconnaitre qu’un joueur appelé en Equipe de France doit apporter quelque chose de plus dans sa prestation.

    Il a baissé de pied pour des raisons que nous ignorons, et cela est flagrant lorsqu’il rentre sur le pré. On ne ressent pas un garçon libéré car difficile avec son tempérament, à manœuvrer.

    S’il veut exister et redonner confiance, il faut qu’il montre autre chose, encore faut il qu’il accepte certaines règles et remontrances….Ce qui apparemment n’est pas le cas.

    J'aime 11
  21. ritouclo 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

    TOUS les joueurs sont a critiquer, Mr. Collazo, car il n’y a plus d’envie! Est ce leur faute ? Non, j’en suis certain, car c’est VOUS ,entraineur, c’est VOUS ,Président, qui devez vous remettre en question! le courant ne passe plus entre les joueurs et vous. Un président qui ne fait aucun commentaire, qui dépense de l’argent n’importe comment, pour l’arrivée d’un joueur en Decembre,alors que nous serons déja dans les profondeurs du classement,c’est honteux de laisser vivre cela. nous ,supporters de notre club de coeur, sommes scandalisés. Et en plus vous le savez, vous le lisez!!!. aucune envie des joueurs (qui vont partir un par un ) !Mr. Collazo vous n’arrivez pas a donner la « gnaque  » auèx joueurs ,comme l’avait « captain Jo  » un  » Botha, un smith » et d’autres. ils entraient sur le terrain en courant, se frappant la poitrine afin d’en découdre! Mais c’était, il estr vrai avec un certain Boudjellalh et un certain Laporte. Mr. Lemaitre, ce n’est pas vous qui ferrez le tour du stade en ayant cette peur au ventre, ces larmes qu’il avait lors des victoires, la « valse des entraineurs  » qui ne lui apportaient rien. Vous n’avez, avec Mr. Collazo, AUCUN respect de nous autres, supporters, qui vibrons, qui pleurons pour notre cher RCT.nous sommes malheureux de voir nos pauvres joueurs que vous dirigez dans l’enfer!! !Pour ma part, c’est inadmissible.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Couposanto83 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

      Je crois que Patrice Collazo a raison sur un point, C est qu en ce moment, il y a meilleur de cording. Aymeric Luc est une belle satisfaction et une des recrues les p’us prometteuse. Gervais cordin reviendra mais il faut qu il en fasse un peu plus.
      Ce qui est embant avec Patrice Collazo, C est qu il est très têstard. Tout le monde dit depuis des mois que le recrutement et notre niveau est très faible derrière, mais il s est entété à nous dire que l on avait tort ou à faire semblant de ne pas le comprendre. Les faits sont là !
      Il nous dit qu il n y aura p’us d année comme celle de l année dernière mais nous y allons tout droit : énormément de blessés, pas de fond de jeu, etc.. Le pire pour moi, C est de voir qu il n y a pas de réactions, d’anticipation sur le futur recrutement (beaucoup de clubs se sont positionnés sur des bôns joueurs en préparant l année prochaine), Emmanuelli et le staff sont à la rue. Pour moi, cette année sera encore pire, J espère me tromper..

  22. Couposanto83 30 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Je crois que Patrice Collazo a raison sur un point, C est qu en ce moment, il y a meilleur de cording. Aymeric Luc est une belle satisfaction et une des recrues les p’us prometteuse. Gervais cordin reviendra mais il faut qu il en fasse un peu plus.
    Ce qui est embant avec Patrice Collazo, C est qu il est très têstard. Tout le monde dit depuis des mois que le recrutement et notre niveau est très faible derrière, mais il s est entété à nous dire que l on avait tort ou à faire semblant de ne pas le comprendre. Les faits sont là !
    Il nous dit qu il n y aura p’us d année comme celle de l année dernière mais nous y allons tout droit : énormément de blessés, pas de fond de jeu, etc.. Le pire pour moi, C est de voir qu il n y a pas de réactions, d’anticipation sur le futur recrutement (beaucoup de clubs se sont positionnés sur des bôns joueurs en préparant l année prochaine), Emmanuelli et le staff sont à la rue. Pour moi, cette année sera encore pire, J espère me tromper..

  23. Cissé 30 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Cordin a 6 ou 7 kg de trop c’est pour ça que ces performances sont plus que moyennes il faut le remettre sur les bons rails

  24. Xa 30 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Il va sans doute falloir que Cordin rebondisse ailleurs, et pour le coup, je ne pense pas que ce soit trop grave… C est sans probleme le gars qui m ‘a fait gueuler le plus souvent « donne ta putain de balle! » devant la télé… et ses interviews régulières ont souvent montré qu il n arrivait pas à se remettre en question, malheureusement…

  25. Michel Fery 30 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Et bien ma fois à force de vouloir changer les gars de poste à tout bout de champ sur le terrain , tu vois au moins ce que ça peu produire sur les pelouses P.C !.. C’est très bien comme ça !.. Pas la peine de venir se plaindre après . Qu’est qu’il vient nous saouler avec *Cordin* , maintenant !.. Ma grand mère me disait toujours : * Comme on fait son lit , on se couche !..* Qu’il se de…… à présent , Mr le Manager !..

  26. André 30 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Les meilleurs pour jouer à Perpignan c’était, takula, belleau, Carbonel, héritéau, gabinvilliere, Luc ou cordin à l’aile, salles à l’arrière, au moins ils étaient à leur places avec de l’expérience
    Nous on a vu une équipe composée pro D2 derriere
    Et devant si on recrute un 7 on le fait jouer, c’est pas à l’entraînement qu’on juge les joueurs surtout qui viennent d’arriver
    La nomination du capitaine était une aberration connue dans le bus
    Une ligne 3/4 ne se change pas tous les dimanches entièrement, c’est hallucinant !!! De se donner beaucoup de chance de gagner avec l’équipe alignée derrière, 3 recrues proD2pas à leur poste et un neuf débutant….
    Trop d’incohérences tous les dimanches pour être competitif

  27. Wilko974 30 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Collazo ouvre le ban pour les départs prochains du RCT. Après Belleau, voici donc le suivant….
    Toujours rassurant de pouvoir juger les autres sans être jugé soi-même !!

  28. JACK BAUER 30 septembre 2021 at 20h- Répondre

    ca lui reussit pas les kebabs sur la plage de pampelonne ! il a double de volume le cordin !!

  29. Thierry 30 septembre 2021 at 21h- Répondre

    EN PLUS IL MENT….

  30. Eric 1 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Je crois que depuis quelques temps ce sont les supporters qui ne sont pas contents des prestations du staff.
    Eric
    Pilou Pilou