Patrice Collazo explique pourquoi ses joueurs ont décidé de baisser leurs salaires

Patrice Collazo explique pourquoi ses joueurs ont décidé de baisser leurs salaires

13 août 2020 - 19:25

1 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a toujours affirmé qu’il ne souhaitait pas toucher aux salaires des joueurs durant cette crise sanitaire et financière.

Il précisait néanmoins que si les joueurs souhaitaient faire un effort, il l’accepterait avec plaisir.

Et justement, les joueurs Varois ont décidé de proposer de légèrement diminuer leurs salaires pendant les six prochains mois pour aider le RCT à se sortir de cette crise financière.

Interrogé à ce sujet via Le Figaro, Patrice Collazo explique pourquoi ses joueurs ont décidé de faire un effort financier. Extrait:

« Les joueurs ont pris conscience que le rugby pouvait s’arrêter du jour au lendemain. Qu’ils pouvaient être privés de leur passion pendant des mois. Ils se sont donc posés beaucoup de question. Ils ont été solidaires avec le club en prenant des décisions pour l’aider à traverser cette période difficile. Ça a créé une unité qu’il n’y avait plus forcément depuis un moment, dans le rugby en général. C’est positif. Ils apprécient vraiment l’environnement, ce que le club fait pour eux. Ils sont moins dans un mode consommateur, plus dans un mode acteur du projet. »

Patrice Collazo rappelle que le président du RCT n’est en aucun cas responsable de cette crise et ne doit donc pas supporter l’intégralité des difficultés.

Il a alors décidé de convoquer les joueurs pour discuter avec eux et leur proposer de faire un effort. Extrait:

« Le président n’est pas responsable de cette crise. J’ai discuté avec les joueurs, leur ai demandé d’avoir une réflexion sur qu’est-ce qu’est le club, comment peuvent-ils l’aider. Il était important d’avoir cette solidarité des joueurs, du staff, du personnel administratif. Mais il n’y a pas de pub à faire sur ce geste, ni de chiffres à donner. Ça ne concerne que nous. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jean 14 août 2020 at 08h- Répondre

    10 % sur 6 mois, c’est un petit début. Cette crise devrait les obliger à faire beaucoup plus sur le sujet…….