Patrice Collazo explique sa décision de désigner Sergio Parisse capitaine du RC Toulon

Patrice Collazo explique sa décision de désigner Sergio Parisse capitaine du RC Toulon

Le samedi 12 décembre 2020 à 20:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Pour le match de ce samedi après-midi contre Sale, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo avait décidé de désigner Sergio Parisse capitaine du XV de la Rade à la place d’Anthony Etrillard.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, le coach Varois a expliqué sa décision de donner le capitanat à Sergio Parisse en Coupe d’Europe.

Il précise qu’il s’agit-là d’une compétition totalement différente du Top 14 et rajoute que la relation avec l’arbitre est extrêmement importante.

Il indique ne pas avoir pris cette décision sur un coup de tête mais que celle-ci a bien été réfléchie tout au long de la semaine. Extrait:

« En Coupe d’Europe, la relation avec l’arbitre est très importante. Le niveau se rapproche du niveau international, il y a des codes un peu différents que ceux du Top 14 donc j’ai trouvé que c’était une bonne opportunité pour nous de le nommer capitaine. Je n’étais pas du tout inquiet sur le fait que Sergio puisse assurer ce rôle. Tout s’est très bien passé. Mais ce ne sont pas des choses que l’on décide sur un coup de tête. Ce sont des choses que l’on réfléchit en amont. La Coupe d’Europe est une autre compétition que le Top 14 et on ne s’adresse pas à l’arbitre de la même façon qu’en Top 14. C’est un langage assez particulier et il faut donc mettre des personnes qui comprennent et qui savent parler. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitivier 12 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Il crève l’écran Sergio !
    Chapeau

  2. Michel Fery . 12 décembre 2020 at 21h- Répondre

    *TOP réflexion pour Patrice* !.. De toute façon *SERGIO* est un vrai patron pour ce Groupe , le seul qui puisse dans un tout premier temps endosser cette belle responsabilité !.. Et il n’y a pas photo en plus !..

  3. tantbrave 13 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Quelle explication intelligenten!!! C’est sur qu’avec Etrillard il n’y a pas photo. Donc c’est pas grave si en championnat on bafouille devant l’arbitre !!!