Patrice Collazo explique sa décision de retenir Messam et Savea à la place d’Isa et Moyano

Patrice Collazo explique sa décision de retenir Messam et Savea à la place d’Isa et Moyano

12 décembre 2019 - 13:54

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé le groupe qui défiera les London Irish, samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée de la Challenge Cup.

Pour cette rencontre, le coach Toulonnais a pris la décision de s’appuyer sur les services de Liam Messam et de Julian Savea.

Comme le stipule le règlement de l’EPCR, seulement deux joueurs extra-communautaires peuvent être inscrits sur la feuille de match. Par conséquent, les Argentins Facundo Isa et Ramiro Moyano ont été laissés au repos.

En conférence de presse, Patrice Collazo a justifié sa décision. Extrait:

« J’ai sorti deux Argentins et j’ai mis deux Néo-Zélandais (rire). J’en ai sorti deux, j’en ai rentré deux. J’ai besoin de voir des joueurs qui sont sortis du groupe depuis un moment comme Liam Messam et Julian Savea. J’ai été très content de la performance de Ramiro Moyano et de Facundo Isa mais étant donné les échéances qui nous attendent à la fin du mois, j’avais envie de mettre tout le monde sous pression et de redonner du temps de jeu à tout le monde car les joueurs travaillent dur. Je considère que ce n’est pas baisser en qualité, mais au contraire maintenir la concurrence et ça fait du bien à tout le monde car personne n’est installé. Cela nous permettra d’avoir plus de choix pour recevoir Clermont le week-end suivant et pour aller à Toulouse. Ce que l’on veut, c’est avoir des joueurs compétitifs et pas sortir un joueur de la compétition pendant trop longtemps car quand on le remet, il n’est pas dans de bonnes conditions. »

Publicité

7 Commentaires

  1. LOLOBRIGNOLES 12 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Sa décision, une fois expliquée, est tout à fait défendable ! D’autant plus qu’il s agit de très bons joueurs dans les 2 cas

  2. bibou83 12 décembre 2019 at 14h- Répondre

    vu le nombre de très bons troisièmes lignes qu’on a je repositionnerais Ory au centre .

    • bébert 12 décembre 2019 at 15h- Répondre

      Excellente idée !! J’y ai pensé aussi ! Rapide , explosif…..!

  3. MyRR4 12 décembre 2019 at 14h- Répondre

    J’ai l’impression que la mayonnaise prends en outre la gestion du groupe et du roulement de chacun est optimiser pour les deux gros match qui arrivent je crois qu’à ce moment ce sera le vrai tournant de la saison ou ça passe ou ça casse mais je crois en un bon dénouement !

  4. ine façon 12 décembre 2019 at 14h- Répondre

    C EST DU TURN OVER,tout le monde est impliqué,personne n est ecarté ni mis au placard,meme si moyano et isa ont été parmi les meilleurs dezrnièrement,ça se defend,et puis savéa et messam,ce n est pas n importe qui,ça me semble une bonne idée d impliquer et de donner sa chance a chacun

  5. Seb` 12 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Le duel Naholo/Savea va valoir son pesant en pesetas.

  6. Le Pou 12 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Il est malin, mon Patoche !