Patrice Collazo explique sa stratégie pour le recrutement du Rugby Club Toulonnais
Patrice Collazo explique sa stratégie pour le recrutement du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 12 février 2021 à 10:03 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’a officialisé aucun recrutement pour la saison 2021 / 2022.
Nous savons cependant que le demi-de-mêlée du CA Brive, Julien Blanc va rejoindre le XV de la Rade dès l’été prochain.
Interrogé sur le recrutement du RCT en conférence de presse ce jeudi, le manager Patrice Collazo a accepté d’évoquer rapidement le sujet.
Il explique notamment que la volonté du club est de conserver une stabilité au sein de son effectif afin d’avoir un plan de succession sur le long terme.
Patrice Collazo précise cependant qu’il y aura toujours quelques recrues. Extrait:
« L’objectif c’est d’avoir une stabilité dans l’effectif et stabilité ne veut pas dire confort car on travaille dans la performance. On veut avoir un visu sur plusieurs saisons, avoir une base d’effectif et avoir une rotation qui est limitée en nombre pour garder cette assise collective et cet état d’esprit. Alors il y aura toujours des recrues, mais on a aussi l’opportunité d’avoir des joueurs au sein de l’effectif qui sont performants et qui croient au projet de Toulon. La preuve : certains s’engagent sur le long terme. C’est la stabilité sur le projet qui leur donne envie de continuer avec le club. Cela prouve aussi leur attachement pour le club. C’est positif. Fonctionner avec une stabilité dans l’effectif permet aussi de travailler sur plusieurs saisons, avoir un plan de succession à long terme et ne pas être uniquement sur du court terme. »
Publicité
15 Commentaires
entre nonu toeava et parisse c’est pas de la continuité faut pas abuser …daku et les tao c’est aussi un défaut de croyance au projet ?
c’est peut être des salaires trop gourmand, une envie d’évoluer ailleurs. toute sorte de raisons…. j’comprends pas trop la. Des départs, même le stade toulousain (qui est une référence en stabilité d’effectif) en a..
Là tu viens de citer 3non jiffs et un jiff si les trois résignent tu seras au complet pour les non jiffs alors ne t’attends pas à des all blak et autre vedette se sera des jiffs prometteurs
Bonjour,est-ce valable pour Jolmes? J’espère que non.
Je valide le projet de PC.par contre un mini recrutement de qualité en seconde ligne ( JOLMES…j’y crois pas trop. Derrière, un joueur cadre qui pourra driver les minots.
Pc et Lemaitre ont été tres critiqué voila quelques temps encore. Mais ils ont des ambitions à moyen/long terme… le recrutement massif chaque année empêche d’avoir un jeu.
Perso j’y crois en eux 🙂
La politique de Mourad était géniale, mais le rct ne peut plus le faire maintenant, donc faut s’adapter ! bravo à eux
PC a validé ce type de politique à la Rochelle.
Si la Rochelle est si performant aujourd’hui avec un budget inferieur à beaucoup d’équipe, c’est parce que des fondations solides y ont été construites.
Il est en train de faire la même chose au RCT
Je crois davantage en Emmanuelli qu’en PC/Lemaitre. C’est lui qui est allé nous chercher certaines trouvailles contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire. Et quand c’est pas lui, et bien on le voit avec Jolmes !
Et tu l’explique comment les priso ( pris en fédérale par collazo il me semble) , rattez ( pris en prod 2 a l’époque) , retiere, alexi bales bref toute les petites trouvailles à La Rochelle . C’est emanuelli aussi ?
Pardon mais comme pour Villière c’était pas tous des parfaits inconnus pour qui suit un peu le rugby.
Retière : il était en jeunes au Racing, déjà international à VII et surclassé pour jouer avec l’EDF des -20.
Rattez : justement en Pro D2 tout le monde le suivait.
Priso : ne jouait pas beaucoup certes mais il était pas en fédérale mais au SF…
Bref on peut continuer, PC a le droit aussi de faire des bons choix hein mais arrêtez de nous le vendre comme un magicien. Je crois que vous enjolivez un peu son histoire à La Rochelle où il avait des Brock James, Murimurivalu, Victor Vito, Botia, etc.
+1000 Marouane, on dirait que Colazzo a commencé à entrainer au RCT. Moi j’étais fan de lui quand à la Rochelle il faisait jouer des mecs inconnus et des types qui n’avaient jamais joué à certains postes. Et ça marchait, qui aurait pensé que Sinzelle avait ce potentiel à l’époque et tous les autres que tu cites ? Tout n’est pas parfait et là on va nous seriner Jolmes à longueur de post. Moi j’attends la fin de la saison pour le juger, combien de types ont raté leur première moitié de saisons et se sont repris après.On peut me traiter de Béni oui oui de Toutou à Colazzo mais j’ai toujours approuvé ses choix avant même qu’il ne signe chez nous.
Je suis d’accord, faut pas pourrir Jolmes trop vite, à voir sur la fin de saison. Par contre on a quelques joueurs qui ne servent à rien, comme Dachary ou le pilier droit venu de Vannes, je crois. J’incluerais Moyano et Ikpefan dans les joueurs à laisser partir.
Cest super. Très heureux d’apprendre qu’il existe une stratégie de recrutement.
Et malgré ceux qui composent son fan club ,Jolmes en est une image affligeante.
La lucidité ne veut pas dire : dénigrer ? Il y en a qui aime se défouler Gratuitement !
C’est surtout qu’on a plus un rond !
On doit faire le dos rond quelques saisons, perso le recrutement je n’ y crois pas.