Patrice Collazo exprime sa satisfaction sur le début de saison du Rugby Club Toulonnais

Patrice Collazo exprime sa satisfaction sur le début de saison du Rugby Club Toulonnais

28 mars 2020 - 11:04

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer le début de saison de son équipe.

Ce-dernier se dit satisfait par le bilan comptable de sa formation à l’issue de la 17ème journée du Top 14.

Il rappelle que le groupe Varois a été amputé de nombreux joueurs depuis le début de la saison en raison de la Coupe du monde au Japon et du Tournoi des Six-Nations.

Patrice Collazo affirme également être satisfait de ses joueurs car ils ont réussi à atteindre une partie des objectifs qu’ils s’étaient fixés en début de saison. Extrait:

« Sixième en termes de points inscrits, cinquième au niveau des points encaissés, quatrième au classement général. Pour une année de Coupe du monde où il nous a manqué beaucoup de monde, nous avons des stats intéressantes. On a seulement pu trouver une assise collective lors de notre série de matches sans défaite parce que l’on disposait de tout l’effectif. Après, on a été exposés aux aléas. Et malgré cela, on est quatrième. Ce n’est pas une fin en soi mais vue la situation, on s’en contente. En plus, on s’est battu sur les deux tableaux avec malgré tout de belles équipes en Challenge Cup. On a essayé d’impliquer un maximum de joueurs. Il y a des choses très intéressantes. Les joueurs sont en phase avec les objectifs qu’ils s’étaient définis. C’est à mettre à leur crédit. Nous, on a fait que mettre le cadre en place. Maintenant, j’attends qu’ils fassent la synthèse de tout cela, mais notre place au classement me semble méritée. On aurait peut-être pu faire un peu mieux avec un effectif moins décimé mais on est une équipe en construction. On a conscience que l’on a encore beaucoup de choses à travailler mais on est sur une base collective solide. »

Publicité

3 Commentaires

  1. kerbarh 28 mars 2020 at 11h- Répondre

    Manque les points de la victoire contre le stade français à l’aller, le bonus offensif contre Brive à la maison et au moins le nul à La Rochelle.

    • Pierrot-de-Nice83 28 mars 2020 at 11h- Répondre

      le rugby n’est pas toujours une science exacte, il y a des aléas… arbitres, pétage de plomb, blessure, etc..

  2. mica 28 mars 2020 at 12h- Répondre

    Mais malgré ces quelques couacs nous sommes 4eme. De bonne augure pour la suite