Patrice Collazo fait le point sur cette première semaine d’entraînement
Patrice Collazo fait le point sur cette première semaine d’entraînement
Le jeudi 5 juillet 2018 à 16:43 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le nouveau directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer la préparation du RCT en vue de la saison 2018 / 2019.
Ainsi, le technicien Varois explique que tout fonctionne très bien jusqu’à présent. Il précise être satisfait de pouvoir préparer son équipe pendant quatre semaines pleines. Extrait
« Je n’ai pas d’impression particulière si ce n’est qu’il fait un peu chaud. Nous avons fait deux jours de tests physiques. On évalue un peu nos joueurs. Aujourd’hui, nous avons eu une première journée type que nous aurons sur quasiment les quatre premières semaines de préparation. Les joueurs prennent leurs marques et nous aussi. On essaie d’être opérationnels et précis dès les premières sessions. Le Rugby Club Toulonnais a rarement eu quatre semaines pour se préparer. Donc on va essayer de mettre cela à profit. »
Il rappelle que pour l’heure, le RCT n’est pas au complet. De nombreux jeunes sont présents afin d’être testés et évalués. Extrait:
« J’en avais un peu marre d’être dans les bureaux et être sur le terrain c’est un peu mieux. Mais l’effectif n’est pas encore au complet. Il y a beaucoup de jeunes joueurs que nous avons envie d’évaluer. Il manque aussi les internationaux. On n’est pas au complet mais ça se passe très bien et on fait avec les joueurs qui sont présents. Au fur et à mesure, nous allons récupérer du monde. »
Questionné sur ses adjoints Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde, Patrice Collazo est là aussi satisfait. Extrait:
« On apprend à se connaître, on se découvre et pour le moment tout se passe très bien. On avait déjà discuté un peu avant et on était très vite tombé d’accord sur l’essentiel. Après, ils ont la connaissance des joueurs donc on va gagner du temps. »
Pour conclure, Patrice Collazo explique également apprendre à connaître à ses joueurs. Extrait:
« On apprend à se connaître. J’en connais quelques-uns déjà, mais je les connais car on les a déjà affronté en Top 14. Les joueurs ont aussi besoin d’apprendre à me connaître. Ça fait très longtemps que le RCT n’a pas eu quatre semaines pour se préparer. On va faire une grosse préparation physique à laquelle on va ajouter le rugby. A partir de là, nos échanges au quotidien vont faire que l’on va trouver un fonctionnement. Je ne suis pas du tout inquiet. »
Publicité
4 Commentaires
GO GO P-COLLAZO !
Salut Lolo oui on lui souhaite de réussir pour ma part je crois en cet homme il va nous plaire ça va le faire
Go TOULON
Moi aussi plus qu’en FG en tout cas !
Salut Laclose83 bonne soirée.
A la toulonnaise tain tain