Patrice Collazo fait un premier bilan de la saison du Rugby Club Toulonnais

Patrice Collazo fait un premier bilan de la saison du Rugby Club Toulonnais

19 mai 2019 - 9:29

12 Commentaires

Publicité

La saison 2018 / 2019 du Rugby Club Toulonnais est clairement ratée. Les Varois ne disputeront pas les phases finales du Top 14 et ne se sont pas qualifiés pour la prochaine Coupe d’Europe.

Autrement dit, les objectifs fixés en début de saison n’ont pas du tout atteints.

Cependant, le manager Varois Patrice Collazo a expliqué en conférence de presse qu’il n’y avait pas que du négatif.

Le coach Toulonnais affirme que la base pour les saisons à venir est enfin posée, et que l’avenir s’annonce bien meilleur. Extrait:

« Il n’y a pas que des choses négatives. On ne s’est pas qualifié pour les phases finales, on n’est pas rentré dans les objectifs que l’on s’était fixé. Mais il faut arrêter de noircir le tableau car on a posé des bases pour le futur, des bases qui n’y étaient pas et qu’il fallait absolument poser. Maintenant, ça ne veut pas dire que le plus dur est fait car le plus dur reste à venir. Mais on a posé des bases intéressantes pour l’avenir en terme de fonctionnement et d’état d’esprit. Pour moi, le plus important est que nous avons replacé le club au centre de tout. Quand je vois l’attitude que nous mettons depuis quelques semaines et quelques mois… Si on avait eu cette attitude-là depuis le début de la saison avec cette volonté de faire les choses ensemble, peut-être que la saison aurait été différente. Certains disent que c’était peut-être une étape obligée de passer par là. S’emplâtrer dans le mur, parfois ça fait du bien. Le tout est de savoir redémarrer ensuite. Il faut que l’on prenne conscience des choses. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Bidule83 19 mai 2019 at 09h- Répondre

    Oui voilà c est dit j espère que la saison prochaine il trouvera les clés pour redémarrer.

  2. LOUVET62 19 mai 2019 at 10h- Répondre

    apres avoir vu lyon contre la rochelle hier au soir et savoir qu on est pas qualifies pour les phases finales alors que eux le sont ? nos joueurs n ont pas remplis leur devoir , bref ils n ont pas fait leur metier , avec le recul notre 10 eme place est une faiute professionnelle , tous les gars qui vont partir ne me manqueront pas l annee prochaine !!!

  3. LaMecque 19 mai 2019 at 11h- Répondre

    La saison prochaine , la pression s installera dès le début …
    Car , il serait surprenant que le président Boudjellal accepte encore une non qualification.
    Les beaux discours sur le nouveau départ du club en s appuyant sur des jeunes issus du club , dans une nouvelle dynamique, c est parfait.
    Mais attention aux résultats , et au recrutement pour encadrer le projet.
    Les supporters vont attendre avant de s abonner , ils voudront savoir oû ils mettent leurs pieds , un peu échaudés par les dysfonctionnements récents et par les belles promesses.
    Dans tous les cas il faudra du temps et de la patience.
    Est ce notre qualité première à Toulon ? Je n en suis pas certains.

  4. RALFIN 19 mai 2019 at 12h- Répondre

    une saison a oublier,la pire depuis la remontée en top 14,nous sommes passés a coté et collazo aussi,il est avec le président,le 1er responsable,on va croiser les doigts pour l’ année prochaine avec un peu de doute au vu des départs et des arrivées a ce jour,inquietude au centre avec les départs de bastareaud,tuisova,fekitoa,trindhuc ,inquietude en 1ere ligne,au vu de la mélée en carton que nous avons eu cette saison,inquietude en 3 eme ligne ou un gratteur et un 8 puissant manquent,mais bon on va attendre de voir la fin des recrutements

  5. Étoile sportive 19 mai 2019 at 13h- Répondre

    Le bilan il est vite fait !!!! La saison la plus pourri du RCT depuis plus d’ une décennie !!!! Tous les managers qui ont étaient viré par mourrad ont fait mieux !!!!!

  6. Le Pou 19 mai 2019 at 14h- Répondre

    Ce club n’a pas de bases. Et lui avec ses bras musclés il en a posé, des bases.
    Merci. Patoche !!
    Un génie, je vous dis. Quelle chance on a.

  7. Didier de Sète 19 mai 2019 at 14h- Répondre

    Pour la saison prochaine on a une 1ere ligne avec un seul droitier de métier!!!! une ligne complète de trois-quarts expérimentés remplacée par des joueurs à « forts potentiels » . En résumé on va avoir une équipe de champions de France ….espoir!! Mais bon faut rester positif!!!

  8. Toulon for ever 19 mai 2019 at 15h- Répondre

    34 points de retard sur clermont 2 eme la rochelle et montpellier qui sont venus gagner pour la 1ere fois à mayol pas de quart de coupe d europe pour la 1ere fois depuis que toulon y participe des defaites chez pau agen grenoble les cadors du top 14 un jeu ennuyeux bref merci M Collazo pour ce super management

  9. RCTWINNER 19 mai 2019 at 15h- Répondre

    Pour l’an prochain, il faudra recréer cet esprit Rouge et Noir et ce, à tous les niveaux. La nouvelle génération à pris quelques marques et repères, maintenant il va falloir qu’elle s’installe et qu’elle démontre tout son potentiel. La préparation d’un nouveau groupe,avant d’attaquer le championnat sera primordiale, car de nouveaux joueurs vont remplacer ceux qui partent, et leur adaptation sera la clé d’un bon démarrage. Mayol doit redevenir cette « forteresse » pour redonner confiance à tout un peuple. Le chantier est immense, mais pas insurmontable. On sent sur cette fin de saison, que le groupe se resserre et que l’envie de bien faire prédomine….Il faut continuer sur cette voie, qui ouvrira tous les espoirs. Le RCT doit retrouver sa place au sein de l’élite, et les supporters de la confiance.

  10. Jeje83 19 mai 2019 at 16h- Répondre

    L an prochain je ne vois pas l équipe faire mieux à cause d un nombre de départs et d arrivés très important et le fait que beaucoup de recrues sont des jeunes ! Alors oui ils ont un très gros potentiel mais on risque de patiner pas mal sur l’ensemble De la saison afin que tout le monde prenne ses marques et que les jeunes passe à un niveau supérieurs sachant aussi qu il y aura du déchet! Donc l an prochain c est l année où on va galérer mais si sur la fin de la saison on est en place niveau jeu et mentalité alors oui on va verra le bout du tunnel pour de bons et on sera fier de notre équipe qui sera blindée de jeunes joueurs français faisant au passage la nique a tous ceux qui nous crachent dessus

  11. desmorct 19 mai 2019 at 17h- Répondre

    IL faudra prendre un bon depart avec la COUpe du monde les gros auront pas tous leurs joueurs c’est la qu’il faut prendre les points.Ensuite ce sera dur,hormis baby botha et serin tout le reste sont des paris dans le recrutement.ET attention avec les duncan et scud qui cettte saison soient sont blesses soient sur la touche.La non qualification 2fois de suite dans les 6 le tresor du rct ne peut pas se le permettre

  12. Trompette 20 mai 2019 at 09h- Répondre

    le discours de « on avait besoin de se prendre le mur pour rebondir », il pourra pas le sortir deux fois… sans résultats à la hauteur du RCT, il va se faire ouvrir en deux.