Patrice Collazo frustré mais fier de son groupe

Patrice Collazo frustré mais fier de son groupe

Le samedi 20 décembre 2025 à 21:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi après-midi, le Stade-Français Paris et le Racing 92 se sont séparés sur un match nul (20-20).

Les deux équipes se sont donc neutralisées.

Le manager du Racing 92, Patrice Collazo a analysé cette rencontre via L’équipe.

Il se dit frustré de passer à côté de la victoire avec un essai encaissé à la dernière seconde de jeu.

Cependant, il estime que ses joueurs ont été à la hauteur ce samedi.

A lire ci-dessous : 

« Y’a du contenu à analyser hein (sourire en coin). C’était une ambiance de fou, un stade en fusion, un vrai derby dans un beau stade et avec un vrai Racing, un beau Racing. Dans le vestiaire, j’ai remercié les joueurs de l’image qu’ils avaient donnée du club. Après, oui, c’est évidemment frustrant de ne pas gagner ce match dans le money, du money, du money-time. On aura le temps de se poser pour réfléchir à cette fin de match.

On a été dense pendant 80 minutes, on a su reprendre le destin du match en seconde période, notre maîtrise stratégique a été parfaite. On a frustré le Stade Français sur la mêlée. Paris a deux gros points forts : la mêlée et le territoire et sur l’ensemble du match, on les a coincés là-dessus. Les deux touches qu’on ne sécurise pas à la 80e ? Oui, mais il y a aussi du matos en face et nous aussi on a su les contrer une ou deux fois en touche.

Cette fin de match, c’est du pile ou face. On réussit un contre-ruck puis on reperd le ballon sur un autre contre-ruck, ça plonge de partout. On va dire qu’en cette période de fêtes, le Racing a su être généreux. Je suis déçu pour les joueurs mais le Racing a été à la hauteur de l’événement. Ce match nous servira pour la suite. »

Publicité

0 Commentaire