Patrice Collazo : « Gabin Villière, c’est une météorite qui arrive et qui éclate »

Patrice Collazo : « Gabin Villière, c’est une météorite qui arrive et qui éclate »

13 décembre 2020 - 22:51

16 Commentaires

Publicité

Dans un reportage sur le Canal Rugby Club, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié au sujet de la grande forme du moment de l’ailier Gabin Villière.

Le coach du XV de a Rade n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son joueur.

Il précise que Gabin Villière n’est pas un petit modèle comme il pense l’être. C’est un joueur qui a de grandes qualités comme la vitesse, la puissance et la force. Extrait:

« Gabin Villière, c’est un faux petit modèle car quand vous le regardez, il est costaud, il aime le contact, il fait très mal à l’impact, il traverse souvent les joueurs adverses, il est costaud là où il faut. Il n’y a que lui qui pense être un petit modèle. Aujourd’hui, il est dans les standards du haut niveau car il allie la vitesse, la puissance et la force. Il a un bon mélange tout tout cela. C’est un joueur qui s’est fait seul. C’est une météorite qui arrive, qui éclate… Le tout c’est de bien l’encadrer et l’accompagner car après tout s’enchaîne très vite. »

Selon Patrice Collazo, ce n’est que le début pour Gabin Villière. Extrait:

« Ca a été dur pour lui. Quand il était à Rouen et en équipe de France à VII, il ne s’entraînait pas et il jouait. Cela, ça peut marcher en Fédérale et au rugby à VII sur des périodes ponctuelles, mais à XV ça ne marche pas car tu dois gagner ta place à l’entraînement. Il ne supporte pas l’échec donc on sait qu’il allait revenir. Il a un mental vraiment à toute épreuve. On n’est qu’au début d’un truc qu’il sera allé chercher. Il ne le devra qu’à son travail et à ses performances. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Johndoeuf 13 décembre 2020 à 23h- Répondre

    Ne l encadrer ni ne l accompagner pas trop vous allez le tuer !!! Il et au top comme ça arrêtez vos consignes ça sera mieux pour lui

  2. Michel Fery . 14 décembre 2020 à 01h- Répondre

    Il m’a l’air plutôt au contraire tout en muscle notre phénomène , ça ressort de partout . Oui vraiment , qu’est ce qu’il doit faire mal à l’impact notre Gabin !.. Et comme dit si bien *Patrice* , * Très loin d’être fini , on n’a encore pas tout vu il me semble avec cet artiste * Surtout en plus en portant un si beau Nom : *Gabin* !.. (humour) ;-)) .

  3. Cissé 14 décembre 2020 à 07h- Répondre

    Rapide , costaud peur de rien ça vous rappelle pas un autre 11 qui nous a quitté, je lui souhaite la même carrière mais avec 1 titre de champion du monde

    • Dranix 14 décembre 2020 à 08h- Répondre

      Tout à fait d’accord. J’ai d’ailleurs été très ému par son essai contre l’Italie, dans un style complètement à la Domi. Comme un symbole annonçant que la relève est assurée…

  4. Bernie 14 décembre 2020 à 08h- Répondre

    L’année dernière serait le plus nul ,et aujourd’hui c’est le meilleur et j’en passe
    Bcp d’entre vous on la mémoire courte

    • Dranix 14 décembre 2020 à 08h- Répondre

      L’année dernière il arrivait de fédérale, donc pas le même niveau, il faut le temps de s’adapter et de hausser don jeu. De plus, il est arrivé avec une blessure au tibia qui l’a handicapé plusieurs mois. Pas top pour débuter dans un nouveau club.
      Effectivement, une partie des supporters l’a beaucoup fustigé, mais ce n’était pas la majorité non plus…

      • Bernie 14 décembre 2020 à 09h- Répondre

        Après son essai raté à Lyon,rappellez vous ,tous les messages qui ont été écrit
        Ou sont les détracteurs maintenant?

        • Seb. M 14 décembre 2020 à 09h- Répondre

          Tout à fait d’accord.
          Beaucoup font preuve de mauvaises foi.
          hier parce qu’il venait de fédéral, c’était un choix débile, maintenant qu’il a montré ses qualités et qu’il est en équipe de france , c’est un phénomène. Que d’hypocrisie ça en devient risible.

          • Mocodéro 14 décembre 2020 à 10h

            Les vrais connaisseurs du rugby n’ont pas éreinté Gabin l’année dernière.
            Quand on avait vu ses prestations à VII, on savait que ce garçon allait exploser.
            Après comme d’habitude, c’est toujours les grandes gueules, les aigris, les jamais contents toujours prêts à casser les joueurs au moindre faux pas, qu’on entend le plus, ici ou ailleurs.

        • jujurct83 14 décembre 2020 à 11h- Répondre

          Pas plus tard qu’après la 1ère journée, il n’avait pas le niveau pour le Top 14 d’après certains « supporters » !
          Ca doit venir des mêmes personnes qui disent qu’on joue le maintien après une défaite…

    • Cissé 14 décembre 2020 à 10h- Répondre

      Pour ma part, je n’ai jamais traité un joueur de nul ,l’année dernière le minot est arrivé bléssé mais on voyait déjà qu’il était déjà très dur au placage

  5. Jean-Jacques Rocca 14 décembre 2020 à 11h- Répondre

    La mauvaise foi, je ne connais pas. L’an dernier je le trouvais vraiment à la ramasse, avec un niveau de fédérale. Et maintenant, je mange mon chapeau et je reconnais sa valeur étonnante. Et PC dit qu’on n’en est qu’au début ! Tant mieux !

  6. Jean-Jacques Rocca 14 décembre 2020 à 11h- Répondre

    La mauvaise foi, je ne connais pas. L’an dernier je le trouvais vraiment à la ramasse, avec un niveau de fédérale. Et maintenant, je mange mon chapeau et je reconnais sa valeur étonnante. Et PC dit qu’on n’en est qu’au début ! Tant mieux pour lui et pour nous…

  7. olive91 14 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Arrivant de fédérale et longtemps blessé.Cela ne vous évoque pas un autre joueur de l’effectif RCT/pro ?Boyadis : il ne lui reste plus qu’à prendre de la « graine » sur Gabin.Il faut qu’il est d’abord du temps de jeu ce pilier ?A moins qu’à l’entrainement : il assure pas ?Tellement exemplaire aussi ds l’engagement : Gabin.J’en parlais ds un précédent message.Pc le confirme.

  8. RCTWINNER 14 décembre 2020 à 14h- Répondre

    Maintenant qu’il apparait dans la lumière, ce n’est qu’un juste retour de sa volonté et sa ténacité à aller se faire mal pour progresser au plus haut niveau…C’est un joueur de caractère, véloce, bien sur ses appuis et point important, qui n’a pas peur d’en découdre pour aller récupérer la balle, là ou d’autres n’osent même pas y aller….Continues sur cette voie GABIN car tu as des dispositions qui peuvent encore te faire évoluer et nous ravir sous les couleurs du RCT et celle du groupe FRANCE.Prends du plaisir et protèges toi bien…A TOULON nous sommes fiers de toi!