Patrice Collazo : « Ils annoncent pluie et vent ! »
Patrice Collazo : « Ils annoncent pluie et vent ! »
Le vendredi 29 janvier 2021 à 8:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match contre le CA Brive, programmé ce samedi après-midi.
Le coach Varois a notamment prévenu ses joueurs pour ce déplacement à Brive qui s’annonce périlleux. Extrait:
« J’attends de la continuité dans certains secteurs et je pense que nous sommes capables d’en avoir même avec les nombreuses absences. A nous d’être au rendez-vous ce week-end. Quand on va à Brive, on sait où on met les pieds, on ne peut pas être surpris de l’engagement et de l’envie et de l’intensité que mettent les Brivistes. C’est leur marque de fabrique avec d’autres qualités en plus. Donc à nous de bien nous préparer comme on se prépare depuis quelques matches désormais. »
Patrice Collazo précise que le temps sera mauvais puisque il devrait pleuvoir et le vent devrait souffler fort. Il espère que ses joueurs saurons s’adapter à ces conditions climatiques difficiles. Extrait:
« Les conditions vont être importantes car ils annoncent pluie et vent. Mais Brive a changé de terrain et ils ont un terrain de très bonne qualité. Il va falloir s’adapter et c’est peut-être l’un des premiers matches que l’on fait vraiment dans ces conditions-là. A nous de bien s’approprier les conditions et de ne pas jouer à contre-courant car on est aussi capable de jouer à contre-courant. Mais quand on joue là-bas, il vaut mieux avoir un plan de jeu et une stratégie bien définis. Il faudra rester dans le cadre de jeu que nous nous sommes fixés toute la semaine. »
Pour Patrice Collazo, cette rencontre n’est en aucun cas un match piège puisque ses joueurs sont prévenus : les Brivistes sont très durs à manœuvrer à domicile. Extrait:
« Il n’y a pas de match piège, il y a des matches tout court. Brive est sur une performance de trois victoires à l’extérieur et ils sont difficiles à manœuvrer chez elle. Des gros sont déjà tombés là-bas. On connait la qualité de Brive, il n’y a pas de match piège. Il y a juste à être nous-mêmes comme on l’est maintenant depuis quelques semaines. Mais Brive a le droit d’être bon, a le droit d’être meilleur que nous, on a aussi le droit de sortir un gros match. J’attends de nous que l’on soit au rendez-vous. »
Publicité
3 Commentaires
comme d’habitude , c’est tres souvent que le rct va en correze en janvier ? cette fois il n’y aura pas le public ? et le champ de patates d’avant est oublié ! REMEMBER BAKKIES ,il y a deja quelques années ! ATTENTION cependant de ne pas tomber dans la provocation et la trop grande agressivité ! on a largement méme avec les absents de quoi PASSER ! le seul HIC c’est le BUTEUR !
C’est exactement ça. Il faudra être au rendez-vous. C’est à dire être dans le match dans les duels, dans la discipline. Gérer les temps faibles et avoir des temps forts. Être constant. Rester au contact au score ou ne pas les laisser revenir si on prend le score. On a assez peu de match référence à l’extérieur. pour moi, nous ne sommes pas favoris mais il faut qu’on soit un adversaire valeureux et dangereux. Après, c’est la petite histoire du match.
Allez Toulon !!!!
Bien que la stratégie sera différente que face au Racing et SF.Certains éléments seront incontournables, communs à ces matchs. Tels la défense,engagement,conquéte,touche,peu de faute. Espérant que l’absence d’un buteur (Taklua ?)ne soit pas rédibitoire…