Patrice Collazo : « J’ai évolué loin du cliché qui me colle à la peau car cette 8ème place, je l’ai prise dans la gueule ! »

Patrice Collazo : « J’ai évolué loin du cliché qui me colle à la peau car cette 8ème place, je l’ai prise dans la gueule ! »

17 septembre 2021 - 18:00

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a accordé un long entretien au journal L’équipe, dans son édition de ce vendredi.

Le technicien du RCT explique ne pas avoir changé cet été, mais avoir simplement évolué.

Souvent pointé du doigt pour son comportement désagréable en conférence de presse, Patrice Collazo explique qu’il est toujours difficile de faire face à la presse après un échec, surtout en ayant le sentiment d’avoir failli et d’avoir abandonné le club et le public.

Il rajoute vivre une pression énorme à Toulon et concède donc ne pas toujours montrer son meilleur visage lors des conférences de presse.

Mais il précise lui arriver de se poser et d’être calme. Extrait:

« Non, je n’ai pas changé mais j’ai évolué. Loin du cliché qui me colle à la peau. Un gros plan à la télé sur le visage d’un entraîneur qui vient de prendre quarante points, ça fait une image forte mais ça ne dit pas tout d’un bonhomme. Vous en connaissez qui ne gueulent pas sur le bord du terrain ?

Prenez Pierre Mignoni, il fait un mètre soixante-dix mais il crie plus fort que moi. C’est parce qu’il est plus petit que les gens pensent qu’il est plus zen ? Je prends l’exemple de Pierrot, car c’est un proche avec lequel on échange beaucoup dans les bons et mauvais moments. La plupart des coachs de Top 14, t’as pas envie de leur demander l’heure tant ils sont dans leur monde, sous pression.

Une défaite, c’est une remise en question intense, le sentiment d’avoir failli, abandonné le club et le public. C’est compliqué de faire face à la presse après un échec, car la défaite est un poison. Elle reste longtemps dans le corps, on s’abîme. On vit tous une pression énorme même si on aime ça. On est bouillants mais ça ne veut pas dire qu’on ne sait pas se poser et être calme.

Bon, je ne me suis pas assis en tailleur pour de la lévitation en disant « namasté ». Mais on n’occupe pas un poste à responsabilités sans un minimum de réflexion. J’ai eu besoin de fonctionner différemment. Cette huitième place, je l’ai prise dans la gueule. J’ai évolué dans ma manière de fonctionner au quotidien, moins émotionnelle pour résumer. Parce qu’on est H 24 ensemble. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. LLG06 17 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Il raconte n’importe quoi …
    Si c’est trop dur, démissionne parce qu’on te retiendras pas

    J'aime 18
    J'aime pas 31
    • Baldawak 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

      La pression il faut se la mettre avant la défaite, et j’ai pas l’impression que l’équipe était bien préparée au 2 déplacement à Brive et Bayonne.
      Ça n’explique pas non plus son entêtement à garder certains joueurs sur la feuille, comme toeva, et moyano avant sa mise au frigo.
      Nous on voyait l’urgence dès les premières journées, lui a trop attendu, trop attentiste… 8eme place logique..

      J'aime 13
      J'aime pas 5
  3. Aldo 17 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Bla-bla-bla…
    Démission!

    J'aime 18
    J'aime pas 18
  4. Graoult83 17 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Lassant fatiguant demontivant l impression de se réveiller depuis 4 ans et de lire les mêmes interviews bateau d attendre le week end pour peut être le déclic et au final la déception la purge en espérant se réveiller ce week end et enfin s enthousiasmer ou pas sinon Patrice honnêtement bye bye

    J'aime 19
    J'aime pas 17
  5. oeildesaran 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

    3 réflexions vite fait :
    1 : Il devrait fumer des cornets
    2 : Je le soutiens
    3 : Pas compris et pas aimé que Moretti n’enchaîne pas

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  6. Chris Bras droit de pepone 17 septembre 2021 at 19h- Répondre

    L.a’ne dernière il nous a promené les absents les joueurs qui ne jouent pas a leurs postes etc cette année c est encore là même chose mais avec le sourire mdr

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  7. Isidore 17 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Enfumage!qui fait l’ange fait la bête.
    3ans , aucune progression, 4 eme budget de top 14.
    Et dire, qu’ils y en a qui lui accordent encore du crédit !

    J'aime 12
    J'aime pas 5
    • Abeugeu 18 septembre 2021 at 23h- Répondre

      Quel tache ce mec franchement il est larmoyant il a rien à dire affligeant franchement next et vite svp

  8. Supporter 17 septembre 2021 at 21h- Répondre

    8ème place… Ca pourrait être pire cette année!

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Baldawak 17 septembre 2021 at 21h- Répondre

      ça dépend, on aura un aperçu ce Week end, mais le groupe contre le SF est pas mal je trouve , allez on y croit !!! Et il faudra faire un premier bilan dans quelques journées…

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  9. Michel Fery 18 septembre 2021 at 03h- Répondre

    En tous les cas , *bonant , malant* , je ne voudrai surtout pas être à sa place du moment !.. Et si l’on essayait par contre de lui fiche la paix ne serait ce qu’un petit moment , histoire de voir si l’on parviendrait à aboutir sur une certaine pourquoi pas éventuelle remontada . Il n’y a plus que cela que nous n’avons pas essayé !.. ALLEZ !.. On commence ce week-end , juste pour voir ??… J’aimerai tout simplement rappeler au passage que nous ne sommes jamais qu’à la troisième journée de Championnat , et qu’il en reste quand même avant tout encore 23 !..

    J'aime 12
  10. Publicité