Patrice Collazo : « J’ai l’impression qu’on leur trouve plus d’excuses qu’à nous »

Patrice Collazo : « J’ai l’impression qu’on leur trouve plus d’excuses qu’à nous »

19 octobre 2019 - 21:55

10 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol, ce samedi après-midi (20-9), le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse.

Pas très emballé par la prestation des siens, le coach Varois a rappelé que son groupe était amputé de nombreux joueurs.

Il estime que certains trouvent beaucoup plus d’excuses à certaines formations qu’à Toulon. Extrait:

« On a beaucoup d’absents. D’autres équipes ont également beaucoup d’absents, mais j’ai l’impression qu’on leur trouve plus d’excuses à eux. Après, nous on n’a pas besoin que l’on nous trouve des excuses. Entre les absents et les blessés, on a eu jusqu’à 24 joueurs dehors. Là, on en avait plus qu’une vingtaine. On a récupéré Mamuka Gorgodze de justesse pour la mise en place sinon on n’avait pas de deuxième ligne. »

Patrice Collazo rajoute que son équipe manque de maturité. Il rappelle que le RCT a vécu des semaines compliquées en raison de nombreuses blessures. Extrait:

« Il nous manque aussi de la maturité. Il nous manque de nombreux paramètres tout au long de la semaine et on récupère des joueurs au compte gouttes. On a eu des semaines compliquées. Mais à aucun moment on a lâché un match en envoyant les Espoirs. On a essayé d’aligner l’équipe la plus compétitive possible en sollicitant toujours les mêmes joueurs comme Rebbadj. »

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 19 octobre 2019 at 22h- Répondre

    La maturite???????? mais c’est vous coach qui veut que des jeunes .APres toutes les equipes ont leurs lots de pepins mais toulon montre le moins de qualite dans le jeu balle en mains pkoi????? APres tout vous avez mis 7ans pour faire une demi en top14 donc la gestation sera longue.ET cet apres midi vous regardiez Mhr ST eux aussi ils ont des blesses ,ou ils leurs manquent des joueurs importants mais ils jouent au rugby.Mhr avec un nouvel entraineur,et ST avec des jeunes qui en plus sont biens moins freles que nos minots toulonnais!!!!!

    • Kerbarh 19 octobre 2019 at 22h- Répondre

      Concernant Toulouse, leur 8 de devant est quasiment le même que l’an dernier. Nous on a des absents nombreux devant (setiano tao ollivon et d’autres)

    • DOUSSET 19 octobre 2019 at 22h- Répondre

      Pas d’accord. Sur le match de cet AM entaché de nombreuses fautes de main (comme le RCT ce soir) de part et d’autres. Et clairement le ST a manqué de maturité face à un MHR quelconque et faisant beaucoup d’erreurs. Alors oui, le jeu du RCT était très loin de ce que l’on peut attendre (des en-avant, des plaquages manqués, …) mais une belle débauche d’énergie et une défense qui est restée imperméable face à une équipe qui restait malgré tout sur 4 victoires. Pour l’instant je me contente de çà avec 4 points au bout. Et je continue de soutenir cette équipe et son coach qui, tout en ayant un jeu pas très flamboyant, reste dans les six et est en conformité avec les objectifs de ce 1er bloc….! J’étais à Mayol ce soir (je suis abonné) et j’y serai le 9/11 pour la réception du MHR qui ne m’a vraiment pas impressionné.

  2. Jfs 19 octobre 2019 at 22h- Répondre

    Je pense qu’il faut qu’on arrête de se plaindre. Ce qui nous pourri le match se sont toutes les fautes de mains. Des en avants a n’en plus finir. Mais malgres tout on gagne. Donc soyons un minimum contents au moins ce soir.

  3. lolo1963 19 octobre 2019 at 22h- Répondre

    HS .insupportable les parisiens …
    La Rochelle un peu faible .

  4. LOUVET62 20 octobre 2019 at 00h- Répondre

    pas toujours d accord avec collaro show , mais la il a plus que raison …une fois rentre tout le monde ca va etre quand meme sympa sur le terrain !!

  5. Raymond de Lutterbach 20 octobre 2019 at 06h- Répondre

    Il y en a dans nos supporters qui sont admiratifs du St ?
    Si vous regardez bien leurs actions : sur 3 fautes commises, 1 seulement est sifflée alors qu’au MHR : 3 fautes commises, 3 fautes sifflées en pénalité. Je crois que Paulot est passé par là. Le ST gagnera souvent grâce aux avantages en nature. Ce qui me fait rire : c’est l’attitude de leur entraîneur.

    • Philou capitole 20 octobre 2019 at 08h- Répondre

      Tu peux supporter ton équipe sans dénigrer le stade tu sais? Tu veux dire que le stade à acheté son palmarès? Ah toulon mérite des supporters d un autre calibre raymond.

  6. jj83 20 octobre 2019 at 07h- Répondre

    J’ai vu la même chose cher Raymond .

  7. M 20 octobre 2019 at 08h- Répondre

    Ils sont où dans le classement ces équipes qui jouent bien avec autant d’absents que nous comme Toulouse, Racing, Clermont?