Patrice Collazo : « J’ai sûrement manqué beaucoup de choses dans la semaine »

Patrice Collazo : « J’ai sûrement manqué beaucoup de choses dans la semaine »

Le dimanche 28 mars 2021 à 9:51 par David Demri

43 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse au sujet de la lourde défaite de ses joueurs contre le LOU Rugby, ce samedi soir au Stade Gerland.

Le technicien Toulonnais est d’abord revenu sur la titularisation de Louis Carbonel au poste d’ouvreur suite à son retour de l’équipe de France.

Il regrette d’avoir infligé cela à son joueur qui est revenu de Marcoussis vendredi soir. Extrait:

« On était dépendant de l’équipe de France. Si l’équipe de France blessait un joueur lors de l’échauffement, Louis Carbonel rentrait en jeu. On a pris le parti de l’aligner ce soir contre Lyon car il avait joué avec nous il n’y a pas si longtemps et qu’il avait envie de jouer. Mais quand je vois la physionomie du match, j’aurais mieux fait de le laisser à Marcoussis. Cela aurait été mieux pour lui. »

Concernant le gros raté de ses joueurs, Patrice Collazo fait son mea culpa. Il estime avoir manqué son discours auprès de ses joueurs. Extrait:

« Quand on passe complètement au travers comme ça sur un match avec de l’enjeu, ça veut dire que l’on a manqué des choses dans la semaine. J’ai sûrement manqué beaucoup de choses dans la semaine. C’est une certitude. Je pensais qu’on avait bien préparé ce match et force est de constater que nous. Mais outre les faits de jeu qu’il y a eu : la blessure de Brian Alainu’Uese très tôt dans le match, le carton rouge de Ma’a Nonu… On va prendre nos responsabilités. J’ai certainement pas dû utiliser le bon vocabulaire cette semaine et pas assez travaillé certainement pour donner l’opportunité aux joueurs de rivaliser avec Lyon ce soir, point barre. »

Publicité

43 Commentaires

  1. Forrest2601 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    2 semaines Collazo pour préparer un match d’une grosse importance et résultat ? Néant abyssale. Si tu n’arrives pas à motiver les joueurs pour un tel match, si tu ne mets pas en place un fonds de jeu avec une stratégie claire, pose toi les bonne questions et casse toi de ce club. 3 ans que tu es la et quelles ont été les améliorations ? Une 1ere saison de reconstruction (bon soit…), une 2nde tronquée par le COVID, mais quelles sont les excuses pour ta 3eme saison à la tête du club ?

  2. boom09 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    LA BLESSURE DE BRIAN ALAINU ‘UESE et surement plus PREJUDICIABLE que le carton DE NONU ! j’ai trouvé comme à son habitude A.RUIZ ,plein de mansuétude sur les plaquages dangereux lyonnais , n’est ce pas IVALDI ? ET le coup de coude de DOUSSAIN est bien payé !

    • Cravis83 28 mars 2021 at 10h- Répondre

      Juste faut arrêter avec l arbitrage des qu on perd Franchement sur ce match la on est largement battu par une équipe lyonnaise avec beaucoup d envie et de liant nous as était mauvais point final

      • Miles 28 mars 2021 at 14h- Répondre

        l’un n’empêche pas l’autre ^^
        Ivaldi, chaque fois qu’il joue contre nous met des mauvais coups et n’est jamais sanctionné comme il le mérite. Ce serait bien que les arbitres le sanctionne normalement; non? Ca ne veut pas dire qu’on aurait gagné 🙂

        • Cravis83 28 mars 2021 at 19h- Répondre

          Ta raison mais le cour du match fais que l équipe archi dominatrice a tous les coups pour elle peut être que si notre club n avait pas sombrer Ruiz peut être aurait été plus vigilant

  3. Philippe de Cuers 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Quel tête en l’air alors
    !!! Toujours à oublier quelque choses !!!

  4. desmorct 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Toujours aucun fond de jeu depuis 3 saisons,meme pas une combinaison,rien

  5. tantbrave 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Par contre Mignoni n’avait pas raté quelque chose et a dû savoir leur parler.
    Je n’avais jamais vu Tuisova avec autant de rage Ivaldi toujours autant
    enculé:à chaque match contre Toulon il esssaie de casser une jambe.
    A part quelques miracles dans la saison sur la motivation notre place n’est
    pas dans les 6. Une équipe de guerriers n’aurait jamais accepté de se faire
    démonter et ridiculiser.

    • No scrum no win 28 mars 2021 at 13h- Répondre

      L équipe de guerrier était malheureusement en face.
      Et Mignoni a prouvé que il savait plus motivé ses troupes que notre coach

    • Doumé 28 mars 2021 at 14h- Répondre

      IVALDI est mon cousin, je vais te démantibulé si tu ne t’excuses pas

  6. Airct 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, match catastrophique de la part de nos joueurs, mais la possibilité de finir dans les 6 premiers est toujours là. Je pense qu’on y arrivera avec le retour des internationaux, mais il faudra aussi et surtout le grand retour de la motivation.

  7. tantbrave 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Curieux de connaitre les réactions du Président  » Bernardo le muet  » Lemaitre.
    Qu’est ce qu’il pense de ses recrutements passés et de ceux en cours ou à venir.

    • SAINT TROPEZ 28 mars 2021 at 11h- Répondre

      il a 82 ans , faut le laisser tranquille , il dort , a son age c est normal !!

    • Lolo 28 mars 2021 at 11h- Répondre

      Tu as raison ! on passe du cacatoès à la cigogne !
      Autant On entendait tout le temps l’ancien président autant celui-là…
      Il n’est pas muet au moins ??
      Il n’y a pas de juste milieu, on passe d’un extrême à l’autre.

  8. mica 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Il n’est pas le seul à charger sur ce match même s’ils ont des excuses.

  9. LOLOBRIGNOLES 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Pourtant Rudi Wulf t avait donné plein de tuyaux sur le schéma de jeu du LOU et leurs joueurs. Après réflexion, les tuyaux devaient être percés.

  10. Cravis83 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Alors une question pour les amis les pro supporter et la famille de Mr collazzo qui n as pas une positions facile d ailleurs dès lors qu on le critique et qu on essaye d être juste sur la pauvreté du jeu de choix de certains joueurs de coaching loupé et souvent répéte on dislike a fond le commentaire ou on dénigre l analyse donc quand le RCT gagne c est matchs ce n est pas grace à lui non plus finalement donc je le pose la question si c est de la faute des joueurs exemple sur ce match et d autres a quoi sert il alors ??? Pour moi c est rabaisse le rôle du coach donc pour moi Mr collazzo pour l’instant ne m impressionne pas depuis 3 ans

  11. Olivier 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Merci M. COLAZZO ai pu voir columbo, ayant zappe lors de la reprise de la seconde mi temps… Une première pour moi, zappe le RCT

  12. mazoil 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    La défaite était prévue par contre la blessure de Brian non et ça c est une catastrophe il est certainement out pour quelques temps
    Montpellier en vue avec nos internationaux rinces
    Très pessimiste

  13. jfs 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Moi ce que je retiens c’est le nombre inquiétant de plaquage manqué, une organisation défensive inexistante. Tous les joueurs étaient à la rue et outre la mauvaise préparation du staff, ce n’est pas normal pour des pro. Et une dernière chose c’est cordin. Il lui faudrait un peu faire banquette.

  14. Pierrot 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Pauvre rct honte à notre ville
    Il y avait pourtant de quoi rivaliser avec ce rct
    Ils ont dû laisser à toulon leurs valises de motivation 2 semaines pour préparer ce match et rudy qui donne des tuyaux ils est grand temps me Lemaître de revoir votre staff…

  15. al 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    Les joueurs sont des professionnels donc ils n’ont aucune excuse. si l’envie est absente, et un manque d’engagement les joueurs et le staff doivent en tirer les conséquences. Ils doivent se taire et bosser.

  16. SAINT TROPEZ 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    ca fait 3 ans que t as oublie pas mal de choses, mais bon , c est la vie , et justement y a bien plus grave dans la vie !!

  17. Rctoto 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    Ne pas être naïf , pour qui a fait du sport même à un niveau très amateur le rôle de l’entraîneur ou éducateur est très important. Force est de constaté que le message ne passe pas et ce n’est pas aur sur ce match. Même avec nos internationaux nous avons fait des matchs indignes de notre rang. Je reste persuadé que les joueurs ne bandent pas pour colazzo . Vous verriez avec un Laporte la punition infligé… bref tout part à volo

  18. desmorct 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    Arretez de prolonger les joueurs rinces quelquesoit son cv ,ils font quelques matchs de biens mais sont trop sur le declin et on l’a encore vu hier soir,prisse nonu,toeava pas alignes car encore pas assez remis ,c’est le chant du signe et ils coutent trop chers……. et Cordin il est jeune mais doit rester ailier,le 15 non pas pour lui

  19. Rctoto 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    Apres en comparant nos joueurs et les joueurs pas grands difference. Sauf que mignoni les motive a fond , voir chiocci, Winnieski, tuisova (qui n’était qu’un fantôme de lui même les 2 dernières années) .

  20. Chris 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    Pepone ce réveille après combien de match soi disant préparer avec deux semaine de prépa et combien de victoire a l extérieur 0 toujours le même refrains je parle de matchs avec du temps pour la préparation il y a quelques mois déjà je poser la question avec un tel centre d entraînement comment ce fait il que cette équipe joue les inter mi-temps du spectacle ,que vaut les entraînements ?il y a un problème depuis longtemps aux entraînements manque d investissement ,manque de technique ,la défense aux aboits il n y arrive pas depuis trois ans et après on nous gonfle avec le.recrutemebt des jeunes en devenir ok mais il nous faut aussi des vrai guerriers pas des papis ou des première années où Toulon sera le nouveau Au Auxerre du rugby .1 trophées tout les 15 ans bravo l équipe qui est en place bravo Lemaître qui n arrive pas supporter le club trop chère malgré des millions dépense .

  21. jfs 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    Tout à fait d’accord. Cordin ne pas être en 15.

  22. fab 28 mars 2021 at 12h- Répondre

    ça fait 3 ans qu’il manque de beaucoup de choses sur beaucoup de matchs.

    Monsieur ne veut pas travailler avec grand monde et construit donc un staff restreint. Soit. Par contre ça met davantage en avant les compétences (ou l’incompétence) du manager. ça éclabousse on pourrait dire.

    Le potentiel de ce groupe est largement sous exploité. Nos adversaires le savent.

  23. sylv 28 mars 2021 at 12h- Répondre

    Comment peut on louper a ce point un match de cette importance ?

    3 ans que Mr Collazo est chez nous, plus d’excuse, le groupe c’est lui qui la choisi.
    Il est responsable, mais au delà de çà, Mr Lemaitre quelle ambition pour le club, les seul gros joueur que nous avons sont des réminiscences de l’air Boudjelal.

    Quelle ambition pour le RCT ?

  24. Mayol83 28 mars 2021 at 12h- Répondre

    Un match honteux,  mais cette fois on ne dira rien à certains joueurs qui n’étaient pas du tout au niveau, on ne les accablera pas, on ne les mettra pas au frigo. On continuera de les mettre au devant de la scène pour qu’ils continuent leur mascarade.
    Sans parler du staff, Collazo répète toujours la même chose, j’ai du manquer quelque chose. Ça fait 3ans que tu manques les choses, il est temps de prendre des responsabilités un peu et de réajuster.

  25. jfs 28 mars 2021 at 12h- Répondre

    Ils me tarde quand même de voir les recrues pour la saison prochaine, je pense qu’elles vont faire du bien, j’espère que le jeune 15 qu’on prend est issu prometteur que Laporte. Et dans ce genre match on voit que isa doit rester. Je pense c’est malheureusement un des seuls à pouvoir créer l’étincelle, à trouver des brèches, à ne louper quasiment aucun plaquage. Bref il faut qu’il reste.

    • Miles 28 mars 2021 at 14h- Répondre

      Des recrues…. Oui, espérons en voir certaines, parce qu’actuellement c’est effrayant l’effectif de l’année prochaine!

      En première, ça va.
      En 2° ligne, il manque un joueur de haut niveau pour remplacer Taofifenua (et qu’on ne nous vende pas Warion comme celui-là!)
      En 3° ligne, on a 4 joueurs de niveau top 14 (Ollivon souvent en sélection, Lakafia qui vieillit, Isa inconstant et parfois appelé en sélection et Du Preez). Il manque au moins deux joueurs dont un titulaire indiscutable.
      En 9 et en 10,ça va.

      Au centre, on n’a que Paia’aua au niveau, Hériteau et Dachary sont nuls
      Aux ailes, seule Villières à le niveau et Cordin mais qui joue plus arrière.
      On n’a pas d’arrière de haut niveau.

      Bref, pour avoir un effectif correct, il manque 1 deuxième ligne, 2 troisième ligne, 2 centres, 2 ailiers, 1 arrière et un joueur polyvalent derrière.
      Soit 9 joueurs et on est fin mars. Ils ont intérêt à se bouger les fesses Lemaître et Collazo.

  26. olve91 28 mars 2021 at 13h- Répondre

    Catalogue presque exhaustifs des fautes possibles en rugby.Commises par le RCT hier soir…
    Esprit de revanche sera t il là pour la Champion’s Cup le WE prochain ?Il faudra y mettre aussi la motivation des lyonnais.Plus de talents chez ces derniers dans leurs lignes arrières que chez nous…

  27. RALFIN 28 mars 2021 at 13h- Répondre

    le seul talent de collazo est de faire de joueur moyen,des joueurs meilleurs ou de faire monter et progresser des jeunes et cela il l a fait a la rochelle et il le fait a toulon,sauf que c est super d avoir permis a des joueurs comme ory,devaux par exemple de jouer en top14,mais on voit aussi leurs limites pour jouer ds un club qui vise le top6 ou TOP4
    POUR le reste,collazo est a mon sens limité en tant que coach pour gagner des titres,il n est pas bon ds le recrutement en tout 1er,trop de choix completement raté,
    on a pas d arriere depuis 3 ans,seul heem,qui jouait les couteaux suisses,avait le niveau a ce poste,cordin est pas bon du tout en defense et n a pas de jeu au pied,c est juste un bon contre attaquant,mais previsible,boudjellal avait recruté coetze(collazo l avait refusé)
    il a fait des pieds et des mains pour prendre paia aua et toeava,qui restent de bons joueurs,mais plus non plus des joueurs qui font la difference,et l on savait que paia aua n etait plus titulaire ds son club,comme l on savait que toeava etait souvent blessé et ils ne sont pas payés avec un pourboire ou au rendement,comme juan smith a une epoque
    sans heem et villière,nous n avons pas d ailiers capables de faire la difference
    dakuwaqa est sous utilisé,trimbalé a tous les postes et en plus on va le perdre
    on avait un guerrier d exception avec gorgodze,pas remplacé,ah oui,jolmes
    on a plus de 3 eme ligne gratteur,plaqueur,marqueur comme gill ou s armitage(tuisova et bastareaud compensait,mais partis a lyon)
    on a enfin compris qu il fallait un autre pilier droit,pas remplacé VDM
    ON A critiqué tillous bordes,mais que fait de mieux dupuy?
    ON A PAS D ARRIERE,pourquoi on essaye pas le minot:duplessis,qui n est pas un ailier,le gamin defend mieux que cordin ,a un jeu au pied et il va vite,qu est ce qu il fait a l aile et cordin,a l arriere?

  28. RAINERI Maurice 28 mars 2021 at 13h- Répondre

    Lyon bien motivé, le RCT sans envie, Collazo un peu poête, un peu curé, entraîneur moyen qui vieillira au RCT sans un seul titre… a moins qu’il devienne magicien !

  29. Miles 28 mars 2021 at 13h- Répondre

    S’il n’y avait que cette semaine qu’il avait raté des choses… Collazo me rappelle Courbis au foot, de la gouaille, pas mal d’excuses, des recrutements curieux pour ne jamais rien gagner.

    Après, il faut dire que le groupe est faible, surtout privé de ses internationaux. On n’a aucune doublure à certains postes. Lemaître, je veux bien qu’il nous parle de rigueur financière mais dans ce cas là, il faut être honnête avec les supporters, on va jouer la 10° place, une qualification sur une bonne année et le maintien les mauvaises. Avec certainement une descente de temps en temps.

    Ce qui est le plus dur, c’est de passer de ce qu’on a connu à l’état du club aujourd’hui. Si on n’avait pas connu nos titres, on comprendrait. Là, c’est difficile. Sans compter qu’à force de stagner, on ne conservera plus nos jeunes qui voudront partir pour gagner des titres. Bref, ce qui se passe depuis l’arrivée de Lemaître m’inquiète et la confiance systématiquement accordée à Collazo encore plus.

  30. Raymond 28 mars 2021 at 18h- Répondre

    Comment va Brian, sa blessure est-elle grave, bon courage ! Je me rappelle son agresseur, c’est un rouquin ?

  31. anthony 28 mars 2021 at 19h- Répondre

    ont touche la fin a toulon ses bien fini depuis lomgtemps deja ne révons plus ses du vieux !! tres vieux !!!!

  32. Billkm 28 mars 2021 at 20h- Répondre

    « J’ai sûrement manqué beaucoup de choses dans la semaine.  » –> Cela fait trois ans que tu manques des choses…

  33. Henri 31 mars 2021 at 08h- Répondre

    Bonjours vous faites rire quelle équipe peut-être à 100/100 quand elle joue sans 6 titulaires,des blessés, un carton rougeur arbitrage léger,des supporters absents ou râleurs,on ne peut pas gagner tout les matchs et tout en étant pas bon nous sommes dans les 7 premiers alors arrêter d’être négatif et supporters vraiment cette equipe
    Vive le rct,piloupilou