Patrice Collazo : « Je ne regarde plus les finales de Top 14 depuis très longtemps »

Patrice Collazo : « Je ne regarde plus les finales de Top 14 depuis très longtemps »

Le vendredi 8 août 2025 à 13:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le manager du Racing 92, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a expliqué ne plus vouloir regarder les finales du Top 14.

D’ailleurs, il indique ne plus avoir regardé de finales du Top 14 depuis bien longtemps, sauf la dernière entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.

D’une façon générale, il affirme que les équipes qui gagnent, en Top 14 et en Champions Cup, sont les équipes qui dominent devant.

A lire ci-dessous :

« Je ne regarde plus les finales de Top 14 depuis très longtemps. J’ai fait une exception cette année pour diverses raisons. Je voulais voir celle-ci qui opposait les deux équipes ayant dominé la saison, tant en Top 14 qu’en Champions Cup. On tourne, on vire mais le rugby commencera toujours devant. Vous avez beau avoir les meilleurs systèmes offensifs, les meilleurs trois-quarts, les meilleurs ceci ou cela, le Top 14 est différent de la Coupe d’Europe. Ça n’a rien à voir.

Ceux qui gagnent, ce sont ceux qui dominent dans le jeu d’avants. Cette finale n’a fait que me conforter dans mon sentiment. On a donc besoin de densité. Nous avons eu le départ de Thomas Laclayat, nous l’avons remplacé par Tupou. Ce n’est pas le même profil, mais c’est un joueur qui peut s’adapter au Top 14, qui aura besoin d’un temps d’adaptation. Il peut nous apporter une plus-value. Et puis, nous avons d’autres garçons comme Demba Bamba ou Gia Kharaishvili et des jeunes qui poussent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. ToujoursAuSoutien 8 août 2025 at 14h- Répondre

    Depuis toujours, quoi… deux ou trois (douces) escroqueries, mis à part…

  2. ToujoursAuSoutien 8 août 2025 at 14h- Répondre

    … Je parlais de matchs gagnés, contre le cours du jeu : sur une relance folle, des faits de jeux inattendus, un mauvais rebond, un ballon aplati dans son en-but mais pas sifflé…