Patrice Collazo: « Je suis content de voir qu’apparemment ça n’arrive pas qu’a nous ! »

Patrice Collazo: « Je suis content de voir qu’apparemment ça n’arrive pas qu’a nous ! »

8 décembre 2018 - 10:21

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Coupe d’Europe à venir contre Montpellier, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment rappelé que ce match Européen face à une formation Française sera arbitré par un arbitre Anglo-saxon, chose qui change considérablement d’un match de Top 14. Extrait:

« On joue un club Français mais il y aura au milieu un arbitre Anglo-saxon. De suite, ça n’a pas du tout la même connotation. Il y aura un arbitrage Coupe d’Europe. A nous de nous adapter. C’est Montpellier, oui. Mais il y aura aussi Edimbourg et Newcastle. Il ne faut pas qu’on l’aborde comme un match de Top 14 mais comme un match de Coupe d’Europe. C’est un match de rugby important pour l’équipe et important pour Montpellier aussi. A nous de montrer qu’il est un peu plus important pour nous. C’est ce que j’attends de l’équipe. »

Lorsqu’un journaliste lui précise que Montpellier est actuellement dans le dur, Patrice Collazo se dit rassuré de voir que le Rugby Club Toulonnais n’est pas le seul club du Top 14 à être en difficulté. Extrait:

« Je suis surpris de votre question car apparemment il y a que nous qui avons des problèmes (rire). Ah bon, il y en a d’autres qui ont des problèmes ? Ah il faut me les citer alors car je pensais qu’on était seuls dans ce cas-là (rire). Comme chaque équipe à un moment donné, il y a des soucis dans une saison. La vérité d’un joueur n’est pas celle du week-end suivant, ou dans deux mois et à la fin de la saison. On est a un moment charnière de la saison, quasiment à la moitié du chemin. Moi, je ne suis pas là pour juger les prestations de Montpellier. Aujourd’hui, Montpellier est dans le dur, demain ce sera sûrement d’autres équipes. Mais je suis content de voir qu’apparemment ça n’arrive pas qu’a nous. Cependant, Montpellier reste Montpellier avec ses qualités et son effectif. Ils ont des joueurs internationaux à tous les postes. J’ai vu plus mal lotis que Montpellier. Pour moi Montpellier reste une équipe de haut de tableau, même s’ils ne le sont pas aujourd’hui. »

Publicité

0 Commentaire