Patrice Collazo : « Kalani Robert ? C’est une blessure un peu compliquée à soigner »

Patrice Collazo : « Kalani Robert ? C’est une blessure un peu compliquée à soigner »

9 octobre 2020 - 9:20

4 Commentaires

Publicité

Le jeune trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Kalani Robert s’est blessé à une jambe lors du match contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier au Stade Ernest-Wallon, à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Le joueur de 19 ans, qui effectuait une belle prestation contre Toulouse, a finalement dû céder sa place de manière prématurée.

Le staff médical du RCT craignait d’ailleurs le pire dimanche dernier avec une rupture des ligaments croisés. Et finalement, le pire a été évité.

Comme l’a indiqué le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo en conférence de presse ce jeudi après-midi, Kalani Robert ne souffre pas des croisés.

En revanche, il a été victime d’une petite fracture au niveau du plateau tibial, une blessure qui n’est pas simple à soigner. Extrait:

« On a eu peur que les croisés soient touchés et les croisés ne sont pas touchés. Il a une petite fracture du plateau tibial. Il faut qu’il reste immobilisé et voir comment ça cicatrice. Mais les premiers examens ont indiqué que les croisés n’étaient pas touchés mais juste un peu distendus. C’est une blessure un peu compliquée à soigner car ça passe de l’immobilisation et de la décharge. C’est dommage pour lui et pour l’équipe. C’est dommage car ça nous prive encore d’un jeune joueur. C’est embêtant pour la suite et embêtant pour lui surtout. »

Kalani Robert devrait donc être écarté des terrains pendant plusieurs mois. Un coup dur pour le joueur qui semblait être dans de bonnes dispositions pour enchaîner les rencontres avec le RCT.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement !

Publicité

4 Commentaires

  1. Airct 9 octobre 2020 à 09h- Répondre

    Bonjour,décidément c’est une année à blessures,un bon rétablissement à lui,et vite de le retrouver sur les pelouses.

  2. Pitoumacfly 9 octobre 2020 à 09h- Répondre

    Punaise on a la poisse finalement le confinement n’as pas fait du bien beaucoup de blessure niveau jambes…

  3. Boulbi 9 octobre 2020 à 09h- Répondre

    Même blessure que Gabriel Lacroix il me semble. En espérant qu’il puisse récupérer la totalité de ses capacités

  4. Rocheblance 8 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Combien de temps finalement d’indisponibilité ?
    Reviens-vite.