Patrice Collazo lance la mission sauvetage du MHR : « Un match avec un enjeu colossal ! »

Patrice Collazo lance la mission sauvetage du MHR : « Un match avec un enjeu colossal ! »

18 mai 2024 - 21:15

5 Commentaires

Publicité

Montpellier s’est incliné à domicile contre Toulouse, ce samedi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Montpelliérain Patrice Collazo a compris que son équipe allait devoir jouer un match de barrage pour valider son maintien en Top 14.

Il analyse la défaite de ses joueurs puis évoque forcément ce match décisif qui se jouera dans quelques semaines.

Il l’affirme : les joueurs sont désormais en mission et ont quatre semaines pour sauver le club d’une relégation.

A lire ci-dessous : 

« On a joué contre une équipe contre laquelle la moindre approximation se paie cash, surtout quand elle est dans cet état d’esprit là, un peu débridée, avec pas grand-chose à perdre et beaucoup à gagner. Durant les vingt-cinq premières minutes, on s’offre un peu trop facilement, on leur laisse beaucoup le monopole des choses, on a de mauvais jeux au pied.

On les a très vite installés dans le match, on les a laissés dans une forme d’euphorie et ils ont scoré très vite. À un moment donné, on a dû dire stop, ça suffit. On stoppe l’hémorragie, on reprend le monopole des choses, mais il nous en manque à la fin.

On savait qu’il fallait remarquer très vite après la pause pour les dépasser et les obliger à se découvrir davantage. Ils peuvent parfois manquer d’automatismes, mais pour ça il fallait repasser devant au score pour les pousser à se surexposer. Les joueurs ne lâchent pas, se battent, mais quand tu n’es pas constant pendant 80 minutes contre une équipe comme Toulouse, pour qui la moindre miette peut devenir une baguette, c’est compliqué.

Maintenant, il faut dire aux gars que dans quatre semaines on aura un truc à faire. Un match avec un enjeu colossal. Là, on ne jouera pas pour un titre mais pour maintenir une institution en Top 14. On a quatre semaines pour essayer d’arrêter de jouer contre nous-mêmes et de se battre nous-mêmes. »

Publicité

5 Commentaires