Patrice Collazo : « L’année dernière, l’arbitre avait pensé que les 18 000 supporters allaient rentrer sur le terrain »

Patrice Collazo : « L’année dernière, l’arbitre avait pensé que les 18 000 supporters allaient rentrer sur le terrain »

4 septembre 2020 - 10:09

2 Commentaires

Publicité

La saison dernière, le Rugby Club Toulonnais s’était incliné sur la pelouse de La Rochelle sur le score de 17 à 12.

Au cours de cette rencontre, l’arbitre avait durement sanctionné d’un carton jaune le troisième ligne Facundo Isa pour une percussion avec le coude en avant alors que le joueur argentin avait le coude serré contre son buste.

L’arbitre avait cédé à la pression des supporters chauffés à blancs qui réclamaient un carton jaune lors des ralentis vidéos, au cours d’un match extrêmement serré et disputé.

Cette fois-ci, le manager toulonnais Patrice Collazo est rassuré : c’est Monsieur Romain Poite qui dirigera la rencontre, un arbitre d’expérience qui ne subira pas la pression des supporters. Extrait:

« Il va falloir se caler sur le curseur de l’arbitre. Contre La Rochelle, c’est Monsieur Poite et il a quand même de l’expérience. Il ne subira pas la pression comme l’année dernière où l’arbitre avait pensé que les 18 000 supporters allaient rentrer sur le terrain à un moment donné. Là, ils ne seront que 8 000. Mais Romain Poite a l’habitude. Et c’est à nous de nous adapter très vite et ne pas d’entrée partir dans tous les sens. Les arbitres n’ont pas hésité à donner des cartons lors des matches amicaux et à mettre des pénalités. Il ne faut pas jouer à 14 sur une première journée de championnat car on va vite se compliquer la tâche, qui plus est à l’extérieur. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pedrovince 83 4 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Je pense que PC passe la pommade a Mr Poite. Je ne panse qu’il soit impartial quand il s’agit du RCT. Il a plutôt tendance à nous pénaliser plus que de raison. Alors il va falloir être très, très disciplinés.

  2. MICHEL Fery 4 septembre 2020 at 15h- Répondre

    C’est très clair !!…OUI . Surtout avec *Mr R.Poite* . Le lâche rien . ;-))