Patrice Collazo l’annonce : « Je sais que tout le monde se mobilise à La Rochelle pour la réception de Toulon »

Patrice Collazo l’annonce : « Je sais que tout le monde se mobilise à La Rochelle pour la réception de Toulon »

20 février 2020 - 17:34

10 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a évoqué le match à venir contre La Rochelle, programmé ce samedi après-midi au Stade Marcel-Deflandre, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.

Ce-dernier espère que ses joueurs sauront répondre présents à Marcel-Deflandre, sans quoi l’après-midi risquerait d’être longue pour le RCT. Extrait:

« On ne fait pas de distinction entre le fait de jouer à la maison et de jouer à l’extérieur. On ne fonctionne pas comme ça toute l’année alors je ne veux pas que l’on fonctionne comme ça lors d’un bloc de trois matches. Chaque week-end, on pense qu’il y a des écarts qui se creusent, mais en fait tout le monde se tient, que ce soit en haut, au milieu ou en bas. Ce que je ne veux pas, c’est que ce match soit l’antithèse que nous avons fait jusqu’à présent et surtout en terme d’état d’esprit. Il faut que l’on réponde présent. Si on ne répond pas présent dans ce contexte, à La Rochelle qui joue chez elle devant 17 000 personnes, l’après-midi risque d’être longue. »

S’il précise être content de retourner à Marcel-Deflandre, le coach Varois rappelle que le plus important reste le match en lui-même. Extrait:

« Je suis content d’aller au stade car c’est un beau stade avec des supporters fantastiques. Mais on n’a pas à se plaindre à Toulon non plus. C’est un gros challenge pour l’équipe. C’est un test que l’on va passer ce week-end, en tant qu’équipe. Que moi je retourne là-bas, c’est anecdotique. Le plus important, c’est le match. »

Lorsqu’un journaliste lui affirme que le Stade Rochelais risque d’être remonté suite à sa défaite sur le gong contre le Stade-Français Paris, Patrice Collazo précise ne pas être dans leur tête. Extrait:

« Soit vous avez mal à la tête parce que vous avez perdu le match à la dernière seconde et vous prenez des cachets, ou alors vous êtes excités et vous attendez le match d’après. Je ne peux pas vous répondre, je ne suis pas dans leur tête. Je ne sais pas comment ils ont préparé le match. »

Une chose est sûre : les Rochelais vont se préparer d’une manière exceptionnelle pour la réception du RCT. Extrait:

« Mais je sais que le fait de jouer chez eux devant leur public contre Toulon… J’ai eu l’opportunité de préparer des matches contre Toulon lorsque j’étais là-bas, je sais que tout le monde se mobilise : tout le club, les supporters, les joueurs… tout le monde. On va faire face à un ensemble. A nous d’être à la hauteur de l’événement et du lieu. »

Publicité

10 Commentaires

  1. MIG 20 février 2020 at 17h- Répondre

    Si il y en a un qui doit se mobiliser correctement, c’est bien l’arbitre de ce match !!! Vu sa dernière prestation, c’est moins 9,voir 12 !!…..

    • Barth 20 février 2020 at 21h- Répondre

      Toujours le même refrain ! L’arbitre, t’es vraiment un bon, à part l’arbitre tu connais autre chose au rugby ?

      • MIG 21 février 2020 at 00h- Répondre

        On en reparle après le match ?? J’invente ou quoi ?? L’arbitrage n’as pas son importance ?? Ns sommes quelque uns à se faire du soucis avec ce ramassis de pipasses au sifflet… À part ça, certes je connais rien au rugby !!

        • Pierrot-de-Nice 83 21 février 2020 at 15h- Répondre

          de toutes façon l’arbitre a bien arbitré pour nous quand les supporter adverse disent que c’est un enc..é pas vrai.??

    • lionel lepage 20 février 2020 at 22h- Répondre

      Cet arbitre nous a enfler l année dernière contre Toulouse avec un en avant que tout le monde a vu sauf lui .on verra bien en tout cas allez La Rochelle

  2. christou 20 février 2020 at 20h- Répondre

    Moi je trouve plutôt ça honorifique de voir des clubs de transcender à chaque fois contre Toulon.. et particulièrement contre Toulon. Pourquoi?? grande énigme!!! mais tous les clubs se mobilisent quand il faut recevoir Toulon comme si cetait la finale de la coupe du monde…. bon j’exagère un peu mais … c’est très particulier quand même.

  3. Fredin Eric Sylvain 20 février 2020 at 21h- Répondre

    Le ERCÉTÉ
    RÉPONDRA PRÉSENT…
    Vite samedi.

  4. Vigneron 20 février 2020 at 22h- Répondre

    Sinon il donne plus de groupe ?

  5. PAGNIER 21 février 2020 at 00h- Répondre

    Les 4 ou 5 points dans le bagage retour du RCT !!!!
    Why not???

  6. MICHEL Fery 21 février 2020 at 10h- Répondre

    Quelle donc chouette et belle dernière phrase *PATRICE* !.. YES !.. YES !.. Vous allez l’être , on n’y croit . GO R.C.T !..