Patrice Collazo l’annonce : Sergio Parisse est à 100%

Patrice Collazo l’annonce : Sergio Parisse est à 100%

21 novembre 2019 - 12:59

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi au sujet du match de Challenge Cup programmé ce vendredi soir au Stade Mayol contre les Gallois des Scarlets.

Lors de cette conférence de presse, le coach Toulonnais a indiqué que le troisième ligne international Italien Sergio Parisse avait pleinement récupéré de sa blessure et qu’il postulait forcément pour le match Européen.

Patrice Collazo explique combien Sergio Parisse est un joueur d’expérience qui s’adapte rapidement. Extrait:

« Sergio Parisse a déjà fait quelques entraînements avec nous lors de la pré-saison puisqu’il revenait de la sélection d’Italie dès qu’il en avait l’opportunité. Il voulait s’imprégner de l’équipe, des annonces et des combinaisons. Là, il était arrêté pour son tendon. Il avait un petit souci à un tendon en revenant de la Coupe du monde. Il est revenu et il s’est très vite intégré. Avec l’expérience qu’il a et le vécu qu’il a, que ce soit à l’international ou en Top 14, c’est quelqu’un qui s’adapte très vite et qui comprend très vite les choses. Il n’y a pas besoin de lui expliquer les choses pendant deux heures. Il regarde et il comprend de suite. Il a rapidement apporté et il sera à 100% ce week-end. Il a récupéré à 100% de sa blessure. Maintenant, on va lui laisser le temps de monter tranquillement en régime. Mais c’est une chose positive pour le groupe car il apporte son expérience. C’était un poste où on était un peu en souffrance et là, on récupère tout le monde au même moment. C’est plutôt positif. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 21 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Bonne nouvelle ! On va surement le faire rentrer en deuxième mi temps afin de relancer la puissance du pack

  2. Cristo83 21 novembre 2019 à 20h- Répondre

    Si le physique suit, il va faire du bien au club, notamment mentalement… ce que Etzebeth va amener physiquement