Patrice Collazo met les choses au clair concernant la mise à l’écart de Facundo Isa
Patrice Collazo met les choses au clair concernant la mise à l’écart de Facundo Isa
Le jeudi 3 septembre 2020 à 13:33 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Cela peut surprendre, mais le troisième ligne international argentin Facundo Isa ne jouera pas le premier match de la saison 2020 / 2021 contre La Rochelle, ce samedi après-midi au Stade Marcel-Deflandre.
En effet, le joueur des Pumas apparaît dans le groupe des joueurs non-retenus.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a indiqué la raison d’une telle décision.
Le technicien Varois affirme en attendre beaucoup plus de la part de son joueur et a donc décidé de le faire patienter. Extrait:
« Facundo Isa ? Non, il n’est pas hors de forme, mais c’est un choix. Je me répète mais j’attends toujours beaucoup de Facundo Isa. Voilà. La place de Facundo, elle est normalement dans l’équipe ou dans les 23. Aujourd’hui, j’en ai discuté avec lui et j’attends beaucoup de lui. Je considère que j’en n’attends pas trop au vu du joueur et de son potentiel. »
Patrice Collazo précise dans la foulée que tout va bien avec Facundo Isa et qu’il ne faut pas s’inquiéter de cette situation passagère. Extrait:
« Mais je tiens à rassurer tout le monde : il n’y a aucun problème avec Facundo Isa. Je vous rassure tout de suite : ça se passe très bien avec Facundo. Il n’y a pas besoin de s’alarmer. Mais c’est pour lui montrer aussi que le championnat démarre et qu’on a besoin de tout le monde à son meilleur niveau. »
Publicité
9 Commentaires
C’est bien de clarifier … Mais je confirme je ne l’ai pas trouvé transcendant lors du dernier match amical contrairement a ses collègues
Facundo a toujours du mal à reprendre le rugby après les vacances; il faut qu’il se remotive et quand il aura retrouvé la forme ça ira. Et comme on a de la chance c’est à ce moment là qu’il sera appelé avec l’équipe d’Argentine…
Vu en soirée au golf de Valgarde y a un petit mois, il se mettait des grosses caisses !
Il n’a pas du rentrer en grande forme !
La relation est très saine entre les deux, limite filiale. Patrice sait comment piquer les mecs. Je pense que la réaction de Facundo va être à la hauteur des attentes placées en lui
Un pro qui joue aussi sa place en équipe nationale ne devrait pas avoir besoin de se faire » piquer » par le coach pour être performant.
J’aime beaucoup Isa et fais confiance à Collazo mais à l’heure actuelle la motivation et implication sont le minimum au vu des efforts fais par le club
Isa doit être un des maillons forts si ce n’est que le cas par intermittence cela est gênant
Il saura répondre présent au bon moment voulu notre *Isa* !.. J’en reste tout à fait convaincu , et Patrice également , il ne doit pas s’alarmer plus que ça je pense , il le connaît que trop bien à présent . Je suis de ton avis l’Ami , @Fidel , Exact aussi !..
je pensais qu’il serait au moins sur le banc des remplaçants !il est quand méme difficile pour un coach de se passer de cet énorme POTENTIEL !
Si je comprends bien, le gars qui a 1 potentiel de niveau international et qui pourrait être 1 des locomotives du Rct à 1 hygiène de vie déplorable et ne fait pas ce qu’il faut en tant que joueur de rugby pro pour être au top.
C’est normal que Collazo le sanctionne, c’est préjudiciable pour l’équipe et le club, et in fine pour lui.
Je pense qu’il faudrait 1 gros entretien pour lui expliquer les enjeux et le recadret fortement, car ce n’est pas la première fois que cette problématique est évoqué à l’encontre de ce joueur et c’est dommage, on perd du temps et de la ressource.