Patrice Collazo n’a pas apprécié : « A 10 secondes de jeu, il y a déjà un joueur qui a parlé à l’arbitre »
Patrice Collazo n’a pas apprécié : « A 10 secondes de jeu, il y a déjà un joueur qui a parlé à l’arbitre »
Le samedi 29 août 2020 à 18:36 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin.
Ce-dernier a notamment évoqué le dernier match amical de ses joueurs disputé ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion d’une opposition en interne : les rouges d’un côté, les noirs de l’autre.
S’il est soulagé qu’aucun de ses joueurs n’ait reçu de carton rouge, en revanche, il regrette une certaine indiscipline qui a conduit à deux cartons jaunes pour plaquage haut, écopés par Julien Hériteau et Brian Alainu’Uese.
Patrice Collazo n’a également pas manqué de parler du jeune trois-quarts Erwan Dridi qui a râlé auprès de l’arbitre quelques secondes après le coup d’envoi du match, ce qui lui va valu 10 mètres. Extrait:
« Il n’y a pas eu de carton rouge donc ça va. Mais j’avais demandé à Monsieur Descottes que l’on soit en condition de match avec notamment les nouvelles règles sur le plaqueur plaqué. Je voulais qu’il nous mette dans le tempo qui nous attend la semaine prochaine. Après, les cartons jaunes y sont : ce sont deux plaquages hauts. Puis à 10 secondes de jeu, il y a déjà un joueur qui a parlé à l’arbitre et il a pris 10 mètres… Il faudra prendre conscience qu’à La Rochelle, ça ne passera pas. Deux cartons jaunes, ce sera 20 minutes à 14 et d’entrée on met la pression à l’arbitre, il nous fera rapidement sentir qu’on le gonfle. »
Publicité
8 Commentaires
Très bonne analyse
l’indiscipline des joueurs passera par des sanctions j’espère ..
Prendre un carton pour avoir râlé contre l’arbitre et laisser ses collègues à 14 c’est une belle connerie.. surtout si ton score n’est pas bon ! c’est donner des billes à l’adversaire autant dire lui donner le match ,impardonnable !
Ce sera probablement dur pour tout le monde au début , pour cette fameuse discipline !.. Et OUI , l’arbitrage va encore se durcir à peine plus , à n’en pas douter d’ailleurs avec ses nouvelles règles de sécurité . D’où l’extrême importance de se mettre bien au diapason de suite . Ils en restent néanmoins forts capables , s’ils le veulent nos Rouges et Noirs . Grosse consigne de vestiaire à répéter multiples fois et remettre en évidence de suite dans le couloir avant de pénétrer sur la pelouse pour les premiers débats . Et comme l’écrit si bien notre Ami @lolo ne donnons surtout pas de billes à nos adversaires , BIEN VRAI OUI !…
c’est qui qui a parlé ?
Une piste : 1. Lire l’article. 2. Surtout les caractères gras.
Relis l’article !
Je vous rejoins, et je rajoute qu’il faudrait que le staff ai un discours plus tranchant au niveau du respect des consignes avec sanctions. Car le dialogue c’est bien, mais ceuxqui ne Veulent pas comprendrent l’intérêt du groupe doivent être recadré sévèrement.
Bonne résolution dans la discipline à faire respecter par les joueurs, car un match peut être facilement perdu sur un coup de tête. L’arbitre existe et se le mettre à dos dès le début de la rencontre n’est certainement pas faire preuve de self contrôle….Ce joueur doit être recadré comme il se doit, et le message doit être clair et compris pour éviter tout dérapage.