Patrice Collazo n’a pas encore digéré la défaite contre le Stade-Français Paris

Patrice Collazo n’a pas encore digéré la défaite contre le Stade-Français Paris

17 octobre 2019 - 14:52

18 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade-Français Paris sur le score de 33 à 30, lors d’un match très serré.

Finalement, les Varois ont cédé en fin de rencontre en encaissant un essai alors qu’ils menaient au score.

Interrogé à ce sujet en conférence de pesse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a indiqué ne pas encore avoir digéré cette défaite. Il explique pourquoi. Extrait:

« Cette défaite contre Paris ne se digère pas facilement car il y a des ingrédients et des faits qui font que nous l’avons encore de travers. Mais comme je l’ai dit après le match : il y a des secteurs que nous ne maîtrisons pas alors qu’on les maîtrisait le week-end d’avant. A partir du moment où on encaisse 30 points à l’extérieur… Déjà, marquer 30 points à l’extérieur c’est compliqué. La preuve, il nous en a manqué trois. Ce qui est dommage c’est que l’on repasse devant et on pense avoir effectué le plus dur. Mais sur des choses basiques, on a failli dans les cinq dernières minutes. »

Patrice Collazo regrette le manque de patience de ses joueurs en fin de match. Selon lui, ils auraient pu faire le nécessaire pour chercher une pénalité ou tenter un drop afin de décrocher le match nul. Extrait:

« On a manqué de patience, on s’est précipité sur les deux ou trois dernières minutes pour aller peut-être chercher une pénalité ou se mettre en position de drop. On n’a pas su se mettre dans les bonnes conditions. C’est très frustrant, c’est dommage pour les joueurs. L’adversaire a suffisamment de qualités et si en plus on lui donne des opportunités sur des choses que nous pouvons maîtriser on se fragilise. On s’est fragilisé contre le Stade-Français à des moments clés du match. »

 

Publicité

18 Commentaires

  1. La Rafale 17 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Peut être une erreur de coaching ? faire rentrer les jeunes quand tu as un résultat de 4 pts à défendre à l’extérieur ce n’était pas la meilleure des décisions. Faire rentrer un jeune pour l’aguerrir c’est bien, quand il y en a 10 sur 15 sur le terrain faut pas s’étonner que l’on manque de métier sur une fin de match.

    • Batigol 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

      Ca m’énerve de défendre Collazo parce qu’il est pas exempt de reproche mais il peut faire rentrer qui comme remplaçant à part des jeunes?

      • Batigol 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

        Je lui reprocherais plus de changer la ligne derrière à chaque match, résultat on produit rien et on ne méritait pas de gagner

      • La Rafale 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

        Quelle est la loi qui t’obliges a faire rentrer les remplaçants à la fin? Le Stade FRANÇAIS a fait re rentre MACALOU à la fin . Nous on a fini avec le pack des Espoirs et on regrette qu’ils aient manqué de métier.

        • Batigol 17 octobre 2019 at 19h- Répondre

          Mouais, il aurait peut-être dû faire de rentrer des gros, mais honnêtement je ne sais pas sous quelles conditions réglementaires.
          Il s’entête ok mais il forme en même temps, Villiere ne fera plus cette erreur atroce j’imagine, il faut accepter de “payer” la formation je crois. Mon problème est plus sûr le jeu produit, je crois malheureusement que STB est à l’image de quand il jouait…

  2. arm 17 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Mamuka et Sergio ? Ils seront là ?

  3. Fery Michel 17 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Mais c’est bien sur , tout ça !.. Vraiment plus que rageant , à force !..

  4. PLATON 17 octobre 2019 at 15h- Répondre

    si on parle de GABIN V. c est pas de l experience c est de la betise de vouloir relancer …

  5. reveur83 17 octobre 2019 at 16h- Répondre

    D’accord avec toi, Platon. Un cadet aurait dégagé au pied !

  6. ayrton83 17 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Et moi je n’ai toujours pas digéré les défaites contre Bordeaux, Lyon et Brive .

    Blablabla !!! Toujours le même discourt…

  7. carias 17 octobre 2019 at 17h- Répondre

    de toute façon tu mérite pas de gagner essai a 0 passe touche perdue c’est le vide abyssal sur les intentions tu est à porté de fusil juste parce-que en face c’est aussi nul voir plus que nous. Pauvre RCT c’est triste

  8. Le Pou 17 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Tristounet sur ce coup, mon Patoche.
    #jesuispatoche

  9. Casimiro 17 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Incompétent, casse -toi, Collazzo imposteur !
    Mourad, ouvre les yeux, bordel !

    • Pierrot-de-Nice 83 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

      Et oui t’as raison il est bourré ce collazo, il aurait pu faire rentrer Serin ou Ertzebeth ou Ollivon, ou Milner, ou Duncan qui piaffaient sur le banc de touche.. pas très futé

    • Groule 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

      Mélenchon, sors de ce corps!

  10. desmorct 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

    IL y a plus de sous pour le mettre dehors ,il faut faire avec en esperant un top6 en fin de saison.ET puis il fait jouer les jeunes donc certains sont tres heureux, a croire que d’avoir gagnes par le passe,nous donne maintenant droit a des annees de disettes.ENfin on lui demande juste de mettre toulon en phase finale c’est tout

  11. Pierrot-de-Nice 83 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

    on a même dit sur le dernier Ruck dans leur 22 qu’il fallait tenter le drop… Mais les mecs qui parlent ils devraient mieux regarder où se trouver le dernier RUCK… avant de parler., ert la vilière il voulait peut être faire un ruck pour mieux dégager le ballon.. ça arrive.. le pb c’est que personne suit. ça arrive au meilleur de faire cette connerie.. c’est l’ensemble de l’équipe qui à mal joué.. parce que malheureusement il n’y a pas d’automatisme entre eux. il y a jamais les même derrière.. et faut avouer que le poteau c’est pas souvent que ça arrive..!!!

  12. garry38 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Entre les joueurs et leur épidémies de gastro, la coach qui ne digère pas, le public qui l’a en travers…encore une saison de m… quoi