Patrice Collazo ne s’autorisera pas tout sur le plateau de TF1

Patrice Collazo ne s’autorisera pas tout sur le plateau de TF1

21 septembre 2019 - 13:34

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo interviendra régulièrement dans « Le Mag de la Coupe du monde », sur TF1, tout au long de la compétition internationale.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le coach Varois a expliqué qu’il n’allait pas tout s’autoriser sur le plateau de TF1.

Il souhaite livrer des analyses techniques sans pour autant faire d’interprétation. Il ne critiquera pas non plus les choix du staff Tricolore. Extrait:

« Je vais donner un avis technique, pas faire une interprétation. Je ne dirai pas que Jacques Brunel ou Fabien Galthié crie sur ses joueurs… Qu’il crie ou pas, ce n’est pas mon problème. Il y a un match, une stratégie qui se joue et on fait le point à la fin. J’aime comprendre pourquoi l’équipe a gagné ou a perdu, quels sont les points positifs et ceux à améliorer, point barre. Si j’étais H24 au Japon à leurs côtés, j’aurais une interprétation différente. Mais il y a des choses que je ne me vois pas débriefer parce que je ne suis pas avec eux. Je ne dirai pas : « s’il avait mis untel cela aurait mieux marché. » Je suis qui pour dire ça ? Seul lui sent ses joueurs. Moi, je ne peux les sentir depuis Paris que d’un point de vue rugby et technique. Analyser le management dans ces conditions, c’est un peu risqué… »

Patrice Collazo rajoute qu’il n’enfoncera aucun joueur ni technicien. Il n’en voit pas l’intérêt. Extrait:

« Si on reste sur les performances, il y a très peu de risques de blesser les gens. On ne parle pas des personnes. Après, cela peut arriver, je ne suis pas parfait. Mais franchement, je ne vois pas trop l’intérêt de se faire plaisir sur quelqu’un. Consultant OK, mais dans quel registre ? Il y en a plusieurs types. Je trouve Thomas Lombard et Cédric Heymans très bons. D’autres sont moins pertinents et d’autres encore font passer des messages personnels. »

Publicité

3 Commentaires

  1. jj83 21 septembre 2019 à 14h- Répondre

    Alors il ne peut pas intervenir sur le blog des supporters du RCT ,

  2. Le Pou 21 septembre 2019 à 15h- Répondre

    Là où il est le meilleur, mon Patoche, c’est dans les compos.
    Cadreurs, éclairagistes, journalistes, assistants de production, maquilleuses, consultants…chacun à la place d’un autre, ça va faire de belles émissions !

    • Captain Swing 21 septembre 2019 à 23h- Répondre

      … de belles émissions ???

      Tu l’aimes tellement ton Patoche que tu le suis même dans les chiottes ?

      Pétanque, si ce n’est pas de l’amour, c’est au moins de la rage !!!

      Le titre du livre (et du film qui suivra) de leur union est déjà tout trouvé….
      Notre vie amoureuse Patoche-Pou, belle !