Patrice Collazo : « On a un avantage : on joue avec deux arbitres sur le terrain »

Patrice Collazo : « On a un avantage : on joue avec deux arbitres sur le terrain »

12 décembre 2019 - 16:22

13 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre les London Irish, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée de la Challenge Cup.

Interrogé au sujet du troisième ligne international Italien Sergio Parisse, Patrice Collazo explique avoir affaire à un joueur très enthousiaste avec l’état d’esprit d’un junior.

Selon lui, ce changement de club lui fait énormément de bien. Extrait:

« Sergio Parisse ? Il a l’enthousiasme d’un junior malgré son âge. Non pas qu’il soit vieux, mais il avait besoin d’un nouveau challenge. Il avait besoin de se relancer dans un nouveau contexte et un nouvel endroit. Tout comme grand joueur, on ne devient pas mauvais du jour au lendemain mais on a tendance à s’installer dans une routine. Au Stade-Français, il avait pris la couleur des murs à force d’y être. Changer d’ambiance, ça lui fait du bien. Puis j’ai trouvé un joueur déterminé à chaque entraînement. Il faut le gérer car c’est un joueur qui a énormément joué et on ne peut pas le gérer comme un gamin de 20 ans au niveau de la charge physique. Il s’entraîne très dur et il apporte toujours un truc à l’équipe en terme d’expérience et de confiance. Il apporte beaucoup à ses coéquipiers et c’est une bonne chose pour nous. C’est un joueur très facile à entraîner. C’est un Sergio Parisse avec beaucoup d’envie et de détermination. Il m’avait dit qu’il venait à Toulon en simple soldat. »

Par ailleurs, Patrice Collazo concède que Sergio Parisse parle énormément sur la pelouse. Selon lui, il s’agit d’un deuxième arbitre. Extrait:

« On a un avantage : on joue avec deux arbitres sur le terrain : il y en a un, on est sûr qu’il est pour nous et c’est un avantage. En plus nous avons un arbitre Italien ce week-end donc ça tombe bien. C’est parfait : ils pourront discuter sans que personne ne les comprenne. Cela fait partie de son jeu et du personnage. On ne va pas le changer maintenant. Depuis tout petit il est comme ça et on ne peut plus le changer à son âge. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pascal71 12 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Je pense qu’il a voulu faire de l’humour, mais pas sûr que ce soit bien intelligent de sortir cela 2 jours avant le match; les anglais vont s’en faire choux gras et il met l’arbitre dans une situation inconfortable; ça m’étonne de lui.

    • Michel 12 décembre 2019 at 17h- Répondre

      Suffit d’écouter l’interview pour comprendre que c’était une plaisanterie, une sorte de petite parenthèse dans son discours

  3. missbabaou 12 décembre 2019 at 17h- Répondre

    Je vois sur le bandeau que le match est diffusé sur Bein sports?…confirmé?

  4. fourchette 12 décembre 2019 at 17h- Répondre

    C’est vrai que c’est un sacré joueur!!!
    Pour moi la grosse recrue avec Serein

  5. ritouclo 12 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Non, je n’ai pas vu de retransmission pour Samedi a 16h. si quelqu’un a des nouvelles, mais il n’y a rien sur toutes les chaines BEIN ! merci pour d’autres infos.

  6. RCT Yoda 12 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Mon idole ce Sergio, quel joueur, quel homme. Une pépite!

  7. allez toulon 12 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Sergio une super recrue, un meneur, un guide, et un catalyseur. Un exemple avec une expérience de folie et un monstre physique. Quel joueur, quelle belle recrue. Entre lui et Serin on a fait jackpot. Je ne parle même pas d’Ethzebet. La on est dans le rêve éveillé.

  8. Seb83390 12 décembre 2019 at 21h- Répondre

    On connaît le personnage il parle beaucoup…..Et si on rajoute serin…

  9. Raymond de Lutterbach 13 décembre 2019 at 05h- Répondre

    A Castres, ils ont un certain Kocott.
    A Toulon, nous avons le grand Sergio et c’est une bonne recrue.

  10. Publicité