Patrice Collazo : « On n’était que 22 ce mercredi matin à l’entraînement »

Patrice Collazo : « On n’était que 22 ce mercredi matin à l’entraînement »

23 octobre 2020 - 16:46

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Ce-dernier a indiqué que seulement 22 joueurs ont participé à la séance de mercredi matin en raison des nombreuses absences entre les internationaux et les joueurs blessés. Extrait:

« On n’était que 22 ce mercredi matin à l’entraînement et 24 cet après-midi. C’est handicapant. »

Cependant, Patrice Collazo ne se cherche aucune excuse et précise qu’il connaissait le deal. Désormais, il attend que les jeunes qui seront utilisés ce vendredi soir contre Castres apportent de la plus-value. Extrait:

« Mais le deal on le connait dès le départ. Certains qui ne jouent pas beaucoup depuis le début de la saison vont avoir l’opportunité de jouer. A eux d’apporter un certain enthousiasme et de la dynamique pour apporter un plus à l’équipe. Le joueur qui ne saisira pas sa chance là, je ne vois pas quand il la saisira. »

Patrice Collazo indique qu’avoir des internationaux représente des inconvénients mais également des avantages. Extrait:

« Des internationaux, on est content d’en avoir, peut-être que l’on va en récupérer demain, peut-être pas. On prendra des décisions de savoir si on les intègre pour le match ou pas. Mais on travaille sur un effectif plus réduit pour le moment. Cela a des inconvénients mais également des avantages. C’est un avantage pour les joueurs qui ne jouent pas beaucoup et ça nous permet de travailler en effectif réduit car on a un gros squad depuis le début de la saison avec des contraintes sanitaires compliquées. Il faut faire avec et ne pas subir. »

Quoi qu’il en soit, Patrice Collazo affirme que son équipe de ce week-end sera de qualité. Extrait:

« Oui, l’effectif est tendu mais la notion de groupe est hyper importante. On alignera une équipe de qualité ce week-end et j’attends que l’on joue avec ce que l’on montre depuis le début de la saison : de l’envie et de la détermination. Quand on y met cela, on trouve ensuite des solutions pour jouer au rugby, mais il faut mettre cela d’entrée. »

Publicité

0 Commentaire