Patrice Collazo : « On se doit d’être dans les six et de donner envie aux supporters ! »

Patrice Collazo : « On se doit d’être dans les six et de donner envie aux supporters ! »

20 août 2021 - 19:37

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié via RMC Sport pour évoquer la saison 2021 / 2022 qui se profile.

Ce-dernier a notamment dévoilé l’objectif prioritaire du RCT pour cette nouvelle saison : se qualifier pour les phases finales du Top 14. Extrait:

« On se doit d’être dans les six. Après, à nous en interne aussi de déterminer avec les joueurs ce que l’on veut vraiment et à quelle place on veut terminer. S’en donner les moyens car le dire c’est une chose mais il faut s’en donner les moyens sur le terrain. »

Aussi, le technicien Varoise indique que ses joueurs devront prendre du plaisir sur le terrain, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire la saison dernière. Extrait:

« La saison dernière, on n’a pas pris de plaisir. Si on ne joue pas avec la notion de plaisir… L’année dernière, on n’a pas pris assez de plaisir. On est resté très inconstant et on est resté sur certains acquis au lieu d’aller chercher plus. C’est pour cela qu’à la fin on l’a payé cash. Mais tout le monde en a conscience. Ce que j’attends surtout, c’est que les joueurs donnent envie aux supporters d’être derrière leur équipe. »

Patrice Collazo s’est également confié sur la nouvelle règle 50:22 qui est entrée en vigueur cet été. Selon lui, les équipes du Top 14 vont avoir besoin d’un temps d’adaptation avant de maîtriser totalement cette nouvelle règle. Extrait:

« On verra. On a vu des matches de l’hémisphère Sud et pas tout le monde n’a encore bien assimilé les nouvelles règles. Certains vont jouer au pied à outrance, d’autres vont attendre. Les premiers matches vont servir de round d’observation. Il va falloir un certain temps avant de pouvoir maitriser cette règle et en tirer les bénéfices. Il faut vraiment avoir dans la ligne de trois-quarts des joueurs qui savent se servir du pied, du 9 au 15. Il faut faire travailler les joueurs en conséquence car chaque joueur de la ligne de trois-quarts va être appelé à déplacer le ballon pour gagner des mètres sans dépenser de l’énergie et récupérer le ballon par la suite. »

Pour conclure, le manager Toulonnais précise que l’arrivée du spécialiste du jeu au pied, Maxime Petitjean était prévue avant l’annonce de cette nouvelle règle nommée 50:22. Extrait:

« Son arrivée était prévue depuis l’année dernière car il était intervenant chez nous. Au-delà de notre jeu au pied, il s’occupera du jeu au pied des équipes adverses et de notre système de jeu. Maxime a été un joueur avec une énorme carrière et une belle régularité. Quand on a une carrière comme celle-ci, c’est que l’on maîtrise certains aspects du jeu au pied et c’est très bien. On a des joueurs internationaux comme Belleau, Carbonel et Serin. Ces joueurs ont besoin de travailler d’une certaine façon avec un discours précis. Et je pense que ça va dans ce sens-là. »

Publicité

7 Commentaires

  1. kaiser54 20 août 2021 à 20h- Répondre

    « La saison dernière, on n’a pas pris de plaisir. Nous non plu.

    Ce que j’attends surtout, c’est que les joueurs donnent envie aux supporters d’être derrière leur équipe. »
    J’attend encore les joueurs car il en manque 35 je crois et on commence très très bientôt,
    un pilar et pas de centre au risque de me répéter ca craint

    J'aime 19
    J'aime pas 5
    • captain swing 20 août 2021 à 21h- Répondre

      Question importante….

      Faut il (Vous) supporter les supporters ??

      Amicalement. Belle saison pour Toulon.

      J'aime 10
      J'aime pas 5
  2. captain swing 20 août 2021 à 21h- Répondre

    Dans une semaine, nous jouons Toulouse à Nimes.

    Nous aurons une équipe de qualité sur le terrain.
    Malgré le manque de certains de nos joueurs, blessés ou internationaux, à l’instar de notre concurrent du jour.

    Peut être pouvons nous passer quelques étages dans la pyramide des jugements et autres lapidations du travail de notre staff, dont leur composition de notre équipe pour la saison qui démarre ?? Qui pour beaucoup est la plus nulle qui soit et pour d’autres est de belles qualités….. Et dans ce cas là, pour TOUS les supporters du RCT, nu seul mot d’ordre….. UN POUR TOUS ET TOUS BOURRINS ^^

    Le prochain palier, voir les qualités du RCT sur le terrain de l’étape Toulouse à Nîmes ? Au lieu de continuer à se morfondre sur vos compositions ou décompositions d’Equipe selon vos goûts et appréhensions….

    Perso, petit supporter lambda, comme la plupart d’entre nous, non ?
    Perso, je crois que l’équipe a été améliorée, sur le talent, les qualités, LA MOTIVATION et de l’ensemble des joueurs et du staff. Je pense, entre autres motifs de promesses à venir, que les nouvelles règles vont favoriser le jeu RCT en regard des gars recrutés ou que nous avions, par exemple l’ami Belleau va se et nous régaler sur ce plan là. Et un Monsieur Petit-jean, va faire de nous des Robin des bois (non pas des abois, ni des aboiements répétitifs…..) en venant voler des points aux club riches….

    Allez CamàRades, belle saison !!!

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  3. Pitivier 20 août 2021 à 22h- Répondre

    T’inquiètes cette année il n’y aura pas de doublons comme l’année dernière…du coup c’est dans la poche…
    Maintenant si il y a encore des doublons et qu’on ne se qualifie pas, beh du coup ça ne sera pas de ta faute…
    Cqfd….

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  4. marc 21 août 2021 à 00h- Répondre

    Déclaration enregistrée. On pourra la ressortir en juin, je me demande quelle sera l’excuse pour ne pas être dans les six cette fois.

    J'aime 10
    J'aime pas 8
  5. Renoult 21 août 2021 à 22h- Répondre

    Avoir pour ambition d être dans les 6… pour le coup ça manque d’ambition, non?

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Mayol 83 22 août 2021 à 02h- Répondre

    J’ai écouté cette interview en live!!
    Colazzo manie la langue de bois !…
    Il peut encore le faire mais jusqu’à quand ???
    Non seulement c’est très décevant mais c’est extrêmement inquiétant…
    Il dit entre autre que les 3/4 doivent tous avoir un excellent je au pied!!!
    Ben merde alors ?
    Mais qui est responsable du recrutement ?
    Personne n’est aveugle, et nos 3/4 ne seront. Pas au niveau avec leur jeu au pied, à part Carbonel et Belleau.
    Et puis, il n’y a pas de problème de recrutement selon lui…
    Blabla blablabla….
    Le 4 septembre sera le jour du verdict…
    J’espère qu’il est compétent et qu’il a raison…
    Pour moi il n’a pas les moyens qu’il voudrait pour travailler correctement et il tente de faire avec! Mais essayer de faire semblant n’est pas digne d’un professionnel.
    Il devrait refuser de travailler dans.ces conditions et dénoncer son contrat, mais pour cela il faut avoir du courage !
    Pour le moment il a encore le bénéfice du doute…

    J'aime 2
    J'aime pas 1