Patrice Collazo : « Peut-être que l’équipe va se libérer pour la suite »

Patrice Collazo : « Peut-être que l’équipe va se libérer pour la suite »

2 décembre 2019 - 9:29

6 Commentaires

Publicité

Bien que son jeu ne soit pas encore flamboyant, le Rugby Club Toulonnais réalise une très belle série de cinq matches sans défaite.

La dernière défaite du XV de la Rade remonte au 12 octobre dernier. C’était contre le Stade-Français Paris sur le score de 33 à 30.

Depuis, le RCT s’est imposé à domicile contre Bayonne, a fait un match nul contre Montpellier à Mayol, puis s’est imposé contre Bayonne et les Scarlets en Challenge Cup.

Ce samedi, les hommes de Patrice Collazo ont rapporté la victoire de Pau dans le cadre de la dixième journée du championnat.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du RCT a expliqué espérer que cette victoire puisse permettre à ses joueurs de se libérer pour les prochaines échéances. Extrait:

« Tout le monde s’est mis au boulot pour le copain à côté et cela a donné un match solide, sur les fondamentaux. On a eu besoin des quinze, des vingt-trois même. Les ailiers sous les ballons hauts pour emplâtrer les mecs en dessous, les gros pour pousser en mêlée, on a eu besoin de tout le monde. Avec une victoire aujourd’hui, peut-être que l’équipe va se libérer pour la suite. C’est bien pour la confiance du groupe. On s’est construit dans la difficulté, en ne jouant pas toujours très bien, mais en ayant une énorme volonté. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Captspaulding83 2 décembre 2019 à 10h- Répondre

    Je constate surtout que plus on joue simple mieux c’est ! Ce temps de merde a eu le mérite de démontré que notre jeu doit être basé sur les fondamentaux et qu’on arrête de vouloir « se la jouer » une équipe qu’on est pas.. Pratiquons un rugby minimaliste, donnons les clés aux nouveaux « papas » et Collazo tu resteras, amen mdr

  2. jfs 2 décembre 2019 à 10h- Répondre

    Je pense surtout qu’il manquait des patrons dans l’équipe. Et les arrivées de serin et parisse change la donne. Parisse est un véritable leader et un fédérateur. Serin est un leader derrière et un très bon gestionnaire.

  3. DonCocoTheDwarf 2 décembre 2019 à 12h- Répondre

    Celui qui fait la différence actuellement c’est serin très clairement
    PS : j’espère que c’est la dernière fois qu’on recrute des Gallois car apparemment chez nous ils ont du mal a s’adapter

  4. Gero 2 décembre 2019 à 13h- Répondre

    Une Equipe c’est comme un plat auquel il manque un ingrédient ! Ou une sauce à laquelle il manque quelque chose et qui ne prends que si on la lui rajoute…

  5. allez toulon 2 décembre 2019 à 14h- Répondre

    Serin ce sera le facteur x du jeu et le leader du pack sera Eben. Mais le trio Serin ,Carbo,Belleau a de beaux jours devant lui et si le coach sait les utiliser on peut faire mal car ce sont trois pépites pleins de talent. Je trépigne en attendant samedi pour voir la machine Etzebeth. Un des deux meilleurs joueurs de la coupe du monde. La touche et la mêlée risquent de changer et à dix mètres de la ligne faut lui donner le ballon il s’occupe du reste.

  6. Isidore 2 décembre 2019 à 15h- Répondre

    Comme toujours dans une réussite ou un echec, c’est l’addition de plusieurs facteurs qui induisent le résultat.
    Maintenant on a des leaders de classe qui font évoluer le jeu et construisent une dynamique de groupe indispensable pour aller au bout,tant mieux, c’est flagrant en attendant EE.
    Et on voit bien depuis le début du championnat le travail des différents staffs.
    Progression pour les avants, stagnation pour les trois quarts, indépendamment des conditions climatiques et hormis les individualités.