Patrice Collazo présente le nouveau staff du Rugby Club Toulonnais
Patrice Collazo présente le nouveau staff du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 28 juin 2019 à 15:30 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors de la conférence de presse organisée lundi dernier au centre d’entraînement de Berg, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a présenté le nouveau staff du XV de la Rade pour la saison 2019 / 2020.
La promotion d’Eric Dasalmartini:
« Eric Dasalmartini tout le monde le connaît. C’est un ancien joueur du club, champion de France avec Toulon, champion du monde avec les U20 la saison dernière. Il sera en charge de tout ce qui est stratégie autour de la touche comme le faisait Juan Martin Fernandez Lobbe la saison passée. Il interviendra également sur la technique individuelle. »
L’arrivée de Casey Laulala:
« Casey Laulala arrive du Racing, c’est un ancien joueur des Crusaders, du Munster et de Cardiff. Il prendra en charge les skills et tout ce qui est développement de la technique individuelle, du secteur pro jusqu’au centre de formation. Il travaillera en collaboration avec Sébastien Tillous-Borde qui sera l’analyste stratégie d’attaque / défense et analyste de l’adversaire. »
L’arrivée d’Alex Marco en provenance du Stade-Toulousain:
« Alex Marco nous rejoint. Il sera le directeur de la performance. Il s’est engagé pour quatre saisons. Il arrive du Stade-Toulousain. Il est passé par le Stade-Français et l’équipe d’Italie. »
Le nouvel analyste vidéo:
« Anthony Anno sera l’analyste de la performance vidéo. Il arrive d’Agen. Il travaillera avec David Fraisse. C’est un secteur que nous avons voulu étoffer car il était seul depuis de nombreuses années. »
Le nouvel analyste de la performance:
« Jean-Baptiste Bouëssé sera en charge de l’analyse de la performance, c’est-à-dire tout ce qui touche aux GPS et aux performances individuelles des joueurs. Il arrive du Stade-Français. »
Le nouveau médecin qui remplace Jean-Baptiste Grisoli:
« Le docteur Philippe Boulard qui officie à La Seyne nous rejoint en tant que médecin du sport. Il travaillera en collaboration avec Didier Demory. »
Publicité
5 Commentaires
2 grosses plus values avec brique et le nouveau preparateur
Parfait mais à mon avis un énorme oubli : l’absence d’un coach mental.
importance capital dans le sport de compétition de haut niveau. L;aspect mental me semble capital.
Eric
Pilou Pilou
est gilles allou compte pour du beurre il est parti ?
J’espère que Philippe Boulard connait la recette de la potion magique, sinon il peut la demander au toubib des Saracens….
Dasalmartini pour la touche et la « technique individuelle », Laulalla pour les skills, Tillous pour la « stratégie » et 2 « chef » pour la « performance »!! En clair la mélée, l’entraineur des avants, l’entraineur des arrières, l’entraineur de la défense et le coach c’est….Collazo.
On va voir pour la « recrue » peut etre un vrai centre… qui sait …au milieu de tous les « multi-services » recrutés!!
Je suis tres pessimistes pour la saison prochaine….et donc les suivantes, oh par pour la prod2, non mais le RCT est devenu un club dont l’ambition est d’etre le « nouveau Castres » en révant d’etre le nouveau « La Rochelle » pour les « guichets fermés ».
En attendant bon été à tous.