Patrice Collazo prévient ses joueurs : « Je suis d’accord pour qu’on fête une victoire, mais la défaite… »
Patrice Collazo prévient ses joueurs : « Je suis d’accord pour qu’on fête une victoire, mais la défaite… »
Le vendredi 25 juin 2021 à 17:31 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du Var-matin de jeudi pour évoquer la saison 2021 / 2022 à venir.
Ce-dernier explique notamment qu’il va changer sa relation avec les joueurs dès la reprise.
Par exemple, il n’acceptera plus que certains joueurs fassent passer leur intérêt personne avant celui de l’équipe comme cela a pu être le cas la saison dernière. Extrait:
« À la reprise, les joueurs auront le même Patrice avec ses excès et ses quatre saisons dans une journée, mais il y aura des choses différentes dans notre relation, dans la façon dont l’équipe fonctionne et les joueurs vivent le club. J’ai été confronté à des situations où l’intérêt personnel passait avant celui de l’équipe. Ce n’est pas possible. »
Aussi, Patrice Collazo affirme que ses joueurs doivent haïr la défaite et ne pas la célébrer.
Il précise également que la défaite ne doit en aucun cas devenir anodine. Extrait:
« Par ailleurs, je suis d’accord pour qu’on fête une victoire, mais la défaite ne doit être anodine et on doit encore moins la fêter. À force de tout banaliser, on perd l’ordre des choses. On ne peut pas switcher. La défaite est un poison, la victoire c’est juste un pansement. L’équipe doit être à la hauteur de ce que doit être Toulon, pour le club, les supporters, le président, qui met beaucoup d’énergie et encore plus. »
Publicité
23 Commentaires
Mais il a quoi ? Il doit imposer ces règles dans le.vestiaire sinon n entraîne pas et si les joueurs sont des irresponsables pourquoi les avoir recruter ? A un moment donné il faut qu ils comprennent ici ce n est pas le club Med.
Si on lit PC aujourd’hui on peut s’étonner de ses belles paroles d’avant quand il nous affirmait que le groupe avait bien travaillé et qu’il était focus sur le match en fait c’était des phrases … et maintenant on va le croire et les joueurs vont le suivre comme un seul homme toute la saison , je ne suis pas un naif ni un endormi et je ne crois pas à cette gestion du coup de fouet c’est pour flatter l’égo des supporteurs … à la première défaite ça va pas etre triste pour motiver les joueurs comme un seul homme (les réglements de compte vont fusés dans le vestiaire et les agents vont etre sollicités)
Comme la défaite sur le dernier match à Castres ou le dimanche ils se bituraient tranquillement alors que nous supporter avions du mal à digérer cette non qualification j ai trouvais ça déplacer et irrespectueux envers nous supporter et le club
il lui a fallu trois ans pour trouver ça ?
sans déconner ?
c’est vrai que vous voyez tout avant lui… je sais pas quelle est votre profession et si vous avez fait fortune dans votre vie.. mais avec votre analyse super fine c’est pas entraîneur de rugby que vous auriez dû faire… ça gagne pas assez.
Sinon, une analyse sur l’article?
Ah non, c’est vrai, tu n’es pas là pour ça…
être entraineur est une chose , être entrainant en est une autre .
Si il fait son auto critique son constat le concernant est terriblement lourd dans ses différentes déclarations. C’est tellement lourd que l’on se demande ce qu’il fait à ce poste…
Comment peut-il dire en parlant de lui :
« les joueurs auront le même Patrice avec ses excès et ses quatre saisons dans une journée ».
Cette phrase qualifie une personne inconstante, qui a des sautes d’humeur, qui alterne des périodes euphoriques, des périodes dépressives et d’irritabilité qui se succèdent par cycles rapides. Je ne suis pas toubib mais c’est la définition de la cyclotimie (bipolarité). Il persiste et signe, il n’a pas l’intention de changer.
Comment peut-il dire :
« J’ai été confronté à des situations où l’intérêt personnel passait avant celui de l’équipe. », comme si il avait été sans réaction ? Comme si il avait été passif, spectateur.
Comment peut-il dire :
« je suis d’accord pour qu’on fête une victoire, mais la défaite ne doit être anodine et on doit encore moins la fêter. À force de tout banaliser, on perd l’ordre des choses. » Comment a t-il pu laisser s’installer cet esprit là ? C’est pas lui le coach ?
C’est comme çà qu’il a géré le groupe depuis qu’il est là ?
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j’ai bien peur que la nouvelle saison soit identique aux précédentes…
tu m’étonnes !!!! il ne faut pas se leurrer , la mème équipe dirigeante , des amateurs, les joueurs « renforcer » par des seconds couteaux , on prends les restes de ce que les autres équipes ne voulaient pas, au moins 15 joueurs absents à la reprise si il n’y a pas de blessés durant les matchs amicaux, pourvu que l’on perde pas le 1 er match à domicile car là il va y avoir panique ensuite………..heureusement que je n’ai pas pris d’abonnement
C’est quand même grave. Les révélations de PC sonnent comme un aveu de faiblesse. Depuis 3 ans?? Le président doit vite réagir. Il va y avoir des retombées…. C’est pas bon du tout.
Je suis en phase avec tous vos com’, amis pseudo-supporters.
C’est terrifiant de lire ceci, ça met en perspective tout se qu’on supputait à son égard depuis bien longtemps. Il a cru être le pote et le papa de ses joueurs, et on peut comprendre que finalement ce n’est pas lui qui faisait la loi dans le vestiaire.
Il n’a pas réussi en 3 ans à construire une équipe, avec un esprit d’équipe, mais il a combiné une somme d’individualités qui ont priorisé leurs intérêts personnels, si on lit entre les lignes. C’est aux antipodes de la définition d’un leader tout ça. C’est bien beau de faire le Kéké devant les journalistes et les supporters, mais pour ça il faudrait d’abord être un cador face à ses joueurs.
En espérant que tout ceci lui in.culque au moins l’humilité…
Le problème est que c’est tellement évident qu’il nous a tellement baladé depuis trois ans, que ça devient difficile de le croire.
Moi aussi je suis en phase avec vous mdrrr c’est vrai que vous voyez tout avant lui… je sais pas quelle est votre profession et si vous avez fait fortune dans votre vie.. mais avec votre analyse super fine c’est pas entraîneur de rugby que vous auriez dû faire… ça gagne pas assez.!!
En attendant, les faits sont là. Comme je sais que ça te fait mal de l’admettre, je vais le dire pour toi: on avait raison!
Me concernant j’ai occupé de nombreux postes de dirigeants de société, et tu ne vas le croire, dont une avec un CA supérieur à celui du RCT.
Sinon côté Diplômes, j’ai fait L’école Supérieure de Commerce de Paris et l’IHEDN (cherche), voilà,
Donnes moi ton CV maintenant, on t’écoute attentivement.
suis entièrement ok avec ce qui est dit précédemment, je souhaite qu’une chose,car je ne crois absolument pas en sa transformation, il avoue simplement son incapacité à manadger et gerer des hommes, je souhaite donc juste qu’il ne parte pas fin de saison prochaine, car il ne fera pas mieux, en laissant le club en pro d2, merci Mr Lemaitre( et entre parenthèse arretez de cracher sur Boudjellal le seul à avoir fait vibrer Toulon , toute la region et pas que…
Il serait pas entrain de nous faire un burn out? Nous voilà bien!!!
Au vue de ce que nous avons vécu cette saison , et notamment contre Castres , il semble que les joueurs aient cernés le caractère versatile de leur entraineur .La reprise en main va être très difficile . Les mauvaises habitudes ont la vie dure !!!!
:au vue de ce qu’on a vécu cette saison »:Nne le prenez pas trop à coeur les gars quand même .
Je viens de comprendre un truc en lisant ton com’: en fait tu t’en fout complètement ! C’est pour cela que tu défends corps et âme PC, parce que le fait que le RCT soit martyrisé depuis 3 ans t’est complètement indifférent. Tout s’explique…
Ça fait très amateur tout ça….
IL parle beaucoup des joueurs depuis quelques temps,mais bon la plupart c’est lui qui les a voulu,il ne se remet pas en question lui et son staff????
Et voilà , peut être un peu trop Cool P.C , avec certains de ses joueurs depuis son arrivée !.. On en profite un peu au passage . NON ?.. Peu importe , c’était presque visible . Et pour suffire , et bien les gueuleries intempestives ou coups de satons dans les caisses à boissons dans les vestiaires ne servent strictement à rien et n’impressionne surtout personne pour faire avancer les choses !.. Pas de copains en qualité de Manager , pas de copains !.. A l’extérieur , pourquoi pas avec modération , mais à l’intérieur c’est NIET , tout le monde à la même enseigne . Ce sera pour lui très dur à présent de vouloir redresser la barre . Pas gagné d’avance au bout de trois ans , je dis !.. On verra bien . Bonne réussite à LUI , en tous les cas !..
Drôle d’analyse , certainement pour cacher ses mauvais résultats !